Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :coucou:

Je m'en remet a vous une fois de plus! :).

Voila mon problème, quand j'utilise l'audi, des la première vitesse, il n'y a pas d'accélération franche, je veux dire par la, que la voiture fait des saccades des le départ ou j appuie sur l'accélérateur. La voiture, a tendance a caler quelque fois. Au début je pensait que ce n'était rien, mais en faite depuis que la concession ma prêté une a6 de remplacement facelight en 140ch, je n'ai pas remarquer ce phénomène sur celle ci. Le gars de la réception, ma répondu que c'était a cause du poids de la voiture quelle saccadait.

Pensez vous qu'il dit vrai? Ou cela peut être un problème mécanique? Ou c'est normal?

Merci,

Posté(e)

Salut, peut être un problème d' embrayage?

Posté(e)

tu ne dis pas quel modèle tu as

si c'est un TDI 140 ça expliquerai la réponse d'Audi

sans doute faut il lancer plus le moteur pour faire partir la voiture sans saccades (en boite méca)

fonctionne elle normalement une fois lancée

un débimètre d'air pourrait être la cause mais plutôt dans les tours

Posté(e)

ah oui désolé, :bigsmile:

C'est une 2.0 TDi 170 ch avec boite mecanique. La voiture n'a que 12000 km en 1 ans et vous pensez qu'elle a deja un probleme d'embrayage? Ya t-il un moyen de voir si c'est ca?

Sinon quand la voiture est lancé; ca va. c'est juste au demarrage.

Posté(e)

Y'a un soucis selon moi.

Même si un 2.0 TDI a moins de couple qu'un V6, je ne vois aucune raison pour qu'il y ai des problèmes de ce genre.

Que tu cales de temps en temps parce que tu n'as pas accéléré suffisamment au moment où tu débrailles, c'est possible.

Mais une fois embrayé, le moteur devrait prendre des tours et la voiture accélérée normalement.

Est-ce que c'est ta première auto diesel ?

Quelqu'un d'autre que toi l'a essayé et à trouver le même problème ?

Posté(e)

Bonsoir :coucou:

Le gars de la réception, ma répondu que c'était a cause du poids de la voiture quelle saccadait.

Pensez vous qu'il dit vrai? Ou cela peut être un problème mécanique? Ou c'est normal?

Merci,

Si t'as voiture a 1 ans elle doit etre sous garantie, donc faut pas accepter de te faire croire que c'est

normal. Meme si la voiture est lourde, et meme si c'est un 2L 170 ch, il y a aucune raison qu'elle saccade au démarrage!

Donc pour moi prise de rendez vous chez Audi et d'autant plus si la voiture est sous garantie!

Et si chez Audi on te dit "c'est pas grave etc..." parce que sous garantie, en sachant qu' ils auront

(pour les moins serieux)toujours tendance a minimiser la chose, donc il faut pas ce laisser faire et ne pas accepter!

C'est mon avis donc laches pas le morceau et ramenes la voiture autant de fois que necessaire et jusqu'a ce que le problème

soit résolu.

A+ Tony

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponse.

Non, je n'en suis pas qu'à mon premier diesel. Sur les autres voiture que j'ai, je ne sens pas ce phénomène. Et ya mon fils qui le ressent quand il conduit.

@tonyA6 : je pense que je vais envoyer une lettre a Audi France puisque la concession ne veut pas faire grand chose, jai posé la question au mécano et il me trouve toujours quelque chose a répondre, il m'avait même repondu que chaque voiture d'une serie dans une chaine n'auront pas les meme caracteristique que ce soit sur la programmation du calculateur ou quelque chise comme ca, en plus ça arrange pas les chose qu'il nyai plus de concession a Beauvais,

:coucou:

Modifié par Jule601
Posté(e)

Salut,

il faut pas lâcher le morceau, et il ne faut pas hésiter a ce fâcher!

Moi avant de faire un courrier, je reprendrais un rendez vous. Le jour

ou tu déposes la voiture: tu insistes bien sur ton problème, et tu leur faits

bien comprendre que tu ramèneras la voiture autant de fois qu'il faudra et si eux

n'y arrives pas, et bien tu changeras de concession! Et si tu dois un jour malgres ça

racheter une autre Audi ça sera certainement pas chez eux.

N'hésites pas a en rajouter!

Comme par exemple et même si ce n'est pas vrai que tu n'as jamais eu ce manque de

prise au sérieux chez BMW (ça ça les titilles! ). Idem que tu ne manqueras pas de dire ce que

tu penses au service Conso Audi etc...

Je parles en connaissance de cause...une fois j'ai ramené la mienne 4 fois

pour un suintement au niveau de la vanne papillon de l'admission d' air. Le chef

d'atelier (Audi Espace Paris Sud) m'a même dis: "a mais bon ce n'est pas grave il y a toujours

des fuites sur un moteur !! " La je me suis fâché, je lui est répondu que ce n'était pas normal

pour une voiture a 60000€ et s'il fallait que j'aille dans une autre concession ...et la ils ont

fait le nécessaire mais depuis je vais ailleurs (Arpajon, la ils sont sérieux)

Si la voiture n'est plus sous garantie la ils vont faire ce qu'il faut, c'est

pas sérieux.

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! :coucou:

Je te remercie de tes précieux conseilles, je vais aller a la concession et je vais un peu les crier dessus et on va voir comment ça se passera. :)

Jule601