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Après 3 années de recherche


poljan

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Depuis que j'ai mon allroad, y a un truc qui me plait pas trop :bigsmile: , les placages en bois :bleble:

Ayant les sièges Recaro et le ciel de toit en alcantara, bah le bois ça fait pas "sport"

Certes un allroad c'est pas une S ou une RS, mais comme c'est un 2.7 bi et l'intérieur qui va bien... c'est presque ça :bigthumbup:

 

Donc après avoir scruté partout sur le net... j'ai enfin trouvé les placages tant désirés, sur ebay.de B)

 

Le kit complet en carbone :malelovies: , 12 pièces avec en prime la console centrale.

 

dsc01561c.jpg

 

dsc01563n.jpg

 

Vous pensez bien qu'après avoir attendu aussi longtemps, c'est la fête :winner:

 

Y a plus qu'à :hot:

Si vous avez des conseils / techniques pour le démontage sans rien casser, je suis preneur :jap:

 

Promis, je ferai une photo avant - après :bigthumbup:

 

:coucou:

Modifié par poljan
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Merci dsts,

j'avais trouvé ce sujet en effet, mais moi j'ai un allroad C5, le vieux quoi... mais bientôt avec du carbone :eldiablo:

 

En fait c'est pour le cendrier et les placages des portes que je m'interroge ; faut-il démonter les panneaux de portes ?

 

:coucou:

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:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Félicitations ! Sans indiscrétion, tu l'as eu cher ?

 

Pour démonter les placages des portes, rien de plus simple, une spatule en plastique pour tapissier (la grande) et tu passes derrière par dessous le placage, tu fais un peu levier, et ça vient tout seul. Idem pour celui du tableau de bord, un peu plus costaud quand même. Pour le cendrillon, il faut tirer dessus doucement pour ne pas casser les pattes.

 

Moi, je cherche à démonter ceux de la console centrale... :bigsmile:

 

Chris...

Modifié par Sambabug12
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600€ le tout :bigsmile:

C'est toujours moins cher que chez audi.

 

Merci pour l'astuce de la spatule en plastique :bigthumbup:

 

J'ai regardé vite fait sur la console que j'ai à la maison, ça a l'air plus chaud à retirer là :blink:

 

Quand j'me lance je t'en dis plus :bigsmile:

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Oula, y a des impatients :bigsmile:

 

Bon, j'ai un peu avancé.

Posé :

- les 4 portes

- le dessus de boite à gants

- le cendrier (une belle merde à enlever)

- j'ai aussi retiré le contour de levier de vitesses (j'ai pas mis le nouveau vu qu'il va faloir enlever la console centrale)

 

Le contour du bouton des warning, j'arrive pas à le virer :angry: , faut peut-être enlever le poste ?

 

Pour les 4 éléments de la console centrale, va faloir démonter, pas le choix :bleble:

Je pense qu'en premier il faut enlever la ventilation et allume cigare arrière pour ensuite enlever l'acoudoir :P

Je sais pas comment déboiter la ventilation arrière :(

 

Donc là pour le moment, j'ai un mix bois/carbone/vide autour du levier de vitesses :bigsmile:

 

:hot:

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Comment ça ? Il ne sont toujours pas montés ??? :bleble:

 

Je viens de remettre les miens en moins de 2 minutes !

 

Chris...

 

Et toi alors !!!

Depuis le temps que tu nous fais languir...

Tu ne vas pas mettre 3 ans à poster tes photos :exclamation:

Modifié par Jupycar
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Ouais bon en fait, ça va se faire la semaine prochaine, donc j'ai remonté le bois pour ce week end, je monte au rallye d'Alsace, et je préfère encore le bois au... rien !!! :bigsmile:

 

Et les photos seront là en temps et en heure, promis ! :P

 

Chris...

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En même temps avec du rien, tu gagnes en poids ; c'est toujours ça de gagné pour faire du rallye :bigsmile:

 

Sinon dis moi, comment tu l'as enlevée la plaque autour du warning :dodo:

 

:carre:

Modifié par poljan
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La plaque autour du warning n'a rien de sorcier.

 

Tu prends un petit tournevis très fin (voir 2 si tu peux, c'est mieux), et tu fais levier de chaque côté, doucement.

 

Ca se retire sans problème. T'inquiète pas, les pates de fixation sont assez dûres, mais le placage est robuste, il ne cassera pas :coucou:

 

Tout ces éléments sont clipsés seulement.

 

Ca va être pas mal ce changement. Vivement les photos de avant / après :malelovies:

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Merci Tony,

je vais essayer ce soir :bigsmile:

En effet les placages sont costauds, il sont "moulés" sur une base métalique très épaisse.

C'est plutôt le tableau de bord que j'ai peur de marquer si je fais levier trop fort :blink:

 

bien reçu mon MP :bien:

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Bon, ça y est , tout est monté :bigsmile:

Heureusement que j'avais une seconde console sous la main pour bien repérer le clips cool.gif
Et surtout, l'outil indispensable, une spatule en plastique ; j'ai pris celle de mon frigo.

En fait la console centrale se démonte super facilement ; c'est moins chiant que le cendrier et surtout ce :mur: de contour des warning.

Je vais vous faire un p'tit roman photo du démontage de la console :

La première à chose à faire, c'est de retirer la grille de ventilation : avec un petit tournevis aux angles, ça part tout seul

 

mini_434767DSC01584.jpg

Ensuite il faut déboiter un petit conduit sur la gauche : c'est juste maintenu par 4 petits ergots (il faut le bouger de gauche à droite et de bas en haut pour le déboiter)

 

mini_601972DSC01582.jpg

 

mini_515859DSC01587.jpg

 

On peut enfin acceder à l'intérieur pour démonter l'accoudoir ; 1 seul écrou de 13, celui du haut

mini_822185DSC01565.jpg

 

mini_766581DSC01569.jpg

Dès que l'accoudoir est sorti, on a accès à tout.

mini_621503DSC01570.jpg

 

Je mets une photos de la console complètement dépouillée de son habillage, pour repérer l'endroit des clips.

mini_636038DSC01580.jpg

C'est là que le déshabillage commence.
Il faut commencer par cette pièce :

mini_619551DSC01573.jpg

 

Après celle-ci :
L'avant se déclippe en tirant dessus.

mini_730360DSC01571.jpg

 

et il y a 2 clips à l'arrière (ceux de dessous ne servent à rien).

mini_515213DSC01576.jpg

 

on y accède par derrière.

mini_509355DSC01574.jpg

 

mini_546902DSC01575.jpg

 

Ensuite vient le tour du frein à main :
Le frein à main serré, il y a un petit cache côté conducteur, sous ce cache une vis qu'il faut retirer

mini_367002DSC01568.jpg

Le frein à main vient tout seul en le levant et en tirant vers l'avant

mini_978968DSC01577.jpg

 

Voici l'habillage de frein à main vu de profil, vous comprendrez mieux comment l'enlever

mini_464643DSC01589.jpg

Dernière étape, la "baguette" la plus à gauche

mini_463536DSC01578.jpg

On remonte presque tout et ça donne ça

mini_307006DSC01581.jpg

Bien serrer l'accoudoir, et surtout ne pas oublier de remettre le petit conduit ; il s'emboite CPDM (Comme Papa Dans Maman tongue.gif )

Et c'est tout :bleble:
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Etant donné que l'intérieur est "pas très présentable", je ferai des photos de l'ensemble après un p'tit coup d'aspirateur wink.gif

:coucou:

Modifié par poljan
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Rhaaaaaaaa, ben quand même !!! :P Tout d'abord, merci pour le tuto du démontage de la console centrale ! :bien:

 

Ensuite, je n'aurai qu'un seul mot : :Forum68:

 

Il me tarde de voir le résultat !

 

Chris...

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Hé hé, je savais que ça allait te plaire des p'tites photos pour le démontage de la console :bigsmile: , et heureusement que j'en avais une déjà démontée pour me faire la main :bigthumbup:

 

Samedi, nettoyage intérieur et photos dans la foulée :eldiablo:

 

:coucou:

 

 

et dès que possible je fais des photos des placages en bois pour essayer de m'en "débarrasser" :rolleyes:

Modifié par poljan
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Bonjour,

 

quand on voit comment c'est fait, ce n'est pas difficile.

C'est pour cela que ton petit tuto sera bien utile à d'autres qui n'osent pas se lancer de peur de casser.

 

(Personnellement, je préfère la chaleur du bois ronce de noyer à la froideur "industrielle" du carbone, mais tout cela n'est qu'une question de goût personnel).

 

boutdebelgique.png

 

Bonne route!

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(Personnellement, je préfère la chaleur du bois ronce de noyer à la froideur "industrielle" du carbone, mais tout cela n'est qu'une question de goût personnel).

 

A l'arrivée, même si le travail est bien rendu, je préfère aussi le bois :)

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Rahh, arrêtez vous allez me faire regretter :( , j'vais tout bazarder et remettre le bois :bleble:

Non, j'déconne :bigsmile:

Depuis le temps que j'en voulais du carbone :malelovies:

Mais c'est vrai que c'est comme s'il manquait quelque chose dans l'habitacle, le temps de s'habituer :rolleyes:

 

Par contre celui qui passe de l'alu noir au bois, ça va complètement lui changer l'intérieur ;)

 

 

Ah merde, des pièces belges dans mon auto, c'est pas une full DE :P

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' date='02 octobre 2010 - 22:47 ' timestamp='1286052430' post='1818153']

Plaquages en carbone et sièges recaro, un mariage optimal !

 

Sauf qu'ici, c'est un mariage à 3 qu'il faudrait faire.....

 

 

Récaro + Carbon + .................. le moteur qui va bien :eldiablo:

 

 

:bigthumbup:

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C'est pas faux, mais en même temps les plans à 3   :Peureux02:    :lol:

 

Sinon bon, j'ai pas de moteur agricole, c'est déjà moins "pire"   :bigsmile:

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Poljan ta patience a été récompensée. Très beau travail.

 

J'ai les même sièges et le mariage avec les placages bois me va très bien. :bleble:

 

L'essentiel c'est que toi tu aimes ta voiture avec ta finition carbone.

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Non désolé, j'ai pas encore la clé en carbone dry.gif

 

En revanche j'ai LES lunettes avec branches en véritable carbone :P et monture en titane ('scuzé du peu) :bigthumbup:

 

dsc01614a.jpg

 

 

 

 

...et dans la foulée je viens de commander ça , nah :bleble:

 

clecarbone.jpg

:P

Modifié par poljan
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Ouais c'est bon, niveau carbone il ne manque plus que les 3 caches moteurs et c'est bon :bigthumbup:

 

cachemoteurcarbon.jpg

 

Mais vu comment c'est cher, ça va attendre un moment :blink:

 

 

Concernant les sticker 3D pour la télécommande, ça fait un bail que je les avais repérés, mais comme j'avais pas les placages intérieurs...

 

 

Et pour le capot + ailreon énoOOorme en carbone, j'attends d'avoir une R19 GTD avec un kit carrosserie genre Goldorak :bigsmile:

 

:P

Modifié par poljan
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