Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge avec mon problème de cliquetis sur audi V6 2.8 aah2. Depuis un moment la voiture emet un son métallique de cliquetis (je pense plutot à un probleme de combustion que de poussoir hydrauliques)

A froid pas de problème et quand le moteur est bien chaud et que j'appuie franchement sur l'accelerateur (encharge et particulierement en cote), le cliquetis apparait entre 1800 et +/- 3000 trs/mn. Si je roule tranquillement sans enfoncer le pieds, pas de cliquetis...

Auriez vous une idée.

Merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut un diag te dira si ya un souci de capteur de cliqueti HS ou autre

Posté(e)

Salut Buggy, :coucou:

Hélas le diag est muet sur ma voiture... D'aprés "lui" il n'y a aucun problème. :unsure:

Invité buggy-seb
Posté(e)

ok donc purement mécanique

soit tes poussoirs sont en fin de vie soit ton huile est pas vraiement adapté.

:coucou:

Posté(e)

Bon c'est reparti pour une enquête sans fin, l'huile 5w40 ou 10w40 castrol ne change malheureusement rien au problème. J'ai changé toutes les bougies ça n'a rien changé non plus.

Ce problème existe depuis que j'ai changé le calorstat et que le moteur chauffe bien (90-95°c). Je me demande si ça ne peux pas être la temperature trop élevée, entartrement du moteur... Ou un manque de pression d'essence (pompe qui n'enrichit pas assez le mélange lorsque l'on met le pied dedans... Ou alors des sondes lambda, de température...) c'est la folie :hot:

Un mecano m'a dit aujourd'hui que ce pouvait aussi etre les fils qui vont aux bougies... :blink:

Je ne suis pas pret de prendre l'autoroute des vacances :jap: :biere: :angry: :unsure: :colere: :carre: :blink:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tu change pas ne vas pas aux extrèmes pour la chauffe si ton indicateur est OK en température et que pas de voyant d'alerte ne psicote pas...

j'ai une question on en n'avais parlé ta pression d'huile est comment a chaud et a froid?

as tu de la limaille dans l'huile a la vidange?

il est possible que tes poussoirs hydraulique soient HS mais on en est pas là...

tu aurais du continuer ton post comme ça yavais tous les éléments de tes revisions. :coucou:

Posté(e)

Salut Buggy,

Pour la pression d'huile elle est d'apres le tableau de bord à 5 bars en permanence (sonde hs?). Ce que je décris ressemble exactement à un cliquetis (auto-combustion) et apparemment pas à un problème de poussoirs, penses tu que ce soit l'huile qui brule à ce moment?

Le bruit est exactement celui là:

Merci

A bientot

Invité buggy-seb
Posté(e)

on en avait parlé de ta sonde là faut faire quelque chose pour remédier a ton souci et vérifier si c'est erroné ou une surpression réel

je suppose que a l'échappement tu n'as pas de fumées...

mais ne t'emballe pas on va trouver mais avec méthode comme dab .....

déjà si tu as pas de codes défaut au niveau moteur c'est un bon point . :coucou:

Posté(e)

Dis donc, tu es le seul à pouvoir répondre à ces questions pointues ou quoi? ;)

J'ai récemment changé le filtre à carburant (p-e insuffisance d'alimentation en essence qui appauvrirait le mélange donc cliqueetis...)

Je prend l'autoroute demain, j'éviterai de mettre le pied dedans.

Etant donné qu'il s'agit d'un problème à chaud et uniquement en charge, il faudra p-e vérifier la pompe à essence...

Le mecano à qui je l'avais confié n'a su me donner qu'un diagramme pourri de fausse compressions à 5 bars alors qu'elle est équilibrée à 12.8... et il m'a fait croire que la pression d'essence etait bonne...

A quoii reconnait on une pompe fatiguée ?

Bref, a bientôt pour la suite des aventures :hot:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Tu parts ou en vacances

et bien ma fois ya pas que moi mais le V6 est particulier.

enfin bref en ce qui concerne ta pompe a essence oui ça pourrais être vrai que ta pompe débitant moin fait chuter le pression injecté dans les cylindre provoquant ton souci probable

la pompe a essence si elle st d'origine est forcément a changer et de plus elle a tendance a faire du bruit sur le mienne c'est une charette un bruit énorme ...je doit la chager .

je te propose un truc si tu veux je te passe une pompe en état et tu fais le teste a ta charge le port et si c'est pas ça le renvoi . ça t'évitar un edépense inutile .

Pour tes compressions ton gars ta donné un carton avec tout d'écrit ?

:coucou:

voici le carton de prise de compression de mon V6 avec moteur HS

compressionmoteurv6du80.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Le diagramme de compression montrait 5 bars +/- 1 sur tous les cylindres et quand j'ai verifié la chose (avec 1 mécano), j'étais à 12.8 +/- 1 partout.

Je suis actuellement à Antibes, ma pompe ne fait pas de bruit énorme mais parfois un "crunch crunch" avant le lancement du moteur.

Merci pour ta proposition, je vais d'abord épuiser les autres hypothèses et si je ne trouve pas de mano de pression d'essence, je ferais comme tu me le proposes.

:bien:

ps: je pense aussi à la mise à l'air libre du reservoir, chaque fois que j'ouvre le bouchon, ça degaz pdt un "long moment" >> p-e une retenue en pression à cause de cela... ?

a bientot

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

Bonne vacances alors...

oui ce serait le mieux de vérifier cette pression d'essence a la pompe mais ja suis quasiment certain que ça vient de là...

aprés il paut ya avoir ton régulateur qui lache de la pression au retour réservoir créant un chute par conséquence aux injecteurs il est placé sur ta rampe d'injecteur avec un clips de forme ronde.

pour le pression du réservoir c'est normal les gazs de reservoir son reciclés dans la combustion du moteur grace a un reservoir de charbon actif et une électrovanne qui lière le gaz donc si ya pas de pression les gazs resterait dans le reservoir.

Donc pas d'inquiétude... pense a moi a Juan les pins si tu y passe...

Invité buggy-seb
Posté(e)

merci ça me repellera mes sorties tardives d'été a 20ans ... :malelovies: