Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sympa avec les feux

essaye de nous faire des photos de la mise en peinture des insert

merciiiiiiiii

Posté(e)

Va sur la page de ma B5 et tu verra à quoi ca ressemble =)

Posté(e)

Bip! Si tu tombe sur ct qui suit tout a la lettre, tes phares passeront pas!

Idem si ta un kit xénon sans lave phares.

Moi pour mes xénon c'est passer car j'ai les lave phares et j'ai dit que ma pompe était hs.,se qui est faut j'ai le bocal simple pompe.

Posté(e)

Très belle A4 ! :)

Mais c'est quand même un peut con de devoir les démonter et remonter tout les 2ans

En effet, ou alors il faut connaitre le contrôleur ;)

Posté(e) (modifié)

Ya pas mal de contrôleurs avec qui on peut s'arranger. Sur ma VTS, la pollution ne passait pas à bas régime, et le contôleur

m'a dit une fois le contrôle fini: "la pollution passe pas au ralenti, mais si tu m'arranges, je t'arrange..." :bigsmile:

Même pas eu besoin de demander. :eldiablo:

Modifié par Mikitine
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!! :coucou:

Comme je tournais en rond depuis ce matin, j'ai décidé d'aller bricoler un peu sur Titine. :bigsmile:

J'ai donc ajouté deux sorties d'échappement chromées. Temps de pose... 1 minute. :jap:

dsc01823medium.jpg

dsc01824medium.jpg

C'est quand même plus jolie.

J'en ai aussi profité pour remplacé le filtre d'habitacle, car je n'ai vu aucun signe de son remplacement dans le carnet d'entretien,

et je n'ai pas eu tord:

dsc01820mediumo.jpg

C'est bien crade tout ça... :eldiablo:

dsc01821medium.jpg

Le filtre usagé à côté du neuf... :unsure:

dsc01822medium.jpg

Voilà, ça va mieux réspirer là. :bien:

J'ai acheté aussi du papier imitation carbone (au visuel très ressemblant au vrai carbone, avec effet de flou) pour recouvrir

tous mes inserts de portières et la platine centrale. Mais pour bien faire il faudrai démonter tout ça mais j'ai peur d'abimer

quelque chose, alors c'est en stand-by. <_< Si quelqu'un connait un tuto pour démonter tout ça... :rolleyes:

Posté(e)

J'ai acheté aussi du papier imitation carbone (au visuel très ressemblant au vrai carbone, avec effet de flou) pour recouvrir

tous mes inserts de portières et la platine centrale. Mais pour bien faire il faudrai démonter tout ça mais j'ai peur d'abimer

quelque chose, alors c'est en stand-by. <_< Si quelqu'un connait un tuto pour démonter tout ça... :rolleyes:

je l'avais fait avec du film carbone comme toi (termoformable évidement pour bien épouser les formes) il y à deux ans mais sans démonter les insert, j'avais réussi a obtenir un résultat satisfaisant mais j'avais mis au moins 4 heures pour faire ça comme il faut.

Avec le temps et faute de les avoir démonter ça s'est un peu abimé avec le temps, la semaine dernière j'ai donc tout démonter et je les donner à un carrossier pour les faire peindre en gris foncé métallisé pour 50 Euros et le résultat est superbe, j'ai seulement gardé la console centrale en film carbone.

Je ne les ai pas encore remonté mais je pense faire ça dans la semaine si il s'arrête de pleuvoir (j'ai pas de garage). je te ferai quelques photos si tu veut mais c'est vraiment pas compliqué, le plus chiant est la grande baguette du tableau de bord car il faut enlever la boite à gant et la console centrale, pour les panneaux de porte tu démonte les 4 en 1/4 d'heure.

Posté(e)

Salut, jolie ta voiture, par contre c'est quoi cette histoire de feux qui passerais pas au ct?

Je vois pas en quoi c'est interdit?

Posté(e)

Merci David. Si tu pouvais me faire quelques photos lors du remontage que je vois comment c'est foutu ce serai très gentil. :jap:

Et pour la platine centrale tu défais ça comment? Car pour poser le film carbone je préfère quand même tout démonter pour faire ça

bien.

Merci Jester du compliment! :bien:

Concernant le CT et les feux type tuning, apparement ça passe pas. Mais un phare se ghange en 10 minutes maxi, alors c'est pas ce qui me

tracasse vraiment. :bigsmile:

Posté(e)

Salut mikitine bienvenu parmis nous, tres belle ta titine.

Prend en soin c'est que du bonheur cette bagnole! :bigsmile:

Posté(e)

Ok, et pour les feux arrières tuning a LED, ca na passe pas non plus au CT?

Posté(e)

Merci David. Si tu pouvais me faire quelques photos lors du remontage que je vois comment c'est foutu ce serai très gentil. :jap:

Et pour la platine centrale tu défais ça comment? Car pour poser le film carbone je préfère quand même tout démonter pour faire ça

bien.

Pour la platine centrale rien de plus simple, tu démonte ton autoradio, s'il n'est pas d'origine tu enlève les deux caches de chaque coté et derrière tu as deux boulons de 8 que tu enlève puis après ça se déclipse en tirant vers toi.

Pour appliquer le film tu nettoie bien ta platine il ne faut plus aucune poussière sinon ça te ferra des petits grains que tu pourras sentir avec les doigts et même voir a l'œil, tu coupe un morceaux assez grand pour recouvrir le tout, tu vaporise de l'eau sur le collant a l'aide d'un vapo et tu l'applique dessus en partant du milieu sans appuyer, tu le laisse se poser tout seul, ensuite tu évacue doucement vers l'extérieur toute les bulles d'air jusqu'à obtenir un résultat parfait. Tu laisse sécher au moins 24h (l'eau n'empêche pas le pouvoir collant de la colle il ne fait que le retarder en fait c'est le même principe que pour faire des vitres teintées ou pour toutes pose de film adhésifs) et ensuite tu prends un cutter avec une lame neuve et tu coupe le contour et les trous bien propres, le plus chiant est l'endroit ou tu as la petite grille au dessus de l'afficheur de clim, le mieux tu prends un seche cheveux pour faire épouser bien le contour en appuyant avec tes doigts pour bien le visualiser et couper propre.

Posté(e)

Ok ça n'a pas l'air bien comliqué, tant mieux! B) Je n'ai pas l'autoradio d'origine, celui que j'ai est un SONY, mais l'ancien

proprio ne m'a pas donné les clées pour le sortir. Mais apparement, d'après ce que tu me dis, pas besoin. :bien:

Demain démontage de la platine pour la carboniser! :bigsmile: Je ferai des photos. :bien:

Merci encore. :jap:

Posté(e)

il te faut quand même quelquechose pour sortir ton poste Sony si tu n'as pas les clés d'extraction prends 2 fer plats très fin pour glisser de chaque côté afin de débloquer les clips. Les caches de chaque côté sont vissés sur le coté par l'intérieur normalement, tu y a accès quand il n'y a plus l'autoradio.

Posté(e)

:coucou:

Alors ça y est, j'ai démonté la platine et recouverte du film plstique. Ca s'est plutôt bien passé. :jap:

Merci David de m'avoir expliqué ça m'a fait gagner du temps. :bien:

dsc01835medium.jpg

Au passage j'en profite pour mettre un coup de chifon la dedans. Adieu la poussière... :coucou:

dsc01830medium.jpg

Et voilà la bête prenant un bon bain au liquide vaisselle et eau chaude pour bien être dégraissée. :bigsmile:

dsc01831medium.jpg

On découpe ce qu'il faut, en comptant un peu plus large.

dsc01832medium.jpg

Une fois le film de protection enlevé, j'ai posé la platine dessus puis commencé à couper au cutter les trous en laissant un peu de

marge pour rabattre le surplus vers l'interieur de la platine.

dsc01833medium.jpg

La petite grille de la sonde n'est pas démontable alors faut découper minutieusement. :P

dsc01834medium.jpg

J'ai fini par passer un coup de séche cheveux pendant 10 minutes pour aider le film à s'étirer sur la pièce mais c'est trop

faiblard...Le mieux serai un décapeur thérmique.

dsc01837medium.jpg

Et voilà ce que ça donne une fois remonté. Je pense faire le cendrier et le support d'allume cigare, ça fera plus homogène à

mon goût. B)

Je précise que le film que j'ai utilisé est assez épais, ce qui rend la pose beaucoup plus facile.

Maintenant faut que je m'attaque aux inserts. J'ai essayé de forcer pour en déboiter une, mais j'ai trop peur. :exclamation: :bigsmile:

Posté(e)

Surtout ne pas forcer sur les inserts, ils sont clipsé par derrière, la seule solution est de démonter tes garnitures de portes, la boite à gants, la console centrale et tout le cache sous le volant. les clips pour les garnitures de portes sont très faciles à enlever mais pas ceux du tableau de bord, tu aurait dû démonter ta console centrale avant de remonter car c'est clipsé par derrière, tu vas devoir tout redémonter.

Ton travail à l'air bien fait ça fait propre :bien:

Posté(e)

Voici le rendu avec la console centrale en film carbone et les inserts peints, ils sont juste posés j'ai pas encore pris le temps de les remonter.

image00002vc.jpg

image00006qz.jpg

image00005i.jpg

Sur la dernière photo ont voit bien les tetons sur lesquels vient s'enfiler le clips par derrière.

Voici le sujet que j'avais posté sur Golf 4 ou tu verras le rendu tout en film carbone : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=499353#499353

Posté(e)

le rendu des baguettes et trés sympa, sa lui va a merveille. :bigthumbup:

meme si personellement je prefere en bois :malelovies:

Posté(e)

Bon alors défaire les inserts c'est un peu la misère apparement.

Sinon je trouve du coup que les inserts gris alu et la platine en carbone c'est pas mal du tout!!! :exclamation: :bigsmile:

Je trouve ça mieux que tout en carbone. Je sais plus quoi faire. :P

Tu crois que c'est faisable de peindre sans démonter? :unsure:

Sinon pas mal les modifs sur ton auto David! C'est de très bon goût. :bien:

Posté(e) (modifié)

Bon il a fait une éclaircie cette aprem j'ai pas fini le taff trop tard alors j'ai remonté mes inserts, ça m'a pris environ 1h.

Quelques photos :

Porte avant:

1 ere vis pour enlever le 1er cache au niveau de la poignée de porte

image00008l.jpg

Ensuite les 4 autres et il n'y a plus qu'a le tirer vers le haut pour qu'il sorte

image00005bis.jpg

Voici ce que ça donne de derrière, les 5 clips à retirer, ensuite l'insert sort :

image00007bis.jpg

La manip est la même pour les porte arrière sauf qu'il n'y a qu'une seule vis sous le cache de la poignée, et une en plus derrière le cache de la manivelle de vitre dans mon cas car je ne possède pas les vitres électrique à l'arrière.

Pour la boite a gant voici les 5 a retirer :

Les caches pour avoir accès sur le coté sont juste clipsé comme du coté boite a fusible.

pour les insert tableau de bord les clipse sont plus chiant à enlever ce sont des rondelles rentrées en force.

image00002bis.jpg

je n'ai pas fait de photos de l'autre coté mais c'est le même principe pour virer le cache sous le volant.

Pour la console centrale il faut enlever le bloc de bouton ou se trouve les warning.

J'ai fait ça vite fait j'espère que ça pourras t'aider un peu.

Pour les peindre sans les démonter à mon avis c'est prendre des risques, si tu prends le temps tranquillement il vaut mieux démonter le résultat seras bien meilleur.

En ce qui concernent les modifs sur ma voiture, Merci :jap: la voiture à encore changée depuis j'ai rajouté les barre de toit longitudinale (il faut percé le pavillon) ainsi que les vitres teintées intégrale en 75% (fait par moi même), par contre j'ai remis mes jantes en 15 pouces car j'ai abimé une jante de 18 avec un maudit caillou :(

Modifié par davidlive
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces précisions! :bien: Je vais m'y mettre dès que j'aurrai un peu de temps. Du coup je pense

faire en gris alu, je préfère. En plus je me suis aperçu que le film carbone que j'ai n'est pas assez grand pour couvrir

l'insert du tableau de bord... Donc obliger de faire un raccord, avec le risque que ce soit voyant, donc crado. :unsure:

Dommage pour ta jante en 18, elle a dû être bien abimée pour que tu repasses en 15.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les loulous!! :coucou:

Voilà ce que m'a apporté le facteur ce matin:

dsc01927medium.jpg

Durites d'air Venair, durites d'eau, vase d'expansion, et sonde de température d'eau. Titine ayant déjà 14 ans, je préfère anticiper

les éventuelles futures pannes liées à ces organes.

- Alors voilà, j'ai besoin de vous car j'aurrai voulu savoir si je pouvais remplacer les durites d'air sans problème, il y a t-il

quelque chose à prévoir ou à respecter?

- J'aurrai voulu remplacer aussi le débitmètre, mais je ne sais pas lequel acheter sachant qu'il y a plusieurs modèles. Quelqu'un peut me

dire celui que je peux acheter sans me tromper:

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-audi-a4-serie-1-8d2-3926-1123-824-gt

Je pensais prendre celui à 139 euros, sachant que mon A4 est de 1997 1.8t 150 AEB.

- Ensuite pour les durites d'eau, comment procéder à leur remplacement? Je pensais desserer une durite en bas du radia pour vider la flotte,

remplacer les durites et le vase d'expansion puis remplir (G12 obligatoirement??) et enfin purger l'installation. J'oublis quelque chose?

Merci beaucoup pour votre aide. :jap:

Miki.

Posté(e)

Salut,

Pour le débitmètre, prend celui qui correspond a ton moteur (du moins le code moteur).

Pour le liquide de refroidissement, le G12 est fortement conseiller !

Posté(e)

Merci Kev. :bien:

Ok pour le débimètre. Les durites d'air je pense pouvoir le faire sans problèmes.

Pour les durites d'eau, j'vais voir ça avec mon garagiste. :jap:

Posté(e)

Merci Kev. :bien:

Ok pour le débimètre. Les durites d'air je pense pouvoir le faire sans problèmes.

Pour les durites d'eau, j'vais voir ça avec mon garagiste. :jap:

Pour les durites d'eau c'est le même principe que les durites d'air, logiquement au niveau du radiateur (en bas), tu dois avoir un robinet afin de vidanger le circuit de refroidissement. Une fois vidanger tu remplace l'ensemble des durites, tu ferme le robinet et tu rempli le circuit de G12 et la purge va se faire seule en laissant la voiture tourner au ralenti.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces infos. J'ai acheté la RTA, et pour la purge, apparement il y a une vis de purge sur une durite vers

l'habitacle. Je regarderai ça de plus près.

Pour remplir c'est 100% G12 ou 50% G12 et 50% eau? Car il me semble avoir lu ça sur le forum... <_<

Modifié par Mikitine