Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation] Rénald_69


Rénald_69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rénald, j'ai 31 ans et je vis en région Lyonnaise.

Côté boulot, j'ai créé ma ptite entreprise il y a 2 ans.

Côté famille, je suis l'heureux papa d'un petit bout depuis septembre, et c'est ce qui m'amène au monde Audi.

En effet, je suis à la recherche d'un véhicule spacieux mais performant pour emmener ma petite famille en WE...

 

La semaine, je roule depuis 2009 en BMW 120d (voiture de fonction), mais j'aime bien me faire plaisir le WE avec des véhicules un peu plus exclusifs... et carburant à l'essence (pour 5000 km par an max, peu importe le prix de l'or noir et la consommation).

La dernière était était une coupé volvo C70 mkI, véhicule que j'ai toujours rêvé de posséder : performant, fiable, ultra confortable et un peu décalé... bref que du bonheur. Malheureusement avec bébé, les petites WE en coupé c'est plus vraiment possible... donc il faut changer.

Je souhaite m'orienter vers un Allroad de première génération, en V8 ou à défaut en 2.7T. Reste à dénicher la perle rare en parfait état et à l'historique limpide.

 

Auparavant, j'ai roulé avec divers véhicules :

- pour le boulot : Saxo, 106, clio, 206, 307

- à titre perso : Mégane 1.9 DCI (bof...), Lancia Delta 2 HPE HF (top !), Volvo 480 (ma première titine)

 

Merci pour votre accueil.

 

Rénald

Modifié par Rénald_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et :welcome:

 

Ces 2 moteurs sont bien évidemment sympathiques :malelovies:

 

 

Le V8 doit être intéressant pour un véhicule comme le Allroad.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma nouvelle monture est réservée...

Ce sera un Allroad 4.2, noir avec JA18 et évidemment toutes options.

Rhaaaa, il me tarde de faire ronronner ce V8 :)

 

Livraison prévue dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, après un mois d'utilisation (WE seulement), voici un premier bilan de l'utilisation de mon Allroad V8 ! :malelovies:

 

Un confort incroyable : la suspension pneumatique fait des merveilles, on se croirait sur un tapis volant. L'interieur est très soigné, pas un rossignol, si ce n'est parfois mon siège (ce qui devrait s'arranger avec un petit graissage). L'auto est très silencieuse. Les sièges sont confortables, mais ne valent pas ceux du C70 quand même. Le coffre est gigantesque. La sono Bose est de bonne facture... Bref de quoi emmener la petite famille en (long) voyage en toute quiétude. :bigthumbup:

La boite tiptronique tant décriée tire à mon avis bien son épingle du jeu sur cette voiture. Les boutons de changement de vitesse au volant l'aident bien, ils permettent notamment d'ajuster le rapport "à la vollée" en mode auto. La boite fonctionne tout en douceur en mode D. On se plait alors à croiser à allure réglementaire, sur le couple en profitant du feulement discret du V8. En mode S, la voiture se transforme en dragster... On peut alors pleinement exploiter la cavalerie :eldiablo: . Que du bonheur !

Le moteur est extraordinaire. Il a vraiment 2 visages : sur les bas régimes on roule sur le couple, en enroulant sereinement tout en sachant qu'à la moindre pression sur la pédale de droite on décolle. Plus haut dans les tours, çà pousse très fort jusqu'en zone rouge... et tous çà au son d'une mélodie sublime. Mais attention aux excès d'optimisme car l'aiguille de la jauge à carburant dans ces circonstances est elle aussi bien vite catapultée... vers le zéro (d'autant que l'autonomie n'est pas terrible avec un réservoir de 70 litres : mauvais point pour une routière).Pour le moment je tourne aux alentours de 14-15 Litres. Je devrais pouvoir encore descendre un peu cette conso sur long parcours.

 

La voiture est en très bon état. J'ai mis du temps à la trouver, mais çà valait le coup d'attendre.

J'ai fait faire une grosse "remise à blanc" dans chez Audi Lissieu: vidange moteur + tiptro, changement des joints de caches culbuteurs - la maladie des V8 audi à priori, changement joint de carter d'huile, bielettes et rotules de direction, etc... Sylvain (chef d'atelier) m'a félicité pour ce bel achat (c'est très rare un Allroad V8 en France) et m'a confirmé son parfait entretien en concession Lyonnaise depuis le premier jour en vérifiant avec moi l'historique des interventions dans sa base de donnée. Le système de suspension a notamment été remplacé récemment :)

 

Allez, place aux photos... je sais que vous aimez çà :

 

IMG00057-20101212-1234.jpg

 

IMG00060-20101212-1235.jpg

 

IMG00059-20101212-1235.jpg

 

IMG00058-20101212-1234.jpg

 

IMG00065-20101212-1258.jpg

 

IMG00064-20101212-1257.jpg

 

IMG00063-20101212-1235.jpg

 

IMG00062-20101212-1235.jpg

 

IMG00052-20101212-1227.jpg

 

IMG00056-20101212-1234.jpg

 

IMG00055-20101212-1228.jpg

 

IMG00066-20101212-1258.jpg

 

IMG00067-20101212-1259.jpg

 

A+

Rénald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Renald,

Ca fait plaisir, je sais pas combien il y à de allroad v8 sur lyon mais on est déjà deux c'est cool.

Belle aquisition.

Elle à combien de borne et pour être indiscret, quel budjet? :rolleyes:

A bientôt sur nos route lyonnaise.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Qualques nouvelles de la belle :

Petit passage par Audi Lissieu la semaine dernière pour

- remplacement des 4 pneus (Michelin Pilot Super Sport en 245/45 ZR18 - indice charge 100Y : Aie),

- remplacement de la batterie qui ne tenait plus la charge

- remplacement des vérins de coffre

 

Elle se porte toujours comme un charme. Que du bonheur ce V8 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est la même dimension que l'Allroad C6

 

Pilot Sport 2 ou 3 ?

 

Tu vas pas aller souvent dans la boue toi avec ces pneus :bigsmile:

 

Les pneus sont des Michelin Pilot Super Sport (à priori une nouvelle gamme). On verra ce que çà donne. J'avais des pilot sport sur la volvo et j'en était très satisfait, à mon avis çà ne dois pas être bien différent...

 

Quant à la boue : je ne compte pas faire du TT avec... , mais plutôt chemin, ansi que de la route enneigée.

Je pense qu'à terme j'achèterai un jeu de jantes (en 17) pour l'hiver avec des pneus neige.

 

A+

Modifié par Rénald_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Quelques news de la petite dernière... Nous avons pu profiter du volume de chargement considérable pour le départ en vacances :bigthumbup:

La très bonne surprise aura été au niveau de la conso (11.9 L/100 sur le parcours des vacances (routes et autoroutes). Je ne pensait pas pouvoir descendre aussi bas. :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...