Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , comme j'ai une V8 de 1989 , je découvre vos futurs soucis avec quelques années d'avance..

Lorsqu'il fait pas mal chaud , la centralisation n'arrivait pas toujours à fermer le coffre , et des fois même la portière arrière passager , alors qu'elle arrivait à toujours tout ouvrir.

Du coup , je m'affaire à chercher le souci , ma pompe de ce centralisation se trouvant sous le siège passager arrière , je vais fouirfouller quelque chose.

Je constate qu'a l'ouverture des portes , ça fait vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt , genre 3 secondes , et qu'a la fermeture , ça fait trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrv 3 secondes aussi , lorsque ça va bien .

Après pas mal d'essais , je constate que lorsque ça va pas bien , au lieu de faire trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrv à la fermeture , ça fait juste trrrrrrrv pendant 1 seconde et ça suffit pas pour fermer tout !

Bon , je démonte la pompe , l'ouvre ( elle est scellée .. ) et ... bon je vois que plein d'huile graisseuse s'est accumulée vers le bas ( au bout de 21 ans c'est logique .. ) et détrempe tout un jeu de contacts électriques , et circuit magnétique du moteur .

Bref , idée qui m'est passée en tête : je remonte tout , rends étanche le système et je secoue un max la boite dans tous les sens , je remonte et .. maintenant ça marche à tous les coups .

Posté(e)

Oui , c'est plus facile pour rechercher avec google !

Posté(e)

trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrv

Excellente descrption du bruit de la pompe de centralisation 205 :P :P :P