Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je viens vers vous pour un probleme de batterie.

J'ai une audi A4 2.5TDI de 2004 et apres avoir mis un amperemetre j'ai mesuré à l'arret 70mA de consommation.

Mon frere qui a le meme vehicule que moi lui n'a que 20mA à l'arret.

J'ai beau enlevé les fusibles un à un pour verifier d'ou venez ma consommation mais rien à faire j'ai toujours cette consommation.

Est ce que quelqu'un a deja eu un soucie de consommation de batterie sur une audi A4 de 2004?

Ou bien comment procéder pour trouver ce qui consomme ma batterie?

Est ce un calculateur qui ne veux pas se mettre en veille?

Quand je met mon ampremetre on vois bien les valeurs chutées du à la mise en veille des calculateur mais le dernier calculateur ne veux pas se mettre en veille il reste a 70mA alors que celui de mon frere meme phénomène on vois bien la chute de courant puis il passe bien de 70mA a 20mA.

Est ce que vous savez quel est le dernier calculateur a se mettre en veille?

C'est peux etre celui la qui pose probleme.

Merci

Posté(e)

Salut .

En fait , c'est pas un problème de batterie !

Je sais aps pour l'A4 , mais il se peut qu'il y a aussi des raccordements direct dont le dispositif de protection est intégré , du coup , ceux la , tu peux pas les désactiver avec la batterie.

Clair que 70 mA , c'est pas négligeable , néanmoins la batterie devrait pouvoir tenir 20 ou 30 jours sans soucis .

Tu as fait atetntion qu'il y ai pas quelque chose qui consomme plus longtemps et qui disparait au bout de quelques minutes ?

Posté(e)

Salut merci d'avoir repondu

Alors en faite j'ai debranché mon RNS E pour pouvoir faire les essais car mon amperemetre ne supporte que 2A maxi et si je mesure avec le RNS E je depasse les 2A avant que tous les calculateur ne se mettent en veille.

Oui c'est vrai que mes calculateur mettent un certain temps pour chuté comparé a celui de mon frere il chute tres rapidement a 20mA.

Mais comment savoir qu'elle est celui qui pose probleme, car quand j'enleve des fusibles sa change rien et parfois le courant augmente c'est a ne plus rien comprendre.

Je vois vraiment pas comment faire pour trouver ce qui consomme ! !

Posté(e)

Petit détail, vérifies les tensions des batteries, car si tu as une batterie plus en forme que l'autre la tension sera supérieur donc l'intensité plus faible et inversement (pour compenser) la loi d'ohm....

Savoir aussi que tu as des diodes qui sont alimentés sans passer par un fusible comme les diodes de l'alternateur. Retires tous les fusibles les uns après les autres et fais des mesures pour voir si tu arrives à 0 en consommation, tu devrais trouver le circuit incriminé. Pour l'alternateur si c'est une diode en court circuit, en le touchant (moteur froid) il devrait être tiède.

Bon courage

@+

Posté(e)

j'ai aussi audi cab A4 2,5TDI de 2004..

avec tension batterie de 12.2V j'ai un courant de environ 30mA. voiture à l'arrêt total et vérouillée depuis 15min

Mais de ou je sais pas. Je pense que c'est comme une TV en veille, il y a déja le récepteur de la commande à distance.

Et pour moi les LED et détecteur de mouvement de l'alarme.

cordialement

Posté(e)

30 mA , ça va , c'est convenable , avec une 100Ah , tu dois pouvoir démarrer pratiquement 3 mois plus tard !

Posté(e)

Merci pour toute vos reponses

Moi a l'arret j'ai 70mA du coup sa consomme ma batterie.

J'ai deja enlevé tout les fusibles mais c'est pire il doit y avoir d'autre fusible, mais maintenant avec tous ces calculateurs on ne peux plus faire grand chose dans ces vehicules.

Demain je vais allez chez audi tanpis j'ai pas le choix sa va me couter un diagnostic de 100€

Posté(e)

hello

Voila 3 jours que ma voiture est chez audi est ils n'ont toujours pas trouvé, sa craint :blink:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles e vos problèmes mon frère a le même soucis j'aimerai profiter de vos retours,merçi.