Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai deja posté y a pas mal de temps sur les symptomes de ma S3 et il avait ete deduit qu'il s'agissait bel et bien de ce bon vieu debimetre. furious.gif

Je revien vers vous un seconde fois car j'ai un garagiste Audi qui m'a mis le doute (sans vraimetn le mettre en fait...)

" Et si ce n'etait pas le debimetre...? Moi je vous le change, mais si c'est pas ca, on fait quoi...? Moi, je la passerrai au test a votre place, il peut s'agir de plein de choses..." blink.gif

Et la, le clou... " Vous savez, on a dis beaucoup de betises sur les debimetres, les voiture essence n'en font quasiment jamais..." Bref...

Donc, pour revenir sur mes symptomes:

Turbo qui se declenche au bon moment mias beaucoup moins fort puis deuxieme effet turbo violent (aie mon turbo!!) vers les 5000 tours.

---> voiture moins pechu.

Ca m'est aussi arrivé d'avoir quelques irregularités du ralenti. unsure.gif

Voila smile.gif

Merci d'avance.

@+

Websi.

Posté(e)

Pour moi, c'est un débimètre (ca m'est arrivé). sad.gif

Bien sur tu peux le faire tester avant de le changer (obligatoire pour la garanti).

Est-ce que ton modéle est concerné par la prise en charge Audi (moins de 100000 kms et moins de 6 ans) ?

Si lors du test, c'est bien le débimètre normalement tu ne dois rien payer. smile.gif

Bon, sinon ton garagiste ne doit pas entretenir beaucoup de 1.8 L T, car le problème est archi connu; ou alors il veut se faire de l'oseille sur ton dos (le débimètre ne lui rapportera rien). mad.gif

Tu peux aussi aller voir un autre garagiste. bien.gif

Posté(e)

moi je te conseil d'aller chez audi il branche leur valise et il te dirons réellement si c'est le débimètre. Ca t'eviteras d'en acheter un pour rien.

Posté(e)

salut, biggthumpup.gif

vu le peu de temps que prend l'essai d'un nouveau débimetre, je ne vois pas pourquoi ton concessionnaire ne fait pas l'essai, ou contrôle tout simplement les valeurs de débit du débimétre... dry.gif

c'est sûre qu'il doit beaucoup moins changer de débimétres sur les essences que sur les TDI, sachant que le parc des essences en France avoisinne les 20% !!! Sur ce coup, il a pas fait fort biere.gif

bonne chance, tiens nous au jus bien.gif

Posté(e)
moi je te conseil d'aller chez audi il branche leur valise et il te dirons réellement si c'est le débimètre. Ca t'eviteras d'en acheter un pour rien.

168673[/snapback]

Ouais il vont le tester au ralenti comme ils ont l'habitude et méme si il est mort, ils penseront qu'il est encore bon blink.gifdry.gif

Je parle en connaissançe de cause car ça m'est arrivé

debimetre qui sortait 130 g/s alors qu'il devrait en sortir 180. Verdict : pour la concession c'était bon bongsmi.gif ( Un S3 roule toujours au ralenti c'est bien connu vert.gif)

Posté(e)

+1, pour moi, c'est le debitmetre.. essai routier imperatif, avec des valeur obligatoirement au dessus de 180g/s pour une 210, et 190g/s pour une 225...

Posté(e)

Dsl, j'ai pas eu le temps de repondre avant.

Alors, il s'agot pas d'un garagiste mais du conscessionaire Audi de la Capelette a MARSEILLE.

Ensuite, le S3 est de 2000 et a moins de 100000 km... ca me donne droit a quoi ca?

Ben comme je vous dis, je suis convaincu que c'est le debimetre, mais il m'a parlé de test payant (pas du VAG) pour voir si c'etait bien ca... j'ai trouvé ca louche...

Bref...

Je sais pas trop ce que je vais faire...

180€ l'echange du debimetre, c correct?

Posté(e)

180€ l'echange du debimetre, c correct?

169177[/snapback]

blink.gif ils t'en donnent 2 pour ce prix-là biere.gif ? faut leur dire que t'as pas un bi-turbo ripeer.gif

normalement c'est 90€ sans la Main d'oeuvre et il faut pas 1 heure pour le changer (en 10 minutes c'est fait...)

Posté(e)

Si ta voiture a moins de 5 ans et moins de 100000km, tu as droit d'office à 50% sur pieces et mainn d'oeuvre, ce qui fait le debimètre à 75 euros du côté de chez moi, à Salon de Provence.

Si tu veux une prise en charge plus importante, il faut râler, et la, ca prend du temps... c'est toi qui voit!!!

Pour ma part, j'étais pressé de retrouver mes perfs d'antan, et après une semaine et demi d'attente, j'ai craqué, et je l'ai fait remplacer à 50%.

Et j'ai retrouvé mes perfs!!!

Pour le test, ils peuvent te faire payer si le débimètre est considéré comme bon après un essai routier avec mesure massique du débit d'air entrant dans le débimètre (cf plus haut pour les chiffres normaux).

En dessous, râle et exige la participation de 50% mini.

Et demande (APRES l'intervention),à ce que la pièce ancienne te soit présentée.

Ils la garderont pour expertise par Audi.

Si tes symtômes persistent, ca vient d'autre part mais au moins, tu auras un débimètre neuf... tongue.gif

Posté(e)

juste pour savoir :

si ton débitmètre ne fonctionne pas très bien, pas complètement mort, mais fonctionnement pas top, comment tu t'en rend compte? unsure.gif

Est-ce que ca ressort au diag lors de révision ou tu le ressens au volant?

(D'ailleurs, ils font un diag à chaque révision?)

Posté(e)
juste pour savoir :

si ton débitmètre ne fonctionne pas très bien, pas complètement mort, mais fonctionnement pas top, comment tu t'en rend compte? unsure.gif

Est-ce que ca ressort au diag lors de révision ou tu le ressens au volant?

(D'ailleurs, ils font un diag à chaque révision?)

169645[/snapback]

Soit il va mourir, et typiquement, c'est un trou vers 3500/4000 tours, qui reprend vers 5000,et la, audi ne peut pas nier en essai routier ,meme sans ordi, soit il est faiblard et monte en tours "linéairement" comme dab, et la seul un test avec mesure te le dira... la voiture te paraitra un peu molle, sans plus, et c'est dur de savoir si on s'est habitué aux 210cv ou si le dbm est faible...

Posté(e) (modifié)

J'ai pas un reel trou, mais plutot, je sens tres bien qu'elle a beaucoup moins la patate qu'auparavant... et un acoup du turbo vers les 5000 tours.

Ma voiture est...D'AVRIL 2000 !!! fais chier!!!

Mais ca fait un milion d'années que je leur ai signalé ce probleme sans pouvoir faire les travaux coz pas les sous... Ils abusent la. (80€ le debimetre hors main d'oeuvre).

Je vais etre obligé de les appeller...

Mais c'est vrai cette histire de 50% ??? parce que j'ai deja acheté une ou deux connerie, genre une bagette de portiere... on m'en a jamais parlé!!! evidement... furious.gif )

Bon, maintenant qu'elle a 5 ans et 2 semaines... sad.gif

Modifié par websi
Posté(e)

Gueule un bon coup, tu verras, ca les reveille, surtout si y'a du monde dans la concession....

Posté(e)

LOL!!!

J'ai deja telephonné, ils vont me rappeller mais...

Bon, ben voila, ils m'ont rappellé, meme pas le temps de finir mon message.

Alors, bonne nouvelles, sous les critere suivant, l'echange du debimetre est 100% pris en charge (directive de decembre 2004)

- Constation que c'est bien le debimetre, le mechant

- Preuve d'un passage d'endretien dans le reseau

- Chassis Francais

Donc, c'est tout bon, je la mene debut juin...

Dire que je laisse trainer ca depuis 6 mois...

Merci a tout, je vous tiendrai au courant smile.gif

@+

Websi

Posté(e)
voiture te paraitra un peu molle, sans plus, et c'est dur de savoir si on s'est habitué aux 210cv ou si le dbm est faible...

169861[/snapback]

C'est bien le problème... Lors de la prochaine révision, je ferai faire un mesure je pense histoire d'être sûr...

Posté(e)
blink.gif ils t'en donnent 2 pour ce prix-là  biere.gif  ? faut leur dire que t'as pas un bi-turbo ripeer.gif

normalement c'est 90€ sans la Main d'oeuvre et il faut pas 1 heure pour le changer (en 10 minutes c'est fait...)

169216[/snapback]

coucou.gif +1

alors, ils ont fais fort à ma concess ce matin mad.gif .mon colègue qui a mon ancienne A3 y est allez pour changer le débimètre ce matin,en récupérent le véhicule la note était de 178€ furious.gif

il demande des explications sur ce prix,alors que chez les allemands à 30mn de là c'est 72€ et il le change sur le parcking diablotin.gif .

la reponce d'audi était, vérif au banc, pièce, M.O.,essai!!!! y se foulle pas!!!!!

alors qu'il ne l'as emmené uniquement pour le changement , et il l'avait bien spécifié.

sinon pour info, qu'en est t'il pour la garantie ? 5 ans 100 000kms

car elle a 5 ans 1 mois et 90 000 mad.gif si quelqu'un avait un info sûr smile.gif

thie.

ps: audi france à déja été contacter, et de suite!! bigsmile.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, il s'agirait de la Sonde LAMBDA, ce qui serait pas totalement con... Vou sen pensez quoi?

Par contre, piece et main d'oeuvre, 280€... ca n'est pas un peu cher?

Ca fait mal au fesses...

Sinon, c'est bien moins de 6 ans et moins de 100.000 KM pour la prise en charge totale par Audi. (j'ai lu la consigne d'audi france du 8 Decembre 2004 pour info)

Modifié par websi
Posté(e)

SALUT

FRANCHEMENT POUR MOI LE DEBIMETRE EST NAZ MEME SIMPTOME IL Y A UN AN

GROS COUP DE JUS ENTRE 4500 ET 5000 T/MIN PLUS RIEN A BAS REGIME ! A CETTE EPOQUE JE ME SUIS FAIT TORDRE PAR UNE FIAT UNO TURBO hot.gif

TROP DEG ! MAIS JE L AI RETROUVE AVEC LE DEBIMETRE CHANGE ET LA !!!! BOBO !!!!

UN CONSEIL SI ILS ONT DIAGNOSTIQUE AUTRE CHOSE - LAISSE LES CHANGER ET SI C VERITABLEMENT LE DEB !!!!! IL TE REMBOURSERON L'AUTRE PIECE OU ALORS GRATOOOSSSS !!!!

A PLUS

Posté(e)
SALUT

FRANCHEMENT POUR MOI LE DEBIMETRE EST NAZ MEME SIMPTOME IL Y A UN AN

GROS COUP DE JUS ENTRE 4500  ET 5000 T/MIN PLUS RIEN A BAS REGIME ! A CETTE EPOQUE JE ME SUIS FAIT TORDRE PAR UNE FIAT UNO TURBO  hot.gif

TROP DEG ! MAIS JE L AI RETROUVE AVEC LE DEBIMETRE CHANGE ET LA !!!! BOBO !!!!

UN CONSEIL SI ILS ONT DIAGNOSTIQUE AUTRE CHOSE - LAISSE LES CHANGER ET SI C VERITABLEMENT LE DEB !!!!! IL TE REMBOURSERON L'AUTRE PIECE OU ALORS GRATOOOSSSS !!!!

A PLUS

186540[/snapback]

Bah ecoute, crois moi que ca me fais bien mal de devoir sortir 300€ alors que j'etais parti pour un truc gratuit.

J'attend que ca de reprendre la voiture et d'etre a l'affut du moindre dysfonctionement.

Est il possible que le debimetre ne ressorte pas en defaut meme si il donne pas les bon chiffres?

MErci @+

Posté(e)
Est il possible que le debimetre ne ressorte pas en defaut meme si il donne pas les bon chiffres?

MErci @+

188023[/snapback]

Oui et c'est trés trés souvent le cas !!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon...

pour ceux qui ont pas suivi, j'ai mené ma S3 pour un probleme de manque de peche qui me semblait de maniere evidente etre le Débimetre.

Apres les tests, il s'avere qu'il s'agisse de la sonde Lambda.

Ce qui ma choqué c'est qu'on ma dis qu'il y avait tres peut de chance que ce soit le debimetre avec ces simptomes, qu'il n'en fesaient pas beaucoup...BLABLA.

Bref, c'est moins drole la sonde lambda, un peu plus de 300€ ttc.

Je les appel ce soir pour savoir ou ils en sont et la le mec me dis

"oui, on s'est apercu que le debimetre avait un soucis aussi, donc on le change...."

Bon, le mec, je vais rien lui dire, c'est le mecano, il sait pas ce qu'il s'est dit avant.

Mais je lui ai dis de me garder la sonde qu'ils ont levé, je commence a croire qu'elle avait rien.

Y a moyen de la faire tester?

J'en peu plu sla...

@+ tutti.

Posté(e)

Bienvenue chez Audi.com, com comme commerce, toujours la pour te vendre la pièce qu'il te faut pas.

Sinon pour tester ton débimètre tu le déconnectes tout simplement. bigsmile.gif

Posté(e)

Ah bah j'ai le même problème, mais je n'ai pas de coup de pied à partir de 5000trs/min, elle monte toujours linéairement, ça fait plus d'un mois, je commence à me lasser de prendre ma voiture... mad.gif

Il s'agirait peut-être de la sonde lambda, j'ai RDV le 11/07 pour savoir si c'est réellement ça, et mon debitmètre donne aussi 130 en valeur...on a tous les mêmes symptômes en gros...