Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voiture allemande?


dsts

Messages recommandés

et alors, ça n'empeche pas que la qualité soit présente. La fabrication suit un cahier des charges tres stricte dicté par le constructeur.

 

Tout les constructeurs automobiles ont des usines à travers le monde...et à commencer par les constructeurs français.

 

par exemple Renault...

 

 

Europe:

 

Renault - Usine de Vilvoorde (Belgique), aujourd'hui fermée. Cette fermeture a fait l'objet d'une fiction : Fermeture de l'usine Renault à Vilvoorde.

Renault - Usine de Palencia (Espagne) Fabrication de Méganes

Renault - Usine de Valladolid (Espagne) fabrication de Modus, Clio et moteurs

Renault - Usine de Novo Mesto' (Slovénie) filiale Revoz, fabrication de Clio

Renault - Usine de Séville (Espagne) filiale Cacia, fabrication de boîtes de vitesses, pompes à huile et de diverses pièces de mécanique

Renault - Usine de Pitesti (Roumanie) filiale Dacia, fabrication de Logan, de moteurs et de boîte de vitesses et centre de recherche mondial pour les boîtes de vitesse.

Renault - Usine de Moscou (Russie) filiale Avtoframos : récemment acquise, AVTOFRAMOS est une société commerciale et industrielle qui commercialise la gamme RENAULT en Russie. Son usine à Moscou a débuté une activité d'assemblage de la Clio tri-corps dès la fin de l'année 2002, et fabrique la LOGAN depuis 2005. Renault en Russie

 

Asie:

 

Renault - Usine de Bursa (Turquie) fabrication de Clio, Mégane, moteurs et boîtes de vitesses

Renault - Usine de Moscou (Russie) filiale Avtoframos, fabrication de Logan

Renault - Usine de Téhéran (Iran) filiale Renault Pars, 2 usines, fabrication de Logan

RSM - Usine de Busan (Corée du Sud) filiale Renault Samsung Motors, fabrication de SM3 (pour RSM et pour Nissan), SM5 et SM7 et du futur 4X4 Renault Koleos.

 

Amérique du Sud

 

Renault - Usine de Cordoba (Argentine) fabrication de Mégane, Clio et Kangoo

Renault - Usine de Envigado (Colombie) filiale Sofasa, fabrication de Twingo, Clio, Mégane et Logan

Renault - Usine de Curitiba (Brésil) fabrication de Clio, Mégane, Logan, Scénic, Master, Nissan Frontier, Nissan Xterra et moteurs

Renault - Usine de Los Andes (Chili) fabrication de boîtes de vitesses

 

Afrique:

 

Renault - Usine de Casablanca (Maroc) filiale Somaca, fabrication de Logan et Kangoo

Renault a annoncé la création d'un centre de recherches en Inde pour étudier un futur véhicule à vendre à 3000 €.

 

 

Pour moi ce n'est pas un soucis tant que la qualité est là et vérifiée !

 

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des usines Renault en France ?? :bigsmile:

 

( soyons patriote, achetons Français pour la bonne économie de notre pays... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, pour un même modèle produite dans 2 usines différentes, la qualité peut être différente !!

 

En effet, les "démériteurs" même s'ils ont les mêmes critères, n'ont pas forcement la même interprétation d'un "défaut".

Il y a également la pression de la hiérarchie qui y fait beaucoup.. si un directeur d'usine a dans ses objectifs une qualité "zéro défaut", vous inquiétez pas la qualité sera au rendez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce qui portait la mention "Made in Germany" provenait d'Allemagne de l'Ouest. alors que ce qui portait la mention "Hergestellt in Deutschland" provenait d'Allemagne de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc important, c´est que la qualité est plus dépendante du développement et des processus de fabrication que du lieu de montage...

 

C´est l´ingénierie allemande et les processus de dévloppement, fabrication et montage qui font la différence. Hors, tous les modèles allemands sot développés "à l´allemande" comme on dit. Et toutes les usines de production et de montages sont réglées par des processus "à l´allemande" ! :)

 

Alors, autant le % "géographique" allemand peut être bas, autant le % technique et organisationnel est quasi à 100% allemand...

 

Ce n´est d´ailleur pas un hasard si le management des unités de production étrangères est souvent allemand, et que les employés des sièges sociaix et des centres de développement sont sans arrêt sur place....

 

Donc le label "Made in Germany" est connu et reconnu mais il vrai que c est plus dans le sens "Engineering by Germany".

 

Et pour info : Si la TT est effectivement "montée" en hongrie, toute la carrosserie est en revanche construite en Allemagne. C´est ce que l´on appelle le CKD (completly Knock Down"). La carrosserie complète est envoyée en "pièces détachées" en hongrie ou la voiture sera monté et recoit so moteur et sa transmission. Puis est renvoyée finie vers l´Allemagne.

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme du message, c est pour fire croire que c est officiel ? :bigthumbup: :eldiablo:

 

Ca fait 10 ans que audi "envisage" ca..... :bigthumbup:

 

Parce que "constuire" une voiture aux USA...c´est une chose.... mais si tu dois envoyer toute les pièces "achetées" en europe.... (genre les moteurs..), l´effet "dollar" a vite fait de fondre comme neige au soleil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...