Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour mes amis.

je cherche à changer les joints cuivre entre injecteur et culasse (je veux faire le coté admission d'air) pour cela évidemment il est nécessaire de :

-trouver les joints (0.24€/Pièce sur oscaro)

-avoir un joint de cache culbuteur d'avance de préférence.

il faut donc, démonter l'admission d'air pour accéder au cache culbuteur.

démonter ce dernier en ayant au préalable démonté les durites souples de retour Gazoil et les arrivés, et arriver donc à la vue des 3 injecteurs, AAC, et toute la clique.

bien donc après avoir démonté la bride de l'injecteur donc le joint est HS (bon je vais de toute façon tous les changer, les joints) j'ai voulut sortir l'injecteur. celui-ci n'étant pas vissé et placé dans un endroit ou il y a peu d'espace, il a un sens de montage, donc un détrompeur.

en outre je ne peux pas le "dévisser" ou le faire jouer de côté pour le sortir. j'ai tenté de faire levier, rien à faire.

s'il vous plait avez vous une technique pour sortir ce fichu injecteur qui ne veux rien savoir impossible de le sortir, ou sinon est-il possible d'envoyer un dégrippant ? a mon avis le produit aurais une influence sur l'huile présente dans le cache culbu, a mon avis à ne pas faire mais j'aimerai des confirmations.

quelqu'un sais à quoi ressemble un extracteur ? et ou le trouver ? je n'ai pas réussit sur internet et aucun magasin pres de chez moi n'arrive à me le trouver.

ils ont les outils pour sortir les injecteurs pompe et les nouveaux à rampe commune donc les piezzo électriques

mais mon moteur est ancien (auto de 1997 2.5L V6) et le système est classique, pompe à injection et injecteurs la pompe a injection étant calé par une courroie cranté afin de déterminer le moment ou le gazoil sors pour tel ou tel cylindre.

c'est bien beau tout sa mais je suis embêté avec cette histoire, comment faire pour sortir mon injecteur ? merci

Posté(e)

désolé de répondre si tard. j'ai suivit ton tuto avec intérêt avant de me lancer dans le démontage mais le miens est réellement grippé. j'y suis allé comme un barbare, cassé un gros tournevis FACOM (merci la garantie) rien n'y fait. on m'a prêté l'outil facom spécial avec un poids de 800g il n'a rien voulut savoir et je ne trouve personne qui a l'autre outil avec le poids de 2kg

Posté(e)

dégrippant toute les heures , maillet et tu tapote de tout les coté pour lui faire prendre un peu de jeu , puis avec l'extracteur tu devrais pouvoir le sortir . Mais c'est normal que cela soit du sport j'ai aussi bien tirer dessus en faisant levier en plus .

neo

Posté(e)

ok et le dégrippant n'auras aucune incidence sur l'huile ?

Posté(e)

essaie juste avec un maillet pour lui faire prendre du jeu mais là tu n'as plus vraiment le choix.

quand j'ai sorti le mien, j'y ai bien passé 1h30 avant de pouvoir le retirer. j'ai aussi pris une clé plate pour attraper l'endroit ou il y a des pans sur l'injecteur et tourné à droite et à gauche assez violemment pour lui faire prendre un peu de jeu.

bon courage

Steph

Posté(e)

un peu de dégrippant :bigthumbup: pas 1/2 litre hein !!! :rolleyes: ...prend un seringue et mets en tout autour de l'injecteur , ca n'aura pas d'incidence sur ton huile .

Posté(e)

bon je tenterai, plus qu'a tout démonter, sa va encore de ce coté c'est "accessible"

j'ai bien tenté avec la clef plate, mais le "détrompteur" rends l'opération impossible je n'ai vraiment aucun jeu latéral le détrompeur est ajusté pil poil.