Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit bluetooth FUSCON

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voulais savoir si quelqu'un avait dejà installé un kit bluetooth de chez FUSCON ?

Le sujet à déjà été abordé pour une A4 B8 mais j'aurai des questions pour une installation sur une A4 B7

Si c'est le cas faite moi signe :coucou:

Merci et bonne journée

Comme indiqué plus haut dans le sujet, je suis intéressé pour installer un module bluetooth dans mon A4 B7 de 2007 (volant multifonctions). Je l'avais dans mon ancienne voiture et j'ai un peu de mal à m'en passer...

Cependant, deux choix s'offrent à moi :

1- Installation faite en concession (Angers), donc du clé en main pour 450€

2- Installation par mes petites mains d'un kit FUSCON "Basic" pour 283€ (250€ pour le kit, 24€ pour le micro

plafonnier, 9€ pour les pinces pour extraire l'autoradio)

Le choix n°2 est quand préférable du point de vue pépète mais j'ai quelques questions concernant le montage :

1- Sur le site KUFATEC, je dois choisir le type d'autoradio que je possède, j'ai le choix entre Concert 2 et

concert 2+

Pouvez-vous me dire à quel type le mien correspond (en espérant que la photo soit suffisante) :

post-62209-1283266854,37_thumb.jpg

2- Pour le démontage du plafonnier, je n'ai pas de range lunettes donc pas de vis pour le démontage, quelqu'un

sait-il comment le démonter ?

post-62209-1283266880,46_thumb.jpg

3- Au niveau connectique, faut-il apporter des modifs ou il suffit de brancher la "prise" dans l'autoradio ? Car

suis un peu une buse en électronique...

4- Une fois le montage réalisé, il faut passer chez Mr Audi pour le passage à la valise, combien cela peut me coûter

Voilà pour l'ensemble de mes questions, j'espère ne pas avoir été trop long. C'est vos réponses et votre expérience qui vont me dire quelle solution retenir, soit celle à 450€ en concession, soit celle à 283€ + passage à la valise si montage par mes soins...

Merci pour vos réponses

Bonjour, je suis sur le point de commander le boitier fuscon mais j'aimerai avoir des retours pour me conforter dans mon choix...merci de partager votre expérience!!

Alors tu t'es lancé ?

De mon côté j'ai trop d'interrogations sans réponses...

Non pas encore lancé, mais c'est plus une question de budget que technique...mais ça va venir!

Pour répondre à tes interrogations:

1- Radio Concert 2+ / 3 (Quadlock Connector)moi aussi c'est une A4 Avant B7 Advance Edition avec le même autoradio que toi, avec une Connectique Quadlock (j'ai démonté l'autoradio pour vérifier)

2- A voir mais probablement fixé par des clips sans vis (je regarde dès que j'ai un peu de temps)

3- Pas de modifs de la Connectique, tu débranches la prise derrière ton autoradio, et tu intercale le faisceau Fuscon (qui est pourvu des prises adaptées, mâle et femelle) entre l'autoradio et le faisceau d'origine.

4- A priori une chance sur deux pour que cela fonctionne sans passer la valise, mais au pire, c'est une vingtaine d'euros(enfin, tarif à vérifier chez ton concessionnaire)

NB:la garniture du montant de pare-brise n'a pas besoin d'être démontée totalement pour y glisser le fil du micro.

Je pense avoir fait le tour du sujet et c'est l'équipement le mieux adapté à mes besoins(intégration parfaite, commandes au volant, utilisation de l'écran entre les compteurs, etc...)il suffit d'être patient, minutieux et mettre la main à la pâte!!

Modifié par gabelou

Bonjour,

Je possède une TT Facelift de 2010 et j'ai monté un Fiscon Basic.

Pour le plafonnier du TT, il est maintenu par deux clips en V en métal, il faut glisser doucement un petit tournevis plat sur la face proche du pare brise environ à un centimètre du coin arrondi du plafonnier.

Pour le montant droit au gauche du pare brise, exact le fil du micro passe facilement, par contre sur le TT le boitier ce place mieux derrière la boite à gant.

En espérant que cela puisse te rendre service.

Bonjour,

Je possède une TT Facelift de 2010 et j'ai monté un Fiscon Basic.

Pour le plafonnier du TT, il est maintenu par deux clips en V en métal, il faut glisser doucement un petit tournevis plat sur la face proche du pare brise environ à un centimètre du coin arrondi du plafonnier.

Pour le montant droit au gauche du pare brise, exact le fil du micro passe facilement, par contre sur le TT le boitier ce place mieux derrière la boite à gant.

En espérant que cela puisse te rendre service.

Bonjour Cristalscan et merci pour l'info, a voir si idem sur A4

J'en profite pour te poser quelques questions sur le système basic Fuscon...

Avant tout , en es tu satisfait? y a-t'il des défauts particuliers?

D'autre part, j'ai lu que l'on peut appairer jusqu'à 5 appareils (malheureusement pas simultanément...) est-il possible de "zapper" rapidement entre 2 téléphones; je m'explique: je monte dans la voiture et le téléphone 1 (tél perso) se connecte par défaut au système, en conduisant, le téléphone 2 (tél boulot) se met à sonner...est-il possible de prendre l'appel en basculant la connexion sur le téléphone 2 depuis le volant?

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée

Merci à vous deux pour vos réponses !

ça me conforte dans mon choix, je vais me laisser tenter par le kit de chez Kufatec ! Je vais le commander prochainement car en ce moment le temps me manque un peu...

Cependant, une dernière question, le kit est vendu avec un micro mais il est aussi vendu en option un micro pour le plafonnier. Il faut donc en conclure que le micro vendu avec le kit n'est pas adaptable dans le plafonnier ??

Bonne soirée

Bonjour Cristalscan et merci pour l'info, a voir si idem sur A4

J'en profite pour te poser quelques questions sur le système basic Fuscon...

Avant tout , en es tu satisfait? y a-t'il des défauts particuliers?

D'autre part, j'ai lu que l'on peut appairer jusqu'à 5 appareils (malheureusement pas simultanément...) est-il possible de "zapper" rapidement entre 2 téléphones; je m'explique: je monte dans la voiture et le téléphone 1 (tél perso) se connecte par défaut au système, en conduisant, le téléphone 2 (tél boulot) se met à sonner...est-il possible de prendre l'appel en basculant la connexion sur le téléphone 2 depuis le volant?

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée

Non tu ne peux pas zapper entre plusieurs téléphones, moi dans mon cas sur trajets longs je transfert mon portable perso sur le boulot.

La contrainte de ce kit, il ne gère que le premier numéro de chaque contact, donc il faut bien les organiser dans ton répertoire. Sinon ma TT étant super silencieuse j'entends et on m'entends bien.

J'utilise un Iphone et je peux mettre en route la fonction IPOD, le son est plutôt moyen mais dans des coins ou les radios fonctionnent moyen c'est appreciable.

Pour le montage, il faut compter 1 heure, je n'ai pas eu besoin de passer au VAGCOM c'était paramétré.

Merci à vous deux pour vos réponses !

ça me conforte dans mon choix, je vais me laisser tenter par le kit de chez Kufatec ! Je vais le commander prochainement car en ce moment le temps me manque un peu...

Cependant, une dernière question, le kit est vendu avec un micro mais il est aussi vendu en option un micro pour le plafonnier. Il faut donc en conclure que le micro vendu avec le kit n'est pas adaptable dans le plafonnier ??

Bonne soirée

Re

Tu peux installer le micro standard dans le plafonnier mais en prenant soin de l'isoler des bruit parasites en l'insérant dans un morceau de mousse découpé à la taille du logement dans le plafonnier, j'ai lu un document sur le sujet, si je le retrouve je te passe le lien.

Tiens nous au courant...Bye!

Modifié par gabelou

Merci Gabelou pour l'info, du coup c'est toujours 24€ d'économisé !

En effet, si tu retrouves le document je suis preneur ;)

Je pense passer commande d'ici 15 jours - 3 semaines

Bon WE à tous

Merci Gabelou pour l'info, du coup c'est toujours 24€ d'économisé !

En effet, si tu retrouves le document je suis preneur ;)

Je pense passer commande d'ici 15 jours - 3 semaines

Bon WE à tous

salut...

J'ai retrouvé le tuto d'installation du micro standard dans le plafonnier:

http://www.fiscon-mobile.eu/products/mic.php

Bon week-end!!

Modifié par gabelou

Bonsoir,

Voilà le kit vient d'être commandé ;)

:bigthumbup: :jap:

Super No Problemo,

Tiens nous au courant et si tu peux, essaie de prendre des photos du kit et du montage...

Bye!

>j'espère être le prochain à commander ce joujou... :P

Bonsoir,

J'ai reçu le kit mardi et je viens de le monter.

Le montage s'est bien passé, au final c'est très simple.

Par contre, le son passe bien sur les enceintes mais mes commandes au volant ne fonctionnent pas. autant avant d'installer le kit, quand j'appuyais dessus, ça marquait "No function" autant maintenant il ne marque plus rien.

Ai-je loupé une étape ? car du coup sans les commandes au volant je ne peux pas décrocher ou raccrocher, ce qui est très moche <_<

En ce qui concerne le téléphone, sui équipé d'un iphone 3G, y a-t-il une manip à faire au niveau du téléphone ?

a+

Bonsoir,

J'ai reçu le kit mardi et je viens de le monter.

Le montage s'est bien passé, au final c'est très simple.

Par contre, le son passe bien sur les enceintes mais mes commandes au volant ne fonctionnent pas. autant avant d'installer le kit, quand j'appuyais dessus, ça marquait "No function" autant maintenant il ne marque plus rien.

Ai-je loupé une étape ? car du coup sans les commandes au volant je ne peux pas décrocher ou raccrocher, ce qui est très moche <_<

En ce qui concerne le téléphone, sui équipé d'un iphone 3G, y a-t-il une manip à faire au niveau du téléphone ?

a+

bonsoir,

je pense que le système doit être reconnu par la voiture...il y avait 1 chance sue 2 que ça fonctionne sans passage à la valise mais visiblement un détour chez ton garagiste s'impose!

Donne nous des nouvelles...

Bonjour,

Je reviens de chez Mr Audi qui me dit qu'il ne peut rien faire vu que ce n'est pas du matériel Audi :angry:

J'hésite entre ils ne peuvent pas le faire ou ils ne veulent pas prendre le temps de le faire ??

Toujours est-il que je n'ai toujours pas le répertoire et pas de commandes au volant !

Si quelqu'un est équipé pour faire la manip' je suis preneur...

a+

bonjour no problemo,

ne te laisse pas faire par mr Audi, tu ne lui demande pas de toucher le materiel que tu as installé mais d'activer une fonction de la voiture ,sur le site Fuscon, il est décrit la procédure et les parametres à modifier...par conséquent si il ne veux pas, c'est de la mauvaise foi et surtout un refus de vente (de prestations)!!

En y regardant plus en détails, en fait je peux décrocher/raccrocher et modifier le volume avec les commandes au volant ! Ca marche mieux depuis que j'appuie sur le bon bouton.. :bouletrepere:

Par contre je n'ai toujours pas accès à mon répertoire, ça doit venir de la config de mon téléphone (Iphone 3G).

Cristalscan, t'es aussi équipé d'un iphone, j'ai loupé quelque chose avec le mien ?

a+

bonjour no problemo,

ne te laisse pas faire par mr Audi, tu ne lui demande pas de toucher le materiel que tu as installé mais d'activer une fonction de la voiture ,sur le site Fuscon, il est décrit la procédure et les parametres à modifier...par conséquent si il ne veux pas, c'est de la mauvaise foi et surtout un refus de vente (de prestations)!!

Salut,

Tu parles de cette procédure ?

http://www.fiscon-mobile.eu/support/img/fiscon_audi_en.pdf

a+

Salut,

Oui, celle où les manips sur le VAG.Com sont décrites point par point...mais bon visiblement ton kit fonctionne sans cette intervention, c'est toujours quelques euros d'économisés!!

A propos, peux tu nous faire un retour sur l'utilisation de ce kit dans ton A4 (qualité d'écoute pour toi et les correspondants, confort d'utilisation, déception sur certains points..etc, un peu tout quoi!!)

As-tu mis le micro fourni d'origine ou celui en option à 24 euros? Faut-il un code pour remettre l'autoradio en fonction après l'avoir débranché?

Merci pour ta réponse et bonne semaine!

Modifié par gabelou

Salut,

En fait, oui mon kit fonctionne, je peux :

- Décrocher lorsque je reçois un appel

- Raccrocher

- Augmenter ou diminuer le volume

Tout ça avec les commandes au volant, par contre je ne peux pas (encore) émettre un appel car je n'ai pas accès à mon répertoire :angry:

Si je veux effectuer un appel, il faut que je le fasse à partir du tel.

Je ne sais pas si ça vient de mon tel (Iphone 3G) ou s'il faut faut faire une manip (VagCom ou autre). A ce sujet, je voudrai avoir l'avis de Cristalscan qui a aussi un Iphone

Autrement, le montage se fait sans problème, il n'y a rien de plus simple.

Le passage du câble micro dans le montant du pare brise se fait sans avoir à le démonter.

J'ai mis le micro vendu avec le kit que j'ai modifié suivant le document que tu avais mis sur le post.

Pas besoin de code pour l'autoradio (je n'ai pas débranché la batterie)

Au niveau qualité d'écoute, jusqu'ici car j'ai pas beaucoup roulé, le son est clair dans les enceintes, j'entends bien et on m'entend bien. Donc à ce niveau RAS, tout fonctionne.

Voilà, il me manque plus qu'à régler mon problème de répertoire pour pouvoir l'utiliser à 100%.

Gabelou, toujours intéressé par ce kit ?

a+

Modifié par No problemo

Re,

As-tu essayé avec un autre tél (celui de madame par exemple...enfin, si c'est pas un I pomme) pour voir si l'accès au répertoire est possible.

A priori le passage à la valise ne sert qu'à rendre fonctionnelles les commandes au volant.

Pour répondre à ta question: je suis évidement toujours intéressé par ce kit, c'est juste une question de temps!!

Bonne semaine et tiens nous au jus...

Bonjour,

J'ai accès à mon répertoire avec mon Iphone 4, sur mon volant il faut appuyer sur le bouton mode et je choisis l'option Répertoire.

Est ce que ton téléphone t'a demandé l'autorisation de transférer les contacts, dans la configuration du kit dans l'iphone il faut autoriser tes contacts, dans l'iphone : menu réglage, général, bluetooth, kufatec fiscon (flèche bleue), synchroniser les contact mettre sur I (bleu) et normalement c'est ok.

Salut

Tout est ok dans les réglages de mon Iphone, j'ai bien autorisé mes contacts.

Cependant, le tel ne me demande pas de transférer mes contacts

De plus maintenant quand j'appuie sur le bouton "Mode", je n'ai aucune action, aucun affichage sur l'écran.

Avant d'installer le kit quand j'appuyais, j'avais le message "No function" ce qui n'est plus le cas maintenant.

Donc du coup je ne sais pas trop d'où le problème peut venir

a+

Est ce que quand vous appuyez une fois sur le bouton mode, le mot répertoire apparait en haut de votre ODB ?

Car c'est à ce moment là que vous pouvez choisir le contact que vous souhaitez appeler.

Est ce que quand vous appuyez une fois sur le bouton mode, le mot répertoire apparait en haut de votre ODB ?

Car c'est à ce moment là que vous pouvez choisir le contact que vous souhaitez appeler.

Nop, quand j'appuie sur la touche "mode" il ne se passe rien, l'écran affiche toujours la station radio sélectionnée. Si je reste appuyé longtemps, je ne peux plus changer mes stations au poste radio, et après un nouvel appui, tout reviens dans l'ordre.

En tout cas, à aucun moment on me demande de synchroniser mes contacts...

Je pense envoyer un mail à Kufatec

bonjour,

j'ai le même probléme impossible d'émettre un appel avec l'audi, je pense que ça vient de l'iphone...

Salut

T'es aussi en kufatec et Iphone 3G? Car pour Cristalscan ça fonctionne avec le 4

Modifié par No problemo

Cela ressemble à un bouton non paramétré avec le VAG COM, il ne sait pas qu'il faut aller chercher des infos sur le kit.

Pour moi c'était fait d'origine.

Il vous faut trouver un possesseur de VAG COM dans votre coin ou négocier avec la concession pour qu'ils vérifient le paramétrage.

Demandez à Kufatec quel est le bon paramétrage.

Bon courage, c'est nickel avec l'iphone 4.

Cela ressemble à un bouton non paramétré avec le VAG COM, il ne sait pas qu'il faut aller chercher des infos sur le kit.

Merci pour ton aide !

Je vais interroger Kufatec et négocier avec la concession (ça va pas être simple...)

a+

Il y a une autre piste à suivre, est ce que quand tu reçois un appel le nom du contact s'affiche dans l'ODB (en haut à la place de la température)?

Si non, il y a une chance que le paramètre de l'ODB ne soit pas renseigné avec le VAG COM mais que ton bouton MODE le soit.

Bonne question !!!

De mémoire, quand je reçois un appel, la station de radio est remplacée par "PHONE" aussi bien sur l'autoradio que sur le tableau de bord. Mais je vais vérifier ça ce soir.

Modifié par No problemo

• 2 semaines plus tard...