Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les fous de la TT comme moi, je viens de tomber sur une annonce qui propose un decatalyseur gros diametre, pouvez vous m'expliquer l'intérêt technique de cette pièce sur une voiture totalement d'origine?? De combien de chevaux cette pièce est censée faire gagné à la voiture? Est ce que la voiture passera toujours au contrôle technique?

Merci pour vos réponses!! :TTPowaa:

Posté(e)

J'ai oublié, je voulais joindre quelques photos, il n'y a pas de prix sue cette annonce, connaissez vous le prix dans le neuf?

post-45664-1283190240,17_thumb.jpg

post-45664-1283190254,6_thumb.jpg

Posté(e)

j'ai vu cette annonce sur leboncoin, ça ressemble + à un cata sport qu'à un decata à première vue...

Posté(e)

c'est bien un decata de chez supersprint !

le mec ne sais pas trop ce qu il vend quand tu lis son annonce

voila le meme ici

il y a pas plus de gros diametre que de petit de toute facon

Posté(e)

pouvez vous m'expliquer l'intérêt technique de cette pièce sur une voiture totalement d'origine?? De combien de chevaux cette pièce est censée faire gagné à la voiture?

Comment te dire, l'intéret sur un TT d'origine est:

AUCUN, à part une bonne contre visite au prochain controle technique... :( :( :(

Une fois préparé, je ne dis pas, car le débit des gaz d'échappement sera plus rapide.

Posté(e)

+1 décata et contrôle technique ne font pas bon ménage <_<

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses. C'est bien ce que je me disais sur l'interet de cette pièce du moins pour ma voiture qui en config "origine".

Quelqu'un peux m'expliquer comment se compose la ligne d'échappement? Si je veux une sonorité plus sympa, le fait de changer le dernier silencieux avec les deux sorties fera l'affaire?

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Pour la ligne tu as depuis le moteur :

- collecteur

- fixation du turbo

- descente de ligne (down pipe)

- catalyseur

- silencieux intermédiaire

- silencieux final

Sur TT 225 les deux silencieux sont en une seule partie (pas possible de les discocier).

Si tu veux avoir une meilleur sonorité tu peux déjà commencer par les silencieux, par exemple une Milltek en non-resonated (sans silencieux intermédiaire).

Normalement tu gagnes un petit quelque chose niveau perf mais ce n'est pas fulgurant, la voiture monte un poil plus facilement en régime.

Pour aller plus loin, tu peux toucher au catalyseur.

Tu peux soit le supprimer ce qui permet de libérer la ligne mais ce qui t'empêche normalement de passer le contrôle technique.

Tu peux aussi opter pour un catalyseur sport, Milltek en fait par exemple, mais je pense que le prix et le gain apporté sont un frein pour nombre d'entre nous.

Pour continuer tu peux aussi changer la descente de ligne ce qui permet encore d'apporter un gain de performance, tu as la 42DD par exemple (attention il faut toucher au dog bone sinon ça tape un peux).

Pour finir on a le collecteur, niveau performance si tu ne dépasse pas les 300cv celui d'origine fait parfaitement l'affaire.

Bien entendu, plus tu fais de modifications au niveau de la ligne plus une reprog est conseillée pour en tirer le maximum.

Avec une ligne d'origine tu peux espérer environ 250/260cv avec une reprog.

Avec une ligne complète tu dois pouvoir atteindre les 270/280cv avec une reprog sur mesure.

J'espère que ça pourra t'éclairer... et si j'ai dit des bêtises on me corrigera vite :bigthumbup:

Modifié par mystique
Posté(e)

ce sujet tombe, bien!

je suis parti pour acheter un nouveau collecteur race en inox, et une ligne complète en inox avec un décata sport pour mon TT 225cv.

avec ca je peux espérer un petit gain de puissance et surtout un joli son! n'est ce pas?

Ensuite j'envisagerai la reprog!

J'ai donc quelques modifs en attentes:

réparation des jantes MAM evo black poli en 19"

mise en place de mes nouveaux amortos pour la rabaisser!

Posté(e)

(suite)

- montage de mon nouveau collecteur RACE INOX

- montage de la ligne échappement en inox