Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement pedale


Krys38

Messages recommandés

Si ça peut te rassurer, j'ai un embrayage neuf et il fait aussi un petit "clic" ou "tic" quand j'embraye au démarrage ou a la decelleration, par exemple si en seconde je lache brusquement les gaz avant de débrayer pour m'arreter à un stop ou si j'enfonce la pédale de gaz alors que je suis à un régime proche du ralenti (en 2e)

 

Je pense que c'est le mécanisme (je peux me tromper c'est peut-etre un cardan, le différentiel ou la boite), moi je n'entends ces petits "tic" qu'en tendant l'oreille avec les vitres ouvertes, rien de grave à priori vu que ça n'evolue ni dans un sens ni dans l'autre ...

 

Niveau fonctionnement (efficacité et confort) mon kit sachs frise la perfection, pourvu que ça tienne longtemps.

 

par contre si tu ressens des secousses dans la pédale en embrayant ou que ça fait un "clac clac" assez audible c'est moins bon ..... moi j'ai du

changer le kit embrayage-VM, un volant moteur (bimasse) hs ça claque et ça secoue au ralenti et ça vibre a certains régimes, les vitesses passent de plus en plus mal ... mais je ne pense pas que tu aies un bimasse sur ton 1,8 essence

 

Si t'as une commande hydraulique peut-être devrais-tu commencer par une purge pour voir ..

 

Combien de bornes ton embrayage?

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une petite pièce en plastique qui fait office de butée sur le ressort de rappel de pédale et c'est souvent elle qui est à l'origine de ce clac en appuyant et en relachant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture a 160000km

et le clac que je ressent dans la pédale la fait quand 1ère toute les autre vitesse passe nickel juste la 1ere sa fais comme si quelque chose étais desserrer ou vibrer se que me fais donc claquer 2/3 fois la pédale je suis aller voire un garage qui ma dit peut-être le rattrapage automatique(que je situe pas) ni la pièce en plastique que tu parles WAUZZZ

 

Je précise que se bruit s'entent que quand le moteur tourne, voiture éteinte nada

Modifié par Krys38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le bruit n'est présent que lorsque le moteur tourne, ce n'est pas la pièce en plastique dont je t'ai parlé alors.

Comme le dit Manyaxx, peut-être le volant moteur bi-masses (s'il y en a un sur le 1.8) qui commence à prendre du jeu alors.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...