Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pneu hiver


ricou911

Messages recommandés

salut

l'hiver arrive et je voulais savoir quelles sont les meilleurs marques de pneus

pour un q7 en 18P.

les avez vous essayés ?

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis moi-même posé la question pour le Q7 de ma femme. Il est aussi chaussé de jantes 18 (255/55 R18)

Il semblerait que le Vredestein Wintrac 4 xtreme soit bien coté auprès de nos amis teutons.

Je les commande en Octobre, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé l'hiver passé en vredestein quatrac 3 en 235/65/18 (comme la monte d'origine).

Ils tiennent super bien dans la neige fraiche ou mouillée, de même que sur la pluie et le sec.

Il est certain que je reprendrai les même l'hiver prochain !

 

L'été je roule en Good year eagle F1 (275/40/20) et pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre.

A voir pour la longévité ???

Modifié par mike65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xtreme est-il bruyant et ou l'achetez vous a bon prix?

 

Le vredestein quatrac 3 est un pneu toute saison pas spécialement hiver.

 

http://www.vredestein.fr/Banden_Bandgroepen.asp?UserSessionID=3475153&BandgroepID=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouveau propriétaire (heureux) d'un Q7 (4.2TDI Avus pack S-line), je me posais également quelques questions à propos de la monte hivernale.

Je suis chaussé d'origine en 21"avec pneus été, mais je suppose qu'il est préférable d'avoir des pneus hiver de la monte la plus étroite possible (et donc des jantes de moindre diamètre). Je me trompe?

Que conseillez-vous comme monte de pneus hiver?

Autre chose, faut-il prévoir des chaines pour aller en station? Si oui, se montent-elles de préférence à l'avant ou à l'arrière?

Merci de vos conseils avisés.

PS: je suis donc à la recherche d'un pack jantes+pneus hiver, si vous en connaissez à vendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut, je suis aussi d'origine été en 21 pouces. Pour l'hiver (ce qui est préconisé par AUDI), c'est du 18 pouces avec du 255/55/18. POur les pneus, je prends du VREDESTEIN Wintrac xtreme. Pas besoin de chaines, équipés comme celà, le Q7 est réputé pour passer partout (je précise sur route et pas en tout terrain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est recommandé de chausser du 18" pour les pneus hiver, mais je ne me vois pas passer 4 à 6 mois de l'année avec des roulettes de 18". Rien qu'esthétiquement, ce n'est pas possible

C'est pourquoi je me posais la question des pneus hiver en 20"

Et la question su chaînage est intéressante: y a-t-il des chaînes possibles sur les roues de 20", et si ouis avant ou arrière (ou les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut, je suis aussi d'origine été en 21 pouces. Pour l'hiver (ce qui est préconisé par AUDI), c'est du 18 pouces avec du 255/55/18. POur les pneus, je prends du VREDESTEIN Wintrac xtreme. Pas besoin de chaines, équipés comme celà, le Q7 est réputé pour passer partout (je précise sur route et pas en tout terrain)

 

 

Le VREDESTEIN Wintrac xtreme est-il bruyant?

Et combien de KM vous faites avec.

 

Combien cela vous coûté de faire faire le changement de roues été> hivers et encore au printemps la même opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des jantes AUDI du catalogue Q7 8j x 18 6 batons réf: 4L0601025AG au prix de 445 euros pièce htva + enjoliveur de roue pas compris.

 

Passage en concession la semaine prochaine pour mon problème d'éclairage de hayon...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xtreme est-il bruyant et ou l'achetez vous a bon prix?

 

Le vredestein quatrac 3 est un pneu toute saison pas spécialement hiver.

 

http://www.vredestein.fr/Banden_Bandgroepen.asp?UserSessionID=3475153&BandgroepID=2

 

Je sais, mais, malgré cela, je n'ai jamais eu aucun problème pour rouler l'hiver dernier.

J'habite à la campagne et ici, le déneigement se fait rare ! Surtout dans les petits chemin que je fréquente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Nouveau propriétaire (heureux) d'un Q7 (4.2TDI Avus pack S-line), je me posais également quelques questions à propos de la monte hivernale.

Je suis chaussé d'origine en 21"avec pneus été, mais je suppose qu'il est préférable d'avoir des pneus hiver de la monte la plus étroite possible (et donc des jantes de moindre diamètre). Je me trompe?

Que conseillez-vous comme monte de pneus hiver?

Autre chose, faut-il prévoir des chaines pour aller en station? Si oui, se montent-elles de préférence à l'avant ou à l'arrière?

Merci de vos conseils avisés.

PS: je suis donc à la recherche d'un pack jantes+pneus hiver, si vous en connaissez à vendre.....

mieux veau avoir des chaînes car certaine station oblige de mettre des chaînes. personnellement j'ai jamais mis mes chaînes pour monter, mais je les ais toujour dans mon coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaînes se montent plutôt à l'arrière. Pour des 20 pouces le choix est très restreint : Maggi TRAK 4X4-SUV LT52. C'est très cher (!) mais facile à monter et ça fait son boulot (heureusement...).

 

Sinon une autre solution, ce sont les chaussettes, avec l'inconvénient qu'il faut éviter de rouler sur le goudron sinon ça s'use très vite. Donc ça peut vite devenir pénible si tu enchaînes les portions enneigées et sèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Sur du 255 55 R18 109, théoriquement, Audi demande un Y en indice vitesse qui ne semble pas exister en pneu hiver....

Pour pouvoir mettre un indice vitesse H il faudrait passer sur du 235 60 R18 109....

Ceux qui ont choisi du 255, quels indice charge et vitesse avez vous mis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des routes humides et froides, le 275 pourquoi pas.

Mais pour ce qui est de la neige et du verglas, il me semble que plus étroit n'est pas plus mal.

En plus, il semble que les chaines pour du 18 soient plus simples à trouver que pour du 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que sur neige et sur glace, plus les pneus sont étroits, plus la pression sur la route est importante et plus la tenue de route est grande. C'est d'ailleurs pourquoi audi semble préconiser des pneus de 235 60 r18 pour la neige sur le q7. Mon soucis étant que je ne trouve pas ces pneus en indice 109 de charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDI préconise 235/60R18 sur des jantes de 7.5j X 18 ou du 255/55/R18 sur des jantes 8j X 18. Dans la deuxième dimension, tu trouves tout ce que tu veux et à tout les prix en pneus hiver.....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter (en occasion) 4 jantes 8j x 18 avec 4 pneus hiver Pirelli scorpion 235/60 R18 (Pour Touareg) est ce que quelqu'un sait si je peu les monter directement sur un Q7, sachant que j'ai également d'anciennes jantes 7,5 X 18 équipés de pneus hiver(usées) et que j'aimerais éviter de faire démonter les unes pour les faire remonter sur les autres.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je dispose d'un jeu de jantes en 19", mais je rencontre d'énormes difficultés à trouver du 265/50/19 110 V (plus du tout disponibles)

Il semble que du 255/50/19 puisse correspondre en dimension, mon soucis étant l'indice de charge qui passe automatiquement à 107 sur ces dimensions.

Je n'arrive pas à savoir si un indice de charge 107 est homologué sur le q7.

Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières sur le sujet.....

Ou mieux, me trouver un site qui a des 265/50/19 110V on peut rever.

Merci à tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui je te confirme que l'indice de charge 107 pour ton q7 et bien homologue pour les pneus hiver .J'ai poser la question chez audi France.moi en pneu été j'ai du (255/55/18 et 109 y)et pneu neige (235/60/18 107 h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...