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S3 225cv de fleet78


traq78

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Donc si je te comprends bien, cela atteste du bon fonctionnement électronique du boitier de gestion mais cela ne donne pas d'info sur son état mécanique . Le boitier Haldex peut donc avoir deux types de panne :

- électronique (détecté par le vagcom)

- mécanique (non détectée par le vagcom)

<_<

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C'est exactement ça!

 

Pour ma part, j'ai du changer Le Pont arrière complet, aucun défaut au VagCom (que ce soit le câble, ou chez audi directement)

 

Une pièce de cassé dans le Pont.

 

Voila si ça peut te renseigner.

 

Bon courage

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Ok Ben,

mais ce que je voulais dire c'est qu'en dehors d'un souci de pont, le contrôleur Haldex peut aussi être en panne mécaniquement. Dans ce cas là, contrairement à la panne électronique (voyant allumé) et plus de quattro, à l'inverse la panne mécanique rend le quattro quasi permanent donc les manœuvres deviennent pénibles voir impossible au delà d'un certain angle. Mais tu as raison, je peux aussi avoir un souci de pont. Le problème, c'est que'Audi n'est pas fiable sur ce diagnostic puisqu'il ne détaille pas l'Haldex donc change systématiquement l'ensemble : 3200€ + M.O <_<

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Si tu as un vagcom, essaye peut etre d'actionner les differents éléments.coucou.gif

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Bon, je viens de faire un essai routier avec le fusible 31 retiré donc plus de contrôleur Haldex et joli voyant allumé, le résultat est immédiat : plus de problème de ripage en braquant les roues, le véhicule redevient léger comme une plume...... Boitier à changer! Et mer...

Cdt

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Salut Yoyo,

en effet, c'est prévu comme ça d'autant + que HPA fait une promo sur l'Haldex compétition donc moins cher qu'un Haldex base. Je passe commande dès que possible! Je vous tiens au jus.... En plus, j'ai ma ligne Milltek qui doit arriver.

Pour ceux que ça intéresse : http://www.hpamotorsport.com/haldex.htm

 

@+

Modifié par traq78
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Salut Foulk,

je ne comprends pas ton avis dans le sens où l'Haldex est à la fois un boitier électronique et mécanique. L'une des deux parties peut dysfonctionner dans l'Haldex (boitier de contrôle). Le fait de changer l'ensemble de ce boitier de contrôle devrait remédier au souci. Je te comprends d'autant moins que c'est ce que tu dis avoir fait sur ton véhicule (tu n'as pas changé le pont complet) et le problème s'est réglé.

L'Haldex compétition de chez HPA est un boitier complet (meca + electro)

Cdt

Modifié par traq78
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Ah oui mais non, si je peux me permettre.

Malheureusement on a tendance à utiliser Haldex pour désigner tout et n'importe quoi. Ainsi, on parle de Quattro Haldex, de visco-coupleur Haldex et de boitier électronique Haldex.

En réalité, c'est le boitier électronique qui contrôle le visco-coupleur et qui forment, ensemble, le système Quattro Haldex.

La partie électronique, c'est le boitier, que tu veux changer. La mécanique, c'est le coupleur. Il n'y a aucune mécanique dans le boitier HPA, c'est une carte électronique dans une boite métallique. D'ailleurs je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas moyen de le reprogrammer, ce foutu boitier, plutôt que d'en acheter un autre <_< M'enfin, si c'était possible, ça se saurait... :unsure:

Ainsi Foulk pense que c'est ton visco-coupleur qui est mort, et non pas ton boitier. Il est vrai qu'en enlevant ton fusible, tu as coupé l'alimentation du boitier électronique, qui ne contrôle donc plus rien. Ainsi ta voiture devient une traction, mais on ne peut pas savoir si c'est celui ci qui merdait ou le visco-coupleur.

Voilà pour ces quelques précisions :bigthumbup:

Bon courage pour la suite.

:coucou:

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Quand je parle de boitier, je parle du boitier électronique et non coupleur + boitier électronique.

 

Je pense que ton soucis viens certainement du coupleur.

Car si ton boitier électronique n'est pas en erreur au vagcom, c'est la partie mécanique qui fait défaut.

Mais mieux vaut changer les deux.

 

Comme dit Murdoc202, il me semble que l'haldex de compétition n'est que la partie électronique.

 

Cdt

Modifié par foulk
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Bon,

là les gars , j'ai besoin de schéma parce que je n'y comprends plus rien. Sans vouloir vous contredire, le boitier compétition HPA n'est pas qu'une carte électronique, il y a des trous sur le boitiers dans lesquels l'huile transitent donc si il y a des trous il y a régulation de ce flux

 

haldex2.png

 

haldex3s.png

 

haldex1.png

Modifié par traq78
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Ah oui :unsure: ? Peut-être que j'ai raconté une ânerie finalement <_< ?!? Remarque, peut-être est-ce simplement que la valve qui permet de contrôler le débit d'huile se trouve accouplée directement avec le contrôleur et non avec le visco-coupleur. Du coup, c'est vrai que ça pourrait être un défaut de cette valve et le changement résoudrait le problème. Malgré ça je pense quand même qu'il y aurait un défaut au Vagcom. Je n'en sais rien en fait, ce ne sont que suppositions. Il faudrait un avis de quelqu'un qui connait bien le système. Le forum est rempli de spécialistes, ils ne devraient pas tarder :bigsmile:

Désolé d'avoir semer le trouble, c'était pas le but... :unsure:

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Je change exactement la même piéce que celle qui est en photo plus haut et pour moi c'est l'electro + coupleur (ou la valve) <_< C'est bien cette piéce là que tu as changé toi?

Modifié par traq78
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Le pont arrière tu as l'haldex, barres de fixage avec d'autres truc encore.

Quand on parle d'haldex, c'est le coupleur (partie mécanique qui pèse 90 kilos) + boitier électronique (qui est fixé sur le coupleur).

Oui j'avais changé le coupleur et le boitier électronique.

Cdt.

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Cherche en un d'occasion. C'est ce que j'avais fait et je l'avais fait monter par MRC.

Soucis de l'occasion, c'est que tu ne sais pas avant de l'avoir monté si il fonctionne bien.

Cette panne, c'est une vrai merde.

Je suis passé par la.

 

Bon courage

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moi je dirais plus que c'est mécanique que électrique

cet été j'avais des problème quand je manoeuvrais braqué a fond sa forcais!

depuis la vidange et le filtre de l'haldex...plus de pb <_<

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Salut PitS,

comme je l'ai évoqué plus haut, hélas la vidange et le changement de filtre ont été faits il y a un mois! Donc....... :exclamation:

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Étant donné que pour le moment tu n'es sûr de rien, il faudrait que tu trouves quelqu'un qui puisse te prêter un boitier électronique et que tu testes. Je pense que c'est le meilleur moyen d'identifier la provenance du problème :unsure:

Bon courage :coucou:

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Le dilemme c'est que : un boitier neuf c'est 1000€ et un Haldex complet (pont+ boitier) d'occasion (donc aucune garantie) c'est aussi aux environs des 1000€.... Que faire! Pffffffff

Modifié par traq78
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  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

comme la température est devenue plus clémente, on a repris les travaux d'entretien de la S3 :

- changement du débimètre par un neuf origine Audi

- 4 bougies (c'est un poème pour les changer)

- nettoyage du papillon

- resserrage de tous les colliers visibles

Pour les bougies, la bobine du cylindre 2 était sortie de 2 bons centimètres (????) mais en démontant la bougie, l'explication apparait : bougie desserrée et fuite du cylindre........ Super les véhicules entretenus chez Audi, en plus les deux derniéres ont été plus difficiles a extraire ce qui tend à penser que lors de la dernière révision, il n'avait changé que les deux plus faciles

Résultat : grosse différence de comportement à l'accélération depuis le changement de débimètre. Il avait quand même 140.000 kms.

A+ :bien:

Modifié par traq78
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  • 1 mois plus tard...

Derniers travaux en date :

- amortisseurs arrières

- ressorts arrières

- jantes refaites

- soufflet de cardan av gauche

- 4 pneus neufs

- 4 disques Zimmermann

 

Les photos :

terg.jpg

 

p4190242.jpg

 

p4190241bis.jpg

Modifié par traq78
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Ben tu vois, moi c'est le contraire. T'as beau faire gaffe, t'auras toujours la micro rayure. C'est toujours sale. Quand tu la laves, t'as les traces de calcaire quand la voiture sèche... une horreur. Le seul avantage, c'est que tu ne vois pas les taches de goudrons ou les moustiques éclatés sur la face avant :up1:

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