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S3 225cv de fleet78


traq78

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Bonjour à tous,

donc après la A4 2.5 V6 TDI quattro puis un court passage de 6 mois chez nos fréres de VW avec une Golf IV GTI, retour chez Audi avec une S3 depuis hier :

- Année : mai 2002

- Couleur : grise

- 225 cv

- Toit-ouvrant

- Régulateur de vitesse

- Full stock

Je n'ai pas encore eu le temps de bien apprécier ces capacités, je vous ferai donc part de mes impressions plus tard :rolleyes:

 

Photos à la livraison :

 

101007174329.jpg

 

101007174418.jpg

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L'avant est très bas par rapport à l'arrière, ce sont les ressorts d'origine ?

 

Oui, elle est à ma connaissance vraiment full stock et donc ressort origine.

Modifié par traq78
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Salut !! et bienvenue , trés jolie en grise !! Et propre apparemment !!

Par curiosité ,je veux bien connaitre tes impressions comparées au golf V GTI sans parler de tenue de route ... Je pense que c est incomparable!! A moins que ce soit un 4 motion

à bientôt sur le site bye

Modifié par jojozs3
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Salut à toi Tony,

heureux de te retrouver sur le site. Je t'attends donc bientôt en S3.

Pour ce qui est de vos questions :

- pour la comparaison GIV Gti et S3, c'est encore un peu tôt mais come tu le soulignais, le 4 motion change énormément le comportement. Pour ce que j'ai pu voir de la poussée instantanée, la S3 pousse vraiment + fort mais comme c'est linéaire tu le sens moins que dans une GIV

 

- oui, je l'ai acheté chez un pro

A+

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L'avant est très bas par rapport à l'arrière, ce sont les ressorts d'origine ?

 

Oui, elle est à ma connaissance vraiment full stock et donc ressort origine.

 

 

Pour moi les ressort ne sont pas d'origine.. L'avant est pas aussi bas... Mais peut être que tu été en pente...

 

 

sinon elle a l'air bien :)

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:bienvenue: dans le monde des S3

 

ps: a moind d'etre en pente c'est vrai que l'avant est vraiment bas comparé a l'arrière!

Modifié par pitS
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:bienvenue:

ta voiture me paraît également très basse de l'avant ! :euh:

peut être les butées qui sont nazes, ou bien simple illusion d'optique...

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Salut,

merci pour l'ensemble de vos Welcome! Donc ma mission pour la semaine prochaine : investiguer sur l'assiette de la voiture afin de déterminer les raisons de ce déséquilibre (ressort, butée...) <_<

- oui, pour le moment je la laisse Full Stock; pas question de la dénaturer sauf le pédalier que je passe en TT

- pour le kilo : 140000 kms

A+

Modifié par traq78
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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

petite question à vous qui êtes routinier de la S3 :

- est-ce normal que lorsque l'on manœuvre très court (roues braquées à fond), le véhicule a tendance à brouter (pratiquement freiné) voire force pour manœuvrer... J'avais observé ce phénomène sur les 4X4 genre Patrol quand les crabots étaient enclenchés!

A+

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Effectivement j'avais le même probleme en braquant les roues a fond et depuis ma vidange en il y a une semaine, je n'ai pas encore entendu ce bruit mécanique.

 

Je veux pas te faire peur mais sur ta voiture la vidange de l'haldex a été réalisé il y a même pas un an et chez AUDI <_<

 

Donc si tu entends des grognements ca sent pas très bon pour ton pont :angry:

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Salut,

quelqu'un peut-il me dire où trouver les procédures vag-com pour la S3 notamment la réinitialisation de l'affichage 'entretien' ? Mais j'aimerai bien avoir le reste aussi.

pour la golf c'était :

<selectionner> <17-Instruments> <Adaptation-10> Canal 2 11: Affichage "insp" Entrer la valeur 00000 <sauver>

A+ :bigthumbup:

Modifié par traq78
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Je veux pas te faire peur mais sur ta voiture la vidange de l'haldex a été réalisé il y a même pas un an et chez AUDI <_<

 

Donc si tu entends des grognements ca sent pas très bon pour ton pont :angry:

ca ca veut rien dire.

J'ai fait faire filtre + vidange chez Audi et ces cons là n'avaient pas fait le niveau en entier .

cest le mec de MTM qui me l'a dit quand je l'ai fait refaire chez lui

 

donc bon..

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Je veux pas te faire peur mais sur ta voiture la vidange de l'haldex a été réalisé il y a même pas un an et chez AUDI <_<

 

Donc si tu entends des grognements ca sent pas très bon pour ton pont :angry:

 

T'es mieux renseigner que moi sur ma voiture :D ou tu a bonne mémoire sur ce que tu lit sur ce forum ^^

En faite j'ai regarder les factures sa parle de vidange de pont AR et étant donner que j'avais ce bruit et que sa arrive que les gens confonde pont Ar et l'aldex j'ai préferer passer à l'action plutot que de rester dans le doute...

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

j'ai donc fait ma vidange d'Haldex mais le problème persiste, :pleure2:! En faisant des recherches, je suis tombé sur cet article http://forums.audipassion.com/topic/94912-prob-haldex/ dans lequel Foulk décrit parfaitement les mêmes symptomes..... Reste plus qu'à changer le boitier de controle donc si vous avez une adresse pour trouver notamment le boitier que vend HPA (haldex performance) je suis preneur. Merci de votre aide.

A part cela, plein de petites choses effectuées et en cours :

- peinture complet coté gauche

- lame de cupra

- siglage arrière noir

- calandre avant noir

- cercle audi sur bas de flanc droit et gauche

- echappement Milltek (en attente de réception)

Les photos vont suivre quand la météo le permettra!

:carre:

Modifié par traq78
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Merci Dan, sans cela j'ai trouvé aussi ce site : http://www.atp-tunershop.com/product_info.php?info=p404_Haldex-Performance-Upgrade-Gen-1---1-8-T---R32.html . Je précise que je recherche le boitier upgrade bleu pas le compétition!

<_<

Modifié par traq78
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Bonjour,

bon j'ai sorti mon vagcom et j'ai fait un scan des erreurs : haldex = pas d'erreur! Je dois dire que je ne comprends pas.....

 

Ci-joint le scan : donner vos avis

 

VAG-COM Version: Release 311.2-N

 

 

Chassis Type: 8L - Audi A3/S3

Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,54,55,56

 

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 8N0 906 018 BH

Component: 1.8L R4/5VT G 0001

Coding: 10710

Shop #: WSC 01236

WAUZZZ8L321017496 AUZ7Z0A2025252

No Faults Found

or DTCs not supported by controller

or a communication error ocurred

 

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 8N0 907 379 E

Component: ESP 20 CAN V005

Coding: 18448

Shop #: WSC 01236

No fault code found.

 

Address 08 -------------------------------------------------------

Controller: 8L0 820 043 K

Component: A3 KLIMAAUTOMAT 0105

Coding: 00040

Shop #: WSC 01236

Note: Excessive Comm Errors

 

Skipping Address 15-Airbags

 

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 8L0 920 932 N

Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D09

Coding: 01144

Shop #: WSC 00393

WAUZZZ8L321017496 AUZ7Z0A2025252

No fault code found.

 

Address 22 -------------------------------------------------------

Controller: 02D 900 554 C

Component: HALDEX LSC ECC 0010

No fault code found.

 

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 862 257

Component: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16

Coding: 15211

Shop #: WSC 04530

5 Faults Found:

01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)

35-00 - -

01371 - Alarm triggered by Door Contact Switch: Driver's Side

35-00 - -

01370 - Alarm triggered by Interior Monitoring

35-00 - -

00991 - Interior Lights

28-00 - Short to B+

00955 - Key 1

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

 

Address 45 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 951 173

Component: Innenraumueberw. D03

Coding: 00001

Shop #: WSC 00000

No fault code found.

 

Address 55 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 907 357

Component: LEUCHTWEITEREGLER D004

Coding: 00014

Shop #: WSC 01236

No fault code found.

 

Address 56 -------------------------------------------------------

Controller: 8L0 035 195 H

Component: symphony II NP2 0100

Coding: 00201

Shop #: WSC 06520

No fault code found.

 

End -------------------------------------------------------

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