Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

du TTS au TT RS: vos avis


ROCAMON

Messages recommandés

Salut à tous,

Séb, 35 piges du Nord, en TTS depuis peu.

J'en suis super content, machine confortable, qui sait s'adapter à vos humeurs...bref, rien à redire.

Mais, on en veut toujours plus. Motard dans l'âme, j'adore les machines vivantes voire caractérielle.

Du coup, je lorgne sur le TT RS.

Pour ce qui est de mon TTS, c'est un modèle de juillet 2008, blanc ibis, français, équipé jantes 19 RS4, gps, boîte manu..., actuellement 24000kms.

Je mettrai des tofs à l'occas.

Voilà en quelques mots. J'attends vos avis pour ce qui ont franchi le pas s'il y'en a, merciiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ne saura pas de tres bon conseil car je n'ai pas eu de TT S avant mais une RS 4 B7, donc je ne peux pas faire le comparatif, cependant j'ai mon TT RS depuis décembre dernier et a l'exception de quelque petit désagrément c'est un avion de chasse après reprog comme j'en ai essaye que très peu du type 997 TT.

Je pense que tu passerai du voiture loisir a une voiture sportive voir ultra sportive - je ressent s plus de choses dans mon jouet que dans R8 V10... Voilà a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric, une petite question si je peux me permettre.

 

Je prépare l'achat d'ici quelques temps d'un TT RS et pas mal de personnes

qui ont effectué une reprog sur leur jouet parle de " jour et de nuit" par rapport

à avant celle-ci.

C'est vrai que lorsqu'on voit les gains de puissance, c'est impressionant (+ ou - 60cv

et ).

Par contre, sur les temps gagnés, ça parle déjà un peu moins:

0-100 : 0"4

0-200 : 1"5

kmDA : 0"6

 

Qu'en penses tu? La reprog donne-t-elle vraiment une nouvelle image à cette RS?

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait plutôt dans les 4' pour le 0 a 100, mais les chiffres et les impressions ce sont deux choses bien distinct et très subjective.

Comme je te le disai précédemment seule une porsche 997 TT me prait être une reference quasi identique, les accélérations sont fulgurantes aller dire bonjour a 300 km/h sur autobahn est si facile ... Alors que non prépare 250 km/h est a porte de pédale mais 300 rames en options obligatoire - les 100 200 sont terribles etc...

 

Franchement pour le prix la prepa est un investissement inmanquable voit avec youry

 

Bref si tu aimes les ultra sportives après prepa tu conduiras une vrai "supercar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le TTS en S-tronic et j'ai maintenant le TT-RS en boite mécanique. Tout d'abord, je n'ai pas aimé la boite S-Tronic, qui si elle permet des passages de rapport éclairs, régule systématiquement en sous régime comme une boite auto classique et ce quelque soit le mode engagé. En mode sport et en maltraitant les palettes, ça peut encore aller mais je trouve que ça dénature le plaisir de conduire. Il ne faut pas se flouer, la boite S-Tronic n'a rien d'une boite sportive type Porsche par exemple. Le moteur du TTS est pour moi assez creux en bas. Même si la sonorité à l'échappement a été relativement bien travaillée et les performances correctes, je trouve le 2.0 tfsi trop linéaire, à la limite de l'embourgeoisement, en bref pas particulièrement sportif. La tenue de route est correcte, le châssis bien équilibré mais le freinage peu endurant et manquant de mordant. La direction est précise, l'ensemble est confortable, la consommation avoisine les 10 litres. Une bonne voiture au quotidien mais loin d'une sportive contrairement à l'appellation S donnée par le constructeur. Le TT-RS..... là on est dans une autre catégorie.... moteur plus rageur, la boite mécanique est très bien étagée et précise. Le freinage manque à mon goût d'un peu de mordant mais pour une utilisation "normale" ça freine quand même fort. Le bruit du moteur est rauque et la sonorité à l'échappement vraiment plaisante. Cependant rouler en mode sport pendant 900 bornes te donne l'impression de piloter un B-52.... merci le mode sport déconnectable. La consommation reste raisonnable en conduite "normale", environ 11 à 12 litres. Je suis monté en 20" donc le confort en pâtit quelque peu et rend l'ensemble plutôt raide mais la tenue de route est excellente en revanche. En conclusion, je ne regrette pas le TTS que j'ai gardé à peine un an. Le TT RS procure quand même d'autres sensations, le moteur étant nettement plus explosif et sportif. Reste à faire attention de ne pas perdre son permis car la tentation est grande surtout lorsque l'on commence à arsouiller la pédale de droite.... ça envoie quand même fort... voilà mon ressenti personnel sur ces deux voitures. Si tu as d'autres questions.... j'essaierais d'y répondre bien que les points de vue diffèrent d'un utilisateur à l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le TTS en S-tronic et j'ai maintenant le TT-RS en boite mécanique. Tout d'abord, je n'ai pas aimé la boite S-Tronic, qui si elle permet des passages de rapport éclairs, régule systématiquement en sous régime comme une boite auto classique et ce quelque soit le mode engagé. En mode sport et en maltraitant les palettes, ça peut encore aller mais je trouve que ça dénature le plaisir de conduire. Il ne faut pas se flouer, la boite S-Tronic n'a rien d'une boite sportive type Porsche par exemple. Le moteur du TTS est pour moi assez creux en bas. Même si la sonorité à l'échappement a été relativement bien travaillée et les performances correctes, je trouve le 2.0 tfsi trop linéaire, à la limite de l'embourgeoisement, en bref pas particulièrement sportif. La tenue de route est correcte, le châssis bien équilibré mais le freinage peu endurant et manquant de mordant. La direction est précise, l'ensemble est confortable, la consommation avoisine les 10 litres. Une bonne voiture au quotidien mais loin d'une sportive contrairement à l'appellation S donnée par le constructeur. Le TT-RS..... là on est dans une autre catégorie.... moteur plus rageur, la boite mécanique est très bien étagée et précise. Le freinage manque à mon goût d'un peu de mordant mais pour une utilisation "normale" ça freine quand même fort. Le bruit du moteur est rauque et la sonorité à l'échappement vraiment plaisante. Cependant rouler en mode sport pendant 900 bornes te donne l'impression de piloter un B-52.... merci le mode sport déconnectable. La consommation reste raisonnable en conduite "normale", environ 11 à 12 litres. Je suis monté en 20" donc le confort en pâtit quelque peu et rend l'ensemble plutôt raide mais la tenue de route est excellente en revanche. En conclusion, je ne regrette pas le TTS que j'ai gardé à peine un an. Le TT RS procure quand même d'autres sensations, le moteur étant nettement plus explosif et sportif. Reste à faire attention de ne pas perdre son permis car la tentation est grande surtout lorsque l'on commence à arsouiller la pédale de droite.... ça envoie quand même fort... voilà mon ressenti personnel sur ces deux voitures. Si tu as d'autres questions.... j'essaierais d'y répondre bien que les points de vue diffèrent d'un utilisateur à l'autre..

 

merci de tes arguments...effectivement le caractère entre ces deux voitures est bien différent. Le TTRS me semble bien plus vivant.

Modifié par ROCAMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec l'avis de nelfish.

Je suis également passé d'un TTS stronic à un RS et je prend bien plus de plaisir avec le RS. Pour rouler en ville la stronic est géniale mais en mode S ou aux palettes, pied au plancher, ça reste trop linéaire, l'aiguille monte vite mais avec bien moins de plaisir.

Le moteur du RS est bien plus rageur, en accélération, les perfs vont rester très proches, je serais incapable à l'aveugle de dire laquelle est montée le plus vite à 100 (moins évident si on dit 200 car le RS pousse vraiment fort) mais en arsouille ou sur piste je pense que le plaisir est bien plus grand.

Je pense d'ailleurs que j'aurais regretté le RS en stronic si le caractère reste identique au S, trop de linéarité moins de sensations. (Non non Thomas, c'est pas pour te faire changer d'avis!! :eldiablo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense d'ailleurs que j'aurais regretté le RS en stronic si le caractère reste identique au S, trop de linéarité moins de sensations. (Non non Thomas, c'est pas pour te faire changer d'avis!! :eldiablo: )
:coucou: Faut que je te fasse un MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

je suis le topic avec interet ...

 

actuelement en Z4M Coupé

 

je lorgne de plus en plus sur le TT-RS ou a defaut le TTS

 

en effet, j'ai cru comprendre que le "gros" moteur du TT-RS plombait un peu celui-ci en courbe ( sous vireur ) a moins

que les reglages d'origines soit fait de sorte a rendre la voiture "gentille" en comportement ?

 

Qu'en est t'il de la boite S-Tronic sur ces valeurs de couple, qui plus est avec une reprog ???

( comme la DSG il y a une valeur a ne pas depasser ? )

 

Merci d'avance

 

TTfab :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL :bigthumbup: :bigsmile:

 

Non sans dec, c'est quoi la tolerance de cette boite ???

 

Je passerai un coup de fil a mon pote Mihnéa il doit savoir ça :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour avoir essayé le RS en S-Tronic, j avoue ça a pas grand chose à voir avec le S en S-Tronic...

Rien qu en démarrant la bête, on sent les chevaux et le cylindre en plus :bigsmile:

Apres en terme de conduite, le 5cylindre est extraordinaire, mon TTS, on aurait un veau à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ces avis ! Personnellement j'ai eu deux TTS en boite méca, je songe à prendre un modéle futur avec bcp plus de puissance, et je pense que passé le cap des 300 ch il faut prendre en boite auto, quand on est pas un pilote, bien dosé c'est pas évident pour avoir le maximum de sensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ces avis ! Personnellement j'ai eu deux TTS en boite méca, je songe à prendre un modéle futur avec bcp plus de puissance, et je pense que passé le cap des 300 ch il faut prendre en boite auto, quand on est pas un pilote, bien dosé c'est pas évident pour avoir le maximum de sensation !

 

Oui mais tu as les defauts et les avantages !!!

 

avec une boite "auto" arriver a respecter les limitations ou garder ton permis se complique encore plus :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu as les defauts et les avantages !!!

 

avec une boite "auto" arriver a respecter les limitations ou garder ton permis se complique encore plus :bigsmile:

 

oui enfin, je pars du principe qu'avec une twingo tu peux également perdre ton permis alors je regarde pas trop cet aspect la ^^ puis ce qui a de bien chez audi c'est le compteur digital... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

je comfirme, étant passé d'une TTS méca a une TTRS méca, je n'ai qu'une chose a dire c'est le jour et la nuit entre les deux, encore pire la RS reprog, la oui c'est une supercar!!! mais le TTS reste une très bonne voiture, du temps ou je l'avais entre les mains elle me donnais de très bonne sensation, après je dirai qu'elle n'ai pas du tout comparable a la RS.. on passe vraiment dans un autre monde.. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comfirme, étant passé d'une TTS méca a une TTRS méca, je n'ai qu'une chose a dire c'est le jour et la nuit entre les deux, encore pire la RS reprog, la oui c'est une supercar!!! mais le TTS reste une très bonne voiture, du temps ou je l'avais entre les mains elle me donnais de très bonne sensation, après je dirai qu'elle n'ai pas du tout comparable a la RS.. on passe vraiment dans un autre monde.. :malelovies:

entierement d'accord, passé du S en stage 1 au RS stock tu te prends une claque dans la tronche alors que sur le papier peu de difference en theorie... j'imagine meme pas le RS en stage1 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon va faloir un ptit stage 1 tout de meme car quand j'ai eu l'auto il fesait toujours entre 5 et 10° exterieur et sa envoyai severe, mais comme je l'avais deja constaté sur le S avec des temperatures exterieur de 20-30° c'est bien moins violent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu te pleinds ? Imagine ceux qui roulent en v8 atmo ;)

 

Un stage 1 et tu n'y penseras plus.

 

c'est pour cela que j'ai du mal avec les atmo, pour gagner quelque chose faut changer de la pieces... mais la, pour 800boules on va tater les 400cv ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...