Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben c'est cool si elle reste dans la famille :)

un petit Geoffroy 67 senior sur AP :P

Je trouve que les B7 manque un peu de caractère, une B8 évidemment C'est un ton au dessus.

tu cherches les ennuis lol

on est nombreux en b7

Perso j aime beaucoup la face avant de la b8 avec les phares a led mais j aime beaucoup moins la ligne generale de profil

Bon courage de rouler sans audi pour un an

• Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

tu cherches les ennuis lol

on est nombreux en b7

Perso j aime beaucoup la face avant de la b8 avec les phares a led mais j aime beaucoup moins la ligne generale de profil

Bon courage de rouler sans audi pour un an

Rroo c'est pas ça que je voulais dire lool c'est juste qu'une B7 d'origine pour moi elle a un peu moins de gueule qu'une B6 d'origine ensuite c'est sur qui si tu fais le nécessaire (sauté les cabochons orange, peindre la lame chrome, etc...) ça pête grave mieux.

Alors qu'une B6 ça a un peu plus de caractère, heureusement que j'avais dis un peu :petard:

Pour la B8 je t'avoue qu'en Break, elle me déçoit avec sa ligne tombante à l'arrière mais la berline je dirais pas non

Modifié par malcomx34
Posté(e) (modifié)

Rroo c'est pas ça que je voulais dire lool c'est juste qu'une B7 d'origine pour moi elle a un peu moins de gueule qu'une B6 d'origine ensuite c'est sur qui si tu fais le nécessaire (sauté les cabochons orange, peindre la lame chrome, etc...) ça pête grave mieux.

Alors qu'une B6 ça a un peu plus de caractère, heureusement que j'avais dis un peu :petard:

Pour la B8 je t'avoue qu'en Break, elle me déçoit avec sa ligne tombante à l'arrière mais la berline je dirais pas non

tu t'es bien rattrapé ...... on aller tous te faire ta fête là ......................... :sportif: :spanking: :icon31:

non je déconne :copain: :kimouss: on est pas comme ça chez les b7iste ou presque pas

je suis complètement d'accord avec toi sur le break b8 j'ai beaucoup de mal .

le break b7 était tellement une réussite , c'est bien dommage d'avoir fait cet arrière plongeant complètement rond.

donc moi aussi je préfère la b8 en berline .

mais bon j'en suis à ma 3ème B7 et je kiffe cette caisse :ap:

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

Hop hop hop la !! Comment ca des B7istes s'en prennent a un B6iste dans la section B6iste !!!

:think: ils ne se rendent pas compte du danger lool

:icon_biggrin:

Modifié par Wil-78
Posté(e)

Merci les gards....

Oui je suis content que mon père me la prenne..

Mais ça me fait un pincement au cœur... Même si pour l'instant elle est toujours dans mon garage ...

Je préfère un utititaire le temps des travaux ... Et pour dans un an quand la maison sera finit ... Ma femme m'as déjà deja dis... Je préfère que tu te fasse plaisir ....

Bref on s'y attache à nos B6 ......!!!!!

Donc maison puis voiture .....

P.S: cyrill niveau B7 je sais de quoi vous êtes capable je connais bien cette section....

:bigsmile: ;)

Posté(e)

tu t'es bien rattrapé ...... on aller tous te faire ta fête là ......................... :sportif: :spanking: :icon31:

non je déconne :copain: :kimouss: on est pas comme ça chez les b7iste ou presque pas

je suis complètement d'accord avec toi sur le break b8 j'ai beaucoup de mal .

le break b7 était tellement une réussite , c'est bien dommage d'avoir fait cet arrière plongeant complètement rond.

donc moi aussi je préfère la b8 en berline .

mais bon j'en suis à ma 3ème B7 et je kiffe cette caisse :ap:

:icon_lol: J'avoue qu'une B7 comme la tienne c'est une merveille ! à vrai dire j'ai failli acheté une B7 berline de 2006 avant de prendre mon B6 Break de 2004 le hic c'est qu'elle avait ses fameux frissons au ralenti à l'arrêt et le 2.0L tdi 140 est quand même moins fiable que le 1.9L tdi qui est un moteur éprouvé depuis des années.
Posté(e)

tu as bien fait , il vaut mieux une B6 avec des options et en bonne santé qu'une B7 qui commence à déconner .

surtout qu'au final il n'y a que 10cv d'écart

Posté(e)

c est meme pas sur en plus pour les 10 chx

sur A3 beaucoup de TDI 130 sortent 140 au banc avant reprog

Posté(e)

Salut Geoffroy, bon courage pour la construction et les travaux a venir après... Je te souhaite que tout se passe bien avec ton constructeur.

Moi le temps de ma construction je roulais en xsara 1,9D commercial acheter pour un bouchée de pain. Qu'est ce que je lui ais mit dans la gueule... Il m'arrivait d'éclairer la lune. Ayant fait beaucoup de chose moi même dans notre maison, ca m'était bien pratique. Pouvoir y mettre tout et n'importe quoi sans s'inquiéter d'abîmer la caisse (bétonnière, carreaux de plâtre, sac de ciment qui bien sure est craqué quelque part, carrelage etc...)

sinon c'est cool que se soit le padre qui prend le relève, il va devoir s'inscrire sur AP alors lol.

Posté(e) (modifié)

c est meme pas sur en plus pour les 10 chx

sur A3 beaucoup de TDI 130 sortent 140 au banc avant reprog

J'ai essayé l'A3 sportback 140 de mon bosse, et je trouve qu'elle marche moins bien pourtant elle aussi bv6 avec 60 000km de moins.

En faite y a moins de couple en bas j'ai l'impression sur le 2.0l et un peu plus en haut après c'est peut etre qu'une impression.

Oui LSDA c'est ce que j'ai suggéré à Geoffroy lol, qu'il continue le post en s'inscrivant Geoffroy Senior

Modifié par malcomx34
Posté(e)

LSDA c'est exactement pour ça que je veux un utilitaire ...

Pour mon père je sais pas si il viendra sur le forum ...

C'est pas un fan de la modif... Mais plutôt de belle voiture...

Et pour notre maison on fait aussi pleins de chose nous même ... Et niveau en merde et délai ... On est déjà servie... Ça fait plus de 2 ans qu'on est sur le projet, ça fait 1 an et demi qu'on a acheter le terrain.... Et on a eu le permis en février .... Puis on attend la viabilisation du terrain pour attaquer le terrassement et la cave ....

P.S: on fait une maison en bois... Un poteaux/poutres si quelqu'un connais

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Sympa comme tout ton A4 :icon_wink:

les leds est le poste en 2 din sa clack!!!!!

Posté(e)

:new_birthday: :new_birthday: :new_birthday: :new_birthday:

:BonAnnif01: :BonAnnif01: :BonAnnif01:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:new_birthday: :new_birthday: :new_birthday: :new_birthday:

:BonAnnif01: :BonAnnif01: :BonAnnif01:

Merci avec pas mal de retour

Pour ceux qui me connaissent... Je suis toujours AP ... J'ai juste moins de temps pour répondre ou aider les gens ....

Mais je reste fan de la marque au anneaux malgré que je roule en utilitaire français provisoirement ....

Et la A4 se porte très bien .... Mon père en prend soins avec mon aide.....

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tout les B6iste (surtout les anciens)

Je suis de nouveau bien actif sur le forum depuis quelque mois....

Je roule actuellement en S3 8L, et mon EX B6 qui est à mon père depuis presque 2 ans roule à merveille et mise à part les deux mécanisme de vitre elec avant à remplacer, pas de problème particulier

Elle a environ 217000 kms actuellement et mon père tourne à 6,2L/100km avec!!!!!!!!!

Elle est toujours aussi agréable à voir et le RNSE 193 fait toujours encore sont effet

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut a Tous.

donc voilà cette B6 se porte toujours très bien, elle a actuellement 232000 km et va bien passer par la casse distri complète .....

donc j'en profite pour vous annoncer que cette belle B6 va revenir entre mes mains (bien que depuis que mon père la c'est toujours moi qui l'ai entretenu)

donc se qui a été fait depuis que mon père la (toujours pas moi)

-remplacement des deux mecanisme de vitre elec a l'avant

-réparation du moteur de volet de clim coté passager

-mise a jour du RNSE 193

-et entretient annuel (toujours en long life) mais moins de 20000 kms entre chaque entretient

donc voila d'ici le printemps au plus tard elle sera de nouveau a moi.

Posté(e)

salut Geoffroy,

tu as bien fais de donner des news, ça m'a permis de découvrir une sublime B6 :malelovies:

du coup j'ai parcouru les 12 pages et c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les premières photos, mais elle est superbe en S Line

nickel l'installation du RNS-E, c'est une modif qui me manque mais je ne suis pas assez bricoleur pour la tenter sur la mienne :nanana: donc j'attend la prochaine

du coup on attend avec impatience que tu la récupère pour d'autres photos

Posté(e)

merci jbquattro44

je remettrais des photos des que je l'aurais a nouveaux

mais oui elle est sympa en Sline exterieur avec calandre S4 et retro alu

je suis deja entrain de voir pour poser un kit retrofit

https://www.retrofitlab.com/en/car/audi-a4-b6-convertible-bi-xenon-mh1-1.html

et un volant multifonction :vert: :vert:

Posté(e)

oui j'ai vu que tu n'avais pas les laves phares donc pas de xénon, ça pourrait être pas mal

toi qui a l'air de t'y connaitre, je te pose la question

je suis en bi xénon d'origine mais mes phares sont remplis d'eau dès qu'il pleut(j'ai foutu du joint cylicone partout!!! il me reste la vitre pas jointer lol!!!)

donc j'envisage tout simplement d'acheter des optiques neuves mais en xénon simple voire même halogène

tu penses que ça va le faire? niveau réglage hauteur, correcteur d'assiette? auto sur la mienne

Posté(e)

Très jolie b6 et avec le kit Sline ca claque bien :malelovies:

Posté(e)

alors sur la A4 c'est des feux halogène que j'avais remplacer par des neuf et sur lesquels j'avais mis un kit xenon (qui y est toujours)

pour tes feux bixenon c'est malheureusement la maladie, mais logiquement si tu refait le joint comme le tuto tu n'aura plus de problème

apres pour monté des feux halogène tout en montant un kit xenon je pense cela faisable, par contre faut juste voir si le moteur est le même

au pire (vue le prix des optique bixenon) tu n'aura plus le correcteur d'assiette ... mais toujours les lave phare

@toniA4: oui la B6 ma toujours tapper dans l'oeil, et vue que je connais très bien cette B6 que moi même je l'avait racheter a un membre du forum, et qu'elle est dans un super état (même le mec du CT l'as dit) bin je suis plus que content qu'elle me revienne

edit: jbquattro44 tu as bien suivi ce tuto : http://forums.audipassion.com/topic/122090-tuto-comment-se-passer-enfin-de-la-buee-dans-nos-optiques/

Posté(e)

oui malheureusement, et plutot 2 fois qu'une!!!

j'en ai mis aussi tout autour du ballast, de l'ouverture arrière, au niveau du cligno, les durites d'évacuations sont nickel

là j'avoue que je sèche

et le pire c'est que je crois que ça rentre par le bas, pourtant je ne vois pas de fissure

ce qui est encore plus bizarre c'est que c'est pareil pour les 2

Posté(e)

ouway c'est vraiment chiant ça

bon après la voiture a plus de 10 ans, et crois moi si tu change tes optiques tu verra une difference bien flagrante dans l'éclairage.

car avec le temps le chrome qui est dans la reflechissant de la lentille s'abime et noirci, et donc tu perd en efficacité

après il te reste l'option du bris de glace.

mais bon sur ce coup la moi j'ai rien dis

mais l'option feux halogène adaptable (style DEPO) avec kit xenon en 55W peut être un très bon compromis, financièrement parlant

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut Geo,

quoi de neuf?

le jour J approche? on attend de voir pour la suite des modifs :roi:

Posté(e)

alors oui le jours J approche

mon père a acheter une A6 allroad et il l'as recupère normalement ce week end

donc des qu'il récupère sont A6 on fait l'échange.

j'aurais la distri complète a faire car elle as 235000 kms

par contre certainement pas de modifs en plus sur la A4 ;-)

Posté(e)

oui j'ai vu ça en section A6 C6, beau joujou :roi:

tu la fait toi même la distri?

avec tout ce que tu fait sur la S3 tu vas jamais avoir le temps ;)

en tout cas tu es un vrai passionné ça fait plaisir de te lire :bien:

Posté(e)

merci

je voulait d'abord tenter de faire moi même la distri.

mais en fin de compte non, dejà car je n'est pas l'outils de calage adéquate et après avec la pompe a gazoile a bien caler (avec VAGCOM) je préfère pas

du coup je vais devoir sortir un petit billet de 1500 € pour la faire faire dans un petite concession VAG que je connais un peu

Posté(e)

1500?? il te font une remise??

moi c'est 2500 chez Audi donc j'ai fait faire par un collègue pour 1000€ et j'en suis très content

Posté(e)

Je te parle juste de toute la distribution et autre

Pas avec la révision

Un pote l'a faite il y a pas longtemps la bas 1800 euros avec la révision ...

Avec la total pompe à eau calorstat etc....

Posté(e)

ok, oui moi c'était la totale

de toute façon ça reste extrêmement cher, c'est pas parce qu'on a une Audi qu'on est des pigeons

Posté(e)

Le plus chère reste la mains d'œuvre pour démonter toute la face avant

Moi je vais leur demander si je peux démonter la face avant chez eux :/(

Posté(e)

voilà les gars elle est officiellement de retour la A4

elle as actuellement 237000 kms ...

je viens de commander une nouvelle batterie, car le demarrage est lent, et a chaque démarrage 3 bip frein et plus rien apres (aucun defauts au VAGCOM)

la distri total va aussi être faites dans quelques temps

sinon elle est full comme je l'avais vendu a mon père

avec juste les deux mécanismes de vitre avant neuf (je les avaient remplacés l'année dernière) et deux vérin de coffre aussi...

j'en profites donc pour changé le titre par la même occasion

1 petite photo avec la nouvelle Allroad du père

KrYrns.jpg

Posté(e)

je suis jaloux :malelovies: :malelovies: :malelovies: ,

la lame cupra est tjr pas arrachée? moi avec mon pc normal et -3.5cm je touche partout

Posté(e)

Non la lame ça va

Mais c'est vrai que tu touche assez rapidement