Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe de centralisation , petite astuce


205

Messages recommandés

Salut , comme j'ai une V8 de 1989 , je découvre vos futurs soucis avec quelques années d'avance..

Lorsqu'il fait pas mal chaud , la centralisation n'arrivait pas toujours à fermer le coffre , et des fois même la portière arrière passager , alors qu'elle arrivait à toujours tout ouvrir.

 

Du coup , je m'affaire à chercher le souci , ma pompe de ce centralisation se trouvant sous le siège passager arrière , je vais fouirfouller quelque chose.

Je constate qu'a l'ouverture des portes , ça fait vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt , genre 3 secondes , et qu'a la fermeture , ça fait trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrv 3 secondes aussi , lorsque ça va bien .

 

Après pas mal d'essais , je constate que lorsque ça va pas bien , au lieu de faire trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrv à la fermeture , ça fait juste trrrrrrrv pendant 1 seconde et ça suffit pas pour fermer tout !

 

Bon , je démonte la pompe , l'ouvre ( elle est scellée .. ) et ... bon je vois que plein d'huile graisseuse s'est accumulée vers le bas ( au bout de 21 ans c'est logique .. ) et détrempe tout un jeu de contacts électriques , et circuit magnétique du moteur .

 

Bref , idée qui m'est passée en tête : je remonte tout , rends étanche le système et je secoue un max la boite dans tous les sens , je remonte et .. maintenant ça marche à tous les coups .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...