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nouveau venu en s6 et déjâ un souci


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bonsoir, je viens vous donner un peu de nouvelles.

 

j'ai envoyé le recommandé la semaine derniere à l'ancien proprio et j'attend....

 

j'ai trouvé une boite en allemagne mais c'est une FXL et moi une FBD (ref audi ) je ne sais donc pas si c'est compatible.

 

j'ai donc commandé les éléctrovannes et les joints pour le bloc hydraulique, je vais voir si cela suffira et vous tiendrais au courant pour permettre aux autres, dans le même cas, de repondre à leurs questions.

 

total de la commande pour :

 

kit éléctrovannes, joint de carter, vis de carter (vendu par 30), joints de bouchon 388 € ttc.

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  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai lu que le début du post et la seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi continuer à rouler ou à essayer de faire des bizarreries avec la voiture alors que la boite se met en mode sécurité <_<

 

@gregkiwi:

- tu arrives un peu en retard. J'ai vendu une boite FBD au mois d'octobre

Modifié par JD_0012
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j'ai continué à rouler car je n'avais plus d'autre voiture.

 

l'ancien proprio ne veut pas participer et dit que c'est dû à l'age du véhicule.

 

 

 

j'ai ce week end démonté mon bloc hydro et je l'ai mis en petit bout.

 

je l'ai nettoyé et changé les éléctrovannes.

 

j'ai remonté hier et marche pas.....

 

donc bloc hydro propre, éléctrovannes neuves et cablage ok.

 

je vais déposer la boite, la refaire et changer le convertisseur.

 

suite au prochain épisode...

 

 

au faite, je me suis trompé......j'ai une boite EFN et non FDB

Modifié par gregkiwi
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j'ai continué à rouler car je n'avais plus d'autre voiture.

 

l'ancien proprio ne veut pas participer et dit que c'est dû à l'age du véhicule.

 

 

 

j'ai ce week end démonté mon bloc hydro et je l'ai mis en petit bout.

 

je l'ai nettoyé et changé les éléctrovannes.

 

j'ai remonté hier et marche pas.....

 

donc bloc hydro propre, éléctrovannes neuves et cablage ok.

 

je vais déposer la boite, la refaire et changer le convertisseur.

 

suite au prochain épisode...

 

 

au faite, je me suis trompé......j'ai une boite EFN et non FDB

 

sur ebay il y a une annonce (de pro app) pour des convertisseurs

http://annonces.ebay.fr/viewad/Convertisseur-de-couple-Q35-NEUF-boite-auto-Audi-/5013374666

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Invité Fondeur

Désolé de ne pas pouvoir suivre l'affaire en ce moment, je n'ai pas encore d'internet dans la maison...

Oui 850€ il m'a couté mais ça c'est chez audi allemagne, je ne connais pas le prix chez audi france me je pense que ça doit être un tout petit peu plus chère vu que la tva est plus élevée en france. J'ai payé 2580€ pour la réparation chez audi, je ne l'aurais jamais fait moi même car même si je suis débrouillard ça me parait trop compliqué et fastidieux. J'ai pas trop envie de commettre l'irreparable, à chacun son métier...

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  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous, je reviens un peu car en ce moment je cours sans arret.

 

j'ai entrepris de tomber le moteur et la boite de ma S6 pour tout refaire (surtout la boite :eldiablo: ), qui a déjâ tombé l'ensemble sur ça S6 ?

 

je dois avouer que je n'est pas facilement peur, mais là entre les petit tuyaux et les fils dans tout les recoins c'est.....inquiétant. jai déjâ tomber et travaillé sur des voitures "puissantes" mais c'était plus accessibles.

 

là l'oeuf est plein :rolleyes:

 

m'enfin c'est long, surtout couché par terre, mais ça ce fait.

 

j'ai trouvé une boite, commandé un convertisseur, crépine, huile, kit distrib, pompe à eau, joint cache culbuteur, sonde lambda, bougies, filtres, débimetre, calorstat, tout les bras de trains av, disques av, plaquettes av et j'en oublie.

bref je vais en chier mais tout sera NEUF et pis c'est tout. :bleble:

 

des encouragements ?!? :coucou:

 

a+ greg

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Bon courage!! Et n'oublie pas de faire un bon reportage-photo. C'est toujours intéressant

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c'est vrai que le fait que tout est rentré au chausse pied la dedans rends cette grosse intervention un peu périlleuse

mais si tout se passe bien tu meriteras le titre de bricolo du mois :bigsmile:

 

tu es de quelle region?

 

 

bon courage en tout cas

Modifié par gorke
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vous me faites flipper quand meme avec vos boites la :-(

 

M'enfin, deja je vais regler mon problème de sondes ça sera bien. Clair il faudra un tuto si tu y arrive

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salut :coucou:

Je te souhaite bon courage car quand je vois la place qu'il y a dans le compartiment moteur de la mienne je veut même pas imaginer avec deux cylindres de plus.

Donc bon courage :bien: et fais nous un petit reportage histoire que j'imagine mieux :bigsmile:

Modifié par the black monster
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  • 3 mois plus tard...

salut, a tous.

 

voilà la voiture est remontée et.........maintenant j'ai bien 5 rapports :bigthumbup: ....mais pas de marche arriere :eldiablo:

 

pour rappel c'était une boite d'occase, moralité j'aurais dù acheter une neuve, parce que là j'en ai marre.

 

 

donc convertisseur neuf, crepine changé et huile mobile lt7... (je sais plus) neuve.

 

 

quel est le fonctionnement de la marche arriere sur la tiptro ?

 

parce que là j'ai rien de rien et en avant la boite est un peu brutale dans les passages de rapport. ce peut il qu'une EV où le bloc puisse empêcher la marche arriére de passer ?

 

parce que des EV neuves et un bloc tiroir propre j'en ai un dans mon ancienne boite....

 

 

la bonne nouvelle c'est que je vais finir par faire un tuto..... :bigsmile:

 

 

 

merçi d'avance pour vos avis et idées.

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Je commencerais par remplacer tes electrovannes et tout le bloc tiroir en esperant que c'est ca. Comme ca tu pourras refaire le plein avec le bon fluide ZF.

 

J'ai entendu un cas de quelqu'un avec un probleme similaire. Il s'était démonté la boite et au remontage il n'a pas emboité la goupille de selecteur manuel. Tu pourras toujours verifier quand tu changes le bloc à tirrors.

 

PinEngaged.jpg

 

Si c'est pas ca, c'est quelque chose interne à la boite. Galere...

 

J'espere que tu vas faire comprendre de ton mécontentement à celui qui t'a vendu la boite :colere:

 

Tiens nous au jus :bien:

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huile mobile lt7...

 

C'est risqué de mettre autre chose que ce qui est spécifier. Les boites sont concues pour fonctionner avec un huile précis.

 

Comme tu veux, mais je mettrai le vrai fluide :

 

ZF Lifeguardfluid5 (ZF No. S671 090 170):

Audi / VW Oil No. G 052162 A1 / A2 / A6

BMW Oil No. 8322 9407807

Citroen Oil No. Z 000169756

Jaguar Oil No. JLM 20238

Mercedes Benz Oil No. A 0019892203

Peugeot Oil No. Z 000169756

Porsche Oil No. 999.917.547.00

 

C'est tous les memes. il y a juste le prix qui varie en fonction d'ou tu l'achetes :rolleyes:

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merci pour les premières renonces, pour l'huile c'est la bonne pour tiptro, la mobile LT71141 je crois ou un truc comme ça.

 

je vais revidanger et récupérer le bloc tiroir de mon anciennes boite pour faire l'essai.

 

quelqu'un peu me dire comment ce fait la sélection de la marche arrière ?

 

quand je passe la marche arrière j'entends un bruit hydraulique, peu t'être qu'avec un peu de chance ce ne sera qu'un problème hydro.

 

 

pour ce qui est de faire connaitre mon mécontentement, c'était un particulier......

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donc j'ai pris le bloc tiroir propre avec les éléctrovannes neuves et je les aient mises sur la boite.

 

verdict.........toujours pas de marche arriere. :furious:

 

par contre la boite est moins hésitante et plus douce dans les passages de rapports qu'avant.

 

aprés réfléxion, sur mon ancienne boite, j'avais tenté la double vidange avec crépine sans succés, nettoyage du bloc hydro et remplacement des EV sans succés. je suis maintenant sûr à 80% que le probléme venait du convertisseur.

 

sur l'ancienne boite je n'avait plus de marche avant, enfin si en mode secu, mais la marche arriere RAS.

sur la nouvelle boite j'ai tout les rapports avant sans probléme, mais rien du tout en marche arriere.

 

j'hésite à redemonter et remettre mon ancienne boite avec le convertisseur neuf, pour voir.

mais je pense plutôt que je vais refaire l'ancienne et la changer ensuite, bien que je commence à savoir comment elle ce demonte et que la seule chose qui me manque pour faire juste l'essai avec le convertisseur neuf c'est le temps, je préfére tout remettre en état avant de me taper le redemontage de la voiture.

 

en attendant, je pousse pour reculer, ce qui fait bien marrer tout le monde, même moi. :P

 

la bonne nouvelle est que j'ai déjâ commencé à prendre des photos cette fois et que je vais pouvoir vous faire un tuto intitulé "refaire une 5HP24". patience pour le tuto, je dois d'abord rassembler de la doc sur la boite et finir quelques chantier en cours.

 

au passage si certains d'entres vous on de la doc autre que l'éclaté sur la 5HP24 je suis client, chez ZF il ne vende plus le MR de la boite, fort dommage entres nous, donc pour les jeux, les couples de serrages, quelle rondelles va dans le petit trous au fond......etc....etc.....j'aimerais bien avoir la Méthode de Réparation de cette boite.

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Slt,``

 

Je te conseillerais d'aller voir 'ATS' sur Savigny sur Orge (91), ce sont des spécialistes de la boite de vitesse auto et particulièrement de ce model.

 

J'ai personnellement fait faire tout mes entretiens chez eux à l'acquisition de ma S6 et je crois bien me rappeler qu'il m'avais indiqué qu'il n'était pas forcément toujours juste de faire vidanger une boite usagée si bien que les risques étaient ceux dont tu décris.

 

Tu dois trouver leurs coordonnées sur le net. Bien prendre RDV il sont débordés.

 

Aussi tu pourra questionner le patron qui bosse dans ce domaine depuis près de 30 ans je crois donc ultra calé dans en la matière.

 

Bon courage en tout cas.

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salut, juste une question, je remarque que je fais en moyenne 25 l/100 et en comparaison avec mon A8 qui dans les mêmes trajets ce "contente" de 12 l/100. l'A8 est aussi une 4.2 mais 32S, mais boite 4.

 

j'ai changé mes deux sondes lambda, mon débimétre, le filtre à air et vidés les cata. je me fous un peu de la conso, mais c'est surtout que si ce n'est pas normal cela peut cacher un soucis et donc je préfere y remedier.

 

pour exemple à 130 km/h sur autoroute elle affiche un beau 22 L/100.

 

des idées ?

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oui quand je l'ai ramené de paris elle à fait environ 350 ou 400 kms avec le plein.

 

en tout cas elle me torche le plein de gaz en 250 bornes (reservoir 50 l)

 

 

 

j'ai aussi changé toutes les durites de depressions.

Modifié par gregkiwi
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Ah c'est en GPL ?

 

Moi en ville je fais du 30l/100 en essence. En GPL ca va etre 30% plus elevé comme conso. 200km me semble correct pour de la ville. Moi je vois rarement 400km sur un plein et pourtant je fais pas de ville :eldiablo:

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oui mais t'a un rs et donc 110 bouches de plus a nourrir....

 

 

plus serieusement je suis surpris de la différence entre l'A8 et la S6. je pensais que la S avec son poid moins élévé ferais pareil voir un peu moins.

 

 

par contre les chiffres annoncés de 350 ou 400 kms c'est en essence.

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salut,

la mienne de retour de chez de vincy (annecy marseille autoroute) a fait du 12l/100.

bon c'est mon père que j'avais envoyé alors il a du respecter les limitations.

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Ah c'est en GPL ?

 

Moi en ville je fais du 30l/100 en essence. En GPL ca va etre 30% plus elevé comme conso. 200km me semble correct pour de la ville. Moi je vois rarement 400km sur un plein et pourtant je fais pas de ville :eldiablo:

Moi c'est entre 400 et 500 selon l'humeur <_<

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Faut pas tout melanger. Faudrait faire le test en essence uniquement pour voir si ton moteur tourne rond.

 

Une A8 n'est pas plus lourde d'une A6 grace à sa construction Alu :coucou:

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si tu fais 250 km avec ton plein de gpl, c'est tout a fait normal, tu doit avoir 40l utile sur tes 50 non?

ce qui fait 16l , je fais la meme chose en roulant bien mais sans faire le fou bien sûr

 

c'est donc bizarre qu'en essence tu fasse bien plus...à moins que tu n'as que testé ta conso de gpl au retour de ton achat (si j'ai bien compris t'as quasi pas roulé avec la voiture depuis ce)

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quand je l'ai rammené, j'ai fait le plein de gaz en sortie de paris mais je l'ai coupé 10 bornes plus tard car elle sentait fort le gaz au dessus de 150 kms/h.

 

je suis donc rentré sur l'essence.

 

mais, je suis en train de vider mon résérvoir de gaz pour voir jusque où ça va, je suis pour le moment à 220 kms et en reserve depuis un petit moment en ne faisant que de la ville.

 

je vous tiens au jus, ça peut être interressant.

Modifié par gregkiwi
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ben dis donc tu les collectionne toi :blink:

je ne sais pas comment tu l'as essayée mais t'as pas du aller bien loin et être très pointilleux

 

je suppose que tu as demandé des justif d'entretien/controle de l'install gpl lors de l'achat !? ça se fait tous les 20mkms

de quand date t il? quelle marque? prins c'est garanti 2 ans

Modifié par gorke
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  • 4 semaines plus tard...

salut, le prix m'avait fait oublier quelques contrôles de rigeur et c'est mon frére qui l'a essayé pour moi car il était sur place et le proprio pressé. quand je suis allez la chercher une semaine plus tard, je ne l'ai pas essayé car même si j'avais changé d'avis j'avais versé 500€ de caution pour la reserver. :bleble:

 

ceci dit, au jour d'aujourd'hui elle me coûte presque autant que ça côte. mais il me reste assez de marge pour arriver à ce chiffre en changeant la boite.

 

mais bon depuis j'ai revu tout ce qui me passais sous les yeux, tout les bras de trains av, les disques et plaquettes av et ar, les flexibles de freins, les durites et colliers d'alimentation en gpl (instal E-GAS de deux ans), joints de caches soupapes et carter d'huile, tout les filtres, un kn dans la boite à air, sondes lambdas, débimetres, sondes de pression d'huile, ampoules xenons, feux arriéres, convertiseur, electrovannes de blocs hydro et j'en oublie surement. :blink:

 

l'avantage c'est que maintenant je suis sûre de tout, ne reste que la boite à régler et je serais tranquille pour de nombreux kilométres et la distri avec pompe et calorstat qui attend encore 20000 kms. en parlant de kilométres, j'ai fait ce week end 800 bornes et sur autoroute à 150 kms de moyenne elle parvient à faire 360 kms avec le plein de gaz de 50L, soit 13,8 L/100. :rolleyes:

 

seul truc qui m'a saoûlé durant c'est 800 bornes un probléme d'équilibrage qui fait trembler la voiture entre 110 et 130 km/h.

 

sinon sympa, moins confortable que l'A8 mais plus pratique pour le chien et les valises et plus économique. :jap:

 

par contre j'ai vidé les catas et aprés pas mal de bornes à 130 une fois le tout bien chaud, le bruit à l'accéle est limite jouissif. :malelovies:

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