Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Je souhaite installer un attelage sur mon A3 8P SBK facelift.

J'ai demandé un devis , chez Audi : 1288 euros posé ! :blink: Ouch !

J'ai donc regardé des adaptables sur plusieurs sites web. On trouve de tout, (y compris un Westfalia, quasi identique à l'accessoire / option proposé par Audi) démontable avec ou sans outils / avec ou sans découpe du PC AR...

Le porblème concerne plutôt le faisceau électrique. Il y a 2 possibilités 7 ou 13 broches.

Pour ma part, je compte simplement tracter une bagagère pour emmener des choses à la déchetterie ou pour les vacances...

Je me dis que un faisceau 7 broches semble suffisant (le 13 broche semble visiblement plus correspondre aux caravanes), mais j'ai lu ça et là, y.c. sur FAP, que certains recontrent des problèmes, car les feux de position et les feux stop ne sont pas dédoublés (séparés G/D) contrairement à la prise 13 broches... De plus le 13 broches permet l'activation / désactivation automatique des feux de brouillard AR et le radar de recul (que je n'ai pas) pour être conforme aux dernières normes.

J'aurais donc plutôt tendance à m'orienter vers un 7 broches, sachant qu'il existe un petit boîtier, qui permet de le monter même sur les véhicules multiplexés et sans passage au VAGcom.

Les problèmes lus à gauches à droite dans ce cas, et la non-conformité avec l'AB AR me font quand même hésiter. Il semble exister un adaptateur 7 broches / 13 broches à intercaler entre les 2 prises mâle/femelle de la remorque et de la voiture, mais il ne résoud toujours pas le problème de l'AB AR...

Par ailleurs, je ne trouve pas de schéma de câblage pour étudier les 13 broches et voir si je peux monter ça moi-même ou pas...

Bref, le choix devient cornélien... :euh:...

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à partager sur le sujet svp ?

Merci :jap:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Le mieux pour toi, est de prendre un faisceau 7 broches et par la suite il existe des convertisseurs 7==>13 broches :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour, sur mon A6 j'ai une prise 13 broches, la plus par des remorques sont en 7 broches..... J'ai donc acheté une prise qui passe de 13 à 7 broches. Il doit toujours être dans la voiture au cas où et faut penser à la retirer une fois fini pour éviter qu'elle "disparaisse".

De plus sur les anciennes remorques les feux stop droite et gauche sont sur la même alim pareil pour les feux de position, maintenant les nouvelles remorques je ne sais pas comment elles sont cablées mais je pense que ce doit toujours être en 7 broches donc le cablage n'a pas changer.

Pour le conseil que je peux te donner y a 2 solutions :

- Si tu achètes une remorque neuve pendant que tu fais tes comparaisons regarde les prises et fais en fonction de ce que tu achètes. Par contre si tu en empreintes une à des amis il te faudra un adaptateur comme moi avec les mêmes inconvénients.

- Si tu as déjà la remorque mets une 7 broches si en plus tu n'as pas les options d'activation/desactivation l'AB AR et du radar de recul y a pas de contre indication, et pas de soucis avec les autres remorques. De toute façon avant que la norme d'activation/desactivation de feux de brouillard y a plein de véhicule qui vont encore rouler longtemps sans...

Voila un avis mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Bon courage

@+

Posté(e)

Merci pour ces 1ères réponses :).

Pour la remorque, le choix n'est pas encore fait :sic:. Je risque de m'en faire prêter une jusqu'au printemps, puis d'en achter une ensuite...

Ca n'aide pas trop pour faire un choix, j'avoue :unsure:...

Mais je vais aller voir pour recueillir plusieurs sons de cloches chez les vendeurs de remorques...

Je vous donnerai les infos que j'aurai pu récupérer... :)

Posté(e)

J'ai récupéré un schéma de branchement des différentes prises, par contre je l'ai oublié au boulot, j'essai d'y penser demain, je le scanne et je te l'envoi.

Bon courage

@+

Posté(e)

Cool !

Merci :jap: !