Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Répartiton puissance du Quattro?


dav'spad

Messages recommandés

J'ai retrouvé pour l'A5 Quattro, c'est 60% arrière et 40% avant en condition normale et il est indiqué :

•Si un essieu perd de l’adhérence, jusqu'à 85 % de la puissance de propulsion peut être détournée sur l'essieu arrière et jusqu'à 70 % sur l'essieu avant.

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux pourquoi... Où as-tu trouvé ces infos Fumaras?

Sur une page Audi mais après vérification c'était pas l'A5 pour la partie répartition jusqu'à 70 avant et 80 arrière mais la Quattro Concept.

En fait pour l'A5 Quattro c'est bien 40% avant 60% arrière en condition normale mais en cas de besoin ça peut varier de 65% avant (= 65%av / 35%ar) à 85% arrière (= 15%av / 85%ar)

comme indiqué là (c'est en Anglais) : http://www.kbb.com/audi/a5

Sur le site Audi il en parle un peu mais pas plus de détail : Clique ICI

 

Sinon tu disais "je comprend mieux pourquoi...", c'était par rapport à quoi ?

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'il pleuvait en haut de mon centre commercial (parking avec sol glissant) j'ai tiré la première sur l'angle mis la deux et tout braquer (comme pour faire des ronds avec mon e30 lol) et là, à ma grande surprise, l'arrière est parti j'ai coupé de suite pour ne pas entamer de jolies ronds (pas fais pour ce genre d'auto). Je me suis rendu compte que la puissance été plus forte sur l'essieu arrière, d'où ma question...

ESP déconnecté bien sur!

Pas dis que je coupe les gaz la prochaine fois :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi ce que je peux dire c'est que lorsque tu accélères en plein virage, plus t'appuies, plus ca va à l'arrière extérieur !! les premières fois, c'était impressionnant et tu sens bien que la voiture adhère et tourne ! Il y a donc la répartition avant/arrière mais je pense aussi gauche/droite !

 

C'est moins bien quand tu reprends une voiture sans quattro et que si tu appuies, tu sens le cul de l'auto pas stable du tout LOL.

 

L'ESP ne s'est encore jamais activé ... pourtant une fois sur une route que je ne connaissais pas, j'ai été surpris par un virage et j'ai dû beaucoup tourner, et c'est passé comme une lettre à la poste ... ouf !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi ce que je peux dire c'est que lorsque tu accélères en plein virage, plus t'appuies, plus ca va à l'arrière extérieur !! les premières fois, c'était impressionnant et tu sens bien que la voiture adhère et tourne ! Il y a donc la répartition avant/arrière mais je pense aussi gauche/droite !

 

C'est moins bien quand tu reprends une voiture sans quattro et que si tu appuies, tu sens le cul de l'auto pas stable du tout LOL.

 

L'ESP ne s'est encore jamais activé ... pourtant une fois sur une route que je ne connaissais pas, j'ai été surpris par un virage et j'ai dû beaucoup tourner, et c'est passé comme une lettre à la poste ... ouf !

 

A +

 

C'est parce que tu dois avoir le Quattro Sport pour avoir cette répartion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok je comprend mieux pourquoi tu posais la question :bigsmile:

 

C'est parce que tu dois avoir le Quattro Sport pour avoir cette répartion

 

C'est vrai qu'il y a aussi le quattro avec différentiel sport Clique ICI

 

D'après le configurateur pour l'avoir sur l'A5 ça impose :

- le drive select (différents réglages du véhicule à travers trois modes : Confort, Auto et Dynamique ainsi que le mode supplémentaire Individuel en présence du MMI.)

- La direction dynamique ou/et amortissement piloté.

Si on a pas cet ensemble apparement on a pas le Quattro Sport.

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu dois avoir le Quattro Sport pour avoir cette répartion

 

Ben non, en tous les cas je ne l'ai pas demandé et je n'ai aucune option mentionné par Fumaras ...

 

J'ai le châssis sport S-line et un différentiel sûrement standard. En tous les cas, en virage, ca donne l'impression que la puissance est donné derrière mais surtout du côté extérieur. Pour ma conduite c'est largement suffisant. Je taquine un peu les tours et les virages mais je suis loin d'utiliser toutes les capacités du quattro. ce qui rassure c'est qu'en condition dégradé (pluie, neige) ça peut vachement aider ... on verra cet hiver !

 

Je viens de regarder le lien de Fumaras, et j'ai la dernière boîte S-tronic, je devrais donc avoir cette dernière génération de Quattro aussi, non ? en tous les cas ce que je ressens c'est ce qui est décrit LOL !

Modifié par Cyril&Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on est tous d'accord la tenue de route est époustouflante sur les A5 en transmission Quattro!

Perso l'ESP s'active souvent quand je roule fort...

Mais il est tellement bien étudié qu'il ne coupe en rien (ou très légerement)mes excès de fougue!

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on est tous d'accord la tenue de route est époustouflante sur les A5 en transmission Quattro!

Perso l'ESP s'active souvent quand je roule fort...

Mais il est tellement bien étudié qu'il ne coupe en rien (ou très légerement)mes excès de fougue!

:bien:

Oui c'est vraiment top, j'ai hate de voir comment ça se comporte dans la neige avec 4 pneus neiges que j'ai en stock (sans aller tenter le diable car c'est du 245/40 18 comme mes pneus été, c'est pas la taille idéale pour la neige).

Le seul truc qui me pose un léger soucis c'est l'histoire des chaines quand ça devient obligatoire d'en mettre (enfin des trak parce qu'en 18 apparement c'est pas chainable sauf peut être les nouvelles 7mm de Konig ou les Michelin Easy Grip V2 mais qui n'existent pas encore en 245/40 18).

Vu la répartition av/ar il faudrait logiquement les mettre derrière mais ça me semble assez dangeureux comme configuration sur le quattro.

Si on les met devant ça va faire énormément travailler le différentiel et là j'ai peur que ça soit mécaniquement que ça aime pas du tout (ça serait du torsen comme sur l'A3 là ok).

Bref tout semble indiquer qu'il en faudrait quatre mais vous avez peut être un avis différent là dessus ?

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...