Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai craqué pour une s6 de juillet 2000 120000 km ila 8 mois.

Plus le temps passe plus je craque sur cette voiture.

Bon j ai pas change la carte grise car depuis juillet elle est a moitier prix. :eldiablo:

Sinon 2 ou 3 questions

-les cataliseurs font gling gling au relanti et elle fume à la remise des gazs pourtant controle technique juillet vierge.

-La miss consomme pas mal d'huile 1litre/1000km voir plus surtout qd nje la brutalise (je vais la vidanger) 5w30 ? j'ai vu qu'on pouvais mettre de la 10w60. Je roule peu 8000/an m'en sert le week et vacances.

-Sinon veux m'acheter un vagcom (supporte plus les concessions et suis bien equipé j'adore ça)facile à prendre en main? ma femme à un golf il sera vite ammortie.

-derniere question avec le vagcom on peut enlever la bride à 250km/h vais monter à berlin.. :malelovies:

Posté(e)

1l aux 1000 aie! :blink:

Peut-être les joints de queue de soupapes: du coup peut-être catas morts

A voir

Elle est équipée gaz?

Posté(e)

non pas gpl.

Mais les caliseurs font du bruit.

Par contre elle tourne super bien j'ai les facture revision jusqu'a 108000km.

DISTIBE OK

Posté(e)

Catalyseur bruyant : dans mon cas, le "nid d'abeille" s'était désolidarisé de l'enveloppe.... ça bougeait !

Posté(e)

C'est quoi le "nid d'abeille" ?

Posté(e)

@ 205 => La céramique à l'intérieur ressemble à un nid d'abeille :coucou:

Posté(e)

Ha ok , et ça peux se remettre ?

Car ma V8 fait un bruit pas mal important lorsque j'accélère fort et moteur bien chaud ( genre montée en montagne ) .. je me demande si c'est pas une histoire comme celle ci !

Invité Fondeur
Posté(e)

Non ça ne se remet pas, ça peut boucher l'échappement et là changement obligatoire.

Posté(e)

Salut.

Mon soucis , je pense l'avoir trouvé , mais reste à le résoudre.

Il y a une fine tôle qui recouvre comme d'une manière martelée , le "X" de raccord d'échapement .

Ben lorsqu'elle est chaude , elle semble prends du jeu et ... vibrer !

ça reste à confirmer !

Invité Fondeur
Posté(e)

Tu parles de la tôle pare-chaleur?

Si c'est ça ce n'est rien de bien grave, elle se laisse facilement déformer.

Posté(e)

En fait , on dirait comme une "petite carapace" en métal pas très épais qui recouvre comme si tu recouvres avec un papier alu le X re raccord , la ou il y a la sonde lamba.

A froid ça bouge pas , mais une fois bien chaud , il semble que ça prends du jeu.

Bon maintenant l'hiver arrive , donc je repousse le problème à l'été prochain , mais je sais pas trop quoi y faire .. la déformer plus ? la pointer avec un pistolet a soudure électrique ?

J'ai pensé faire un coup de poste a souder , mais j'ai peur d'abimer ou du moins de fragiliser la tole du tuyau d'échapement.

Posté(e)

Félicitations. Tu as fait le bon choix. 1l/1000 km c'est normal sur ce moteur surtout avec l'huile préconiséé 0W30. Donc vérifie régulièrement ton niveau. Bonne route et :Forum68:

Invité Fondeur
Posté(e)

1l tous les 1000km? Ça me parait beaucoup. <_<

Posté(e)

1000km à hauts régimes ;)

Posté(e)

Sur mon ex S6 la conso d'huile tournais à 1L pour 5 à 6000km.

1L/1000 ça me parait énorme et pas normal du tout !!! :blink:

Posté(e)

Mon ex S6 V8 faisait un demi litre aux 1000, surtout après 10000km, la qualité de l'huile se dégradant avec le temps.

Avec le RS, je suis a un demi litre aux 10000km :coucou:

Posté(e)

1/2 litre aux 1000 km , cela fait 15 litres aux 30 000 km .. plus besoin de faire de vidange !

C'est bizarre cette conso d'huile , ma V8 fait par temps froid pratiquement 1 litre aux 1000 km si je fais de la nationale entre 70 et 90 km/h , sinon , je tourne à 1 litres tous les 4 à 5000 km , j'ai l'impression qu'avec de la 0W ou 5 W , ça consomme plus.

Posté(e)

Gaffe 205: j'ai dit un demi litre aux 10.000 <_<

Posté(e)

Mais non , ton ex-S6 ... (les ex sont toujours ruinantes finalement)

Posté(e)

Je vais changer d'huile et je rapporterai les changements. Allez, du 10W60 comme la plupart!

Posté(e) (modifié)

En fait , on dirait comme une "petite carapace" en métal pas très épais

Voilà c'est plus explicite en photos :

2.JPG

3.JPG

En fait c'est deux coques repliées l'une sur l'autre , je pense que le bruit a chaud et a l'accélération vient de là.

( j'avais pas vu comme c'est cabossé )

Modifié par 205
Posté(e)

Arrête de passer les gendarmes couchés a fond :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Tôle inexistante sur S6 C5, c'est possible que ça vibre vu que la ligne se dilate quand elle chauffe.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

en fait ma s6 étai en longue life j'ai verifié sur la dernière revision audi (5w30), aprés j'ai rajouté plusieur sorte d'huile, du coup je l'ai vidangé passé en 10 w60, j'ai fais lyon bordeaux le niveau n'a quasi pas bougé... :malelovies: .et je trouve qu'elle marche mieux. :eldiablo:

Sinon tjrs le gling gling ds les catas surtout à froid.

Posté(e)

10W60 , faut que j'essaye sur ma V8 car de la 0W40 , ça consomme vraiment trop l'huile.