Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci ! Je voulais prendre beige ou marron, mais je n'aime pas ces couleur sur le Q3. Il manque le nouveau "marron glacé" disponible sur l'A3 et l'A6. Comme je ne suis pas un fan du nettoyage bi-hebdomadaire j'ai éliminé blanc et noir (magnifiques toutes les deux), comme je dois la garder 4 ans, j'ai éliminé le rouge et l'orange, et ma femme ayant une voiture gris foncée, il ne restait que gris clair, qui a l'intérêt de bien intégrer jantes et barres chromées, mais l'inconvénient d'être à la mode d'il y a 20 ans. C'est sans doute la couleur la plus répandue du parc automobile, mais il faut avouer que chez Audi elle est particulièrement bien réussie.

Modifié par Rav4toQ3
  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je confirme ton analyse sur tous les points. C'est une nuance qui économise les lavages.

Posté(e)

Il me semble que c'est aussi la couleur, avec le blanc, qui minimise la visibilité des "traces de clés"... dont la probabilité est hélas de 99% sur un véhicule qui fait des jaloux.

Posté(e)

Je trouve que les couleurs claires, en général, soulignent bien la ligne du Q3. Mais c’est quelque chose d’assez subjectif.

Le gris de la voiture est encore plus beau "en vrai" : la photo ne lui rend pas bien justice.

Posté(e)

Le gris de la voiture est encore plus beau "en vrai" : la photo ne lui rend pas bien justice.

En effet, sans doute parce que le ciel est laiteux, et le reste grisâtre.

Avec le soleil, elle prend toutes le couleurs qui s'y reflètent;

audi_q17.jpg

Posté(e) (modifié)

Sympa, merci. J'habitais le 92 aussi quand j'étais en France, Boulogne.

Tu as SlIne aussi, et j'ai l'impression qu'on a les mêmes jantes. Par contre, j'ai pris l'option "encadrement des fenêtres noir", ce que je regrette un peu car le caoutchouc noir est un peu terne. Question : Le montant central des portes (entre porte avant et porte arrière) est-il brillant ou mat ?

Modifié par Rav4toQ3
Posté(e)

brillant , du moins avec les encradrements alu

Posté(e)

Mat avec les encadrements noirs.

Posté(e)

Sur ce coup là j'ai fait une boulette. Je n'ai pas réalisé que cocher la case "encadrement de fenêtre noir" me faisait renoncer au brillant de cette partie, même en SLine. Pas très grave même si j'en veux franchement au site Audi.de qui pourrait mettre plus d'illustrations et de commentaires sur chacune des options.

Posté(e) (modifié)

Le successeur du Q3 est annoncé par Autobild (qui fait parfois office d'agence de PR pour le groups Volskwagen) pour 2018 ! On a encore le temps de voir venir, et Autobild a encore le temps de se contredire. Pour un véhicule sorti n 2011, cela fait un peu long, mais Audi et Volkswagen ont quand même tendance à faire durer les modèles en les faisant évoluer peu à peu. Cf le Touran, et même le Tiguan.

http://www.autobild....ns-4357623.html

Bref, tout cela pour dire que les premiers dessins sont plutôt sympa (cliquer sur "zur Bildergalerie", images 1 à 3)

Quelques images ensuite du nouveau X1 (pas de date?) et du Sporttourer de BMW, prévu pour 2014. Je vais aller découvrir ce dernier au salon de Francfort, à 3km de chez moi, la semaine prochaine.

Modifié par Rav4toQ3
Posté(e)

Quel systeme d eclairage sur la grise ?

Bonjour,

il s'agit tout simplement des feux des modèles non équipés des xenons et leds. En France on retrouve en série ces feux sur les finitions Attraction et Ambiente.

Les xenons+leds sont de série à partir des versions Sline et Ambition luxe.

L'option vaut plus de 1000€ donc autant réfléchir s'il faut prendre l'option ou passer directement à la finition supérieure.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En effet, une des premières photos du Q3.

Histoire de faire tourner le compteur.

Posté(e)

Alacorde, je comprend pas très bien ta remarque !! Je ne pense pas avoir posté cette photo ou alors j'en suis désolé.

988907Q3329.jpg

895691Q3330.jpg

Posté(e)

Les suivantes non plus n'amèneront rien de plus, juste peut être un peu de rêve pour certains. :pd:

642541Q3331.jpg

889877Q3332.jpg

Posté(e)

Titre changé.

Ménage fait, on reste sur le sujet à présent. Merci.

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Si je ne me trompe pas, il s'agit du beige platine. Plutôt rare et ...moche selon moi.

Posté(e)

Effectivement, ce beige semble toujours moche, du moins en photo. Et c'est bien dommage car c'est une des couleurs les moins salissantes.

Juste avant Noel je me suis fait doubler par un magnifique Q3 Sline qui m'a semblé beige (conduite par une charmante blonde) qui me fait maintenant douter.

* Etait-il beige, mais avec les détails chromés (et non noir comme sur la photo)?

* Etait-ce un beige spécial à 2500€ la bête?

bref, le mystère reste entier, et, dans le doute, je me contente de mon gris métallisé.