Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un 1.8 T de 220 CV déja bien préparée, j'aimerais savoir si je peux passer aux choses sérieuses en touchant à la mécanique à savoir le turbo, échangeur et autres pièces bien choisies.

La voiture a 34000 Km et j'aimerais évidemment garder sa fiabilité.

Je suis juste au stage du cogitement, il est évident que je pourrais changer de voiture et trouver 300 Cv, mais je préfère la difficulté :eldiablo:

Merci de votre aide et éventuellement de bonnes adresses où trouver les bonnes pièces.

Posté(e)

En fesant un stage 2 avec changement en + du collecteur et downpipe en inox tu dois pas être loin des 300cv déja!

Apres si tu change de turbo tu sera bien au dessus des 300 mais ça a un prix de le faire..

Posté(e)

300ch fiable ca se fait bien sur le 1.8t le problème c'est le prix, 1500€ de turbo + collecteur, 1000€ euros d'embrayage, 700€ de reprog, downpipe sur mesure + echangeur et tubulure c'est entre 700€ et 1500€ et là c'est que pour le plus gros, j'te passe les details comme les injos, les differentes durites et compagnie. Bref tu peux compter 5000€ si tu te debrouilles tout seul, toujours partant pour les 300cv ?

Posté(e)

au revoir la fiabilité aussi...

faut pas reve en couleur...

lem eixu est francheemnt de revendre et d'acheter plus puissance, ca te coutera au final moins cher... et plus fiable...

new S3 par exemple...

Posté(e)

Ok merci pour les infos, je vais néanmoins fouiner sur des sites anglais pour voir si je trouve mon bonheur niveau pièce :eldiablo:

Posté(e)

On peux pas tourner à 350ch juste en touchant le turbal, l'admission et l'échappement (bon gros injecteur et tt ça).

Mais le bloc ne tiens pas ??

Posté(e)

On peux pas tourner à 350ch juste en touchant le turbal, l'admission et l'échappement (bon gros injecteur et tt ça).

Mais le bloc ne tiens pas ??

Bah avec le turbal d'origine c'est impossible. Le moteur on va dire qu'il tient les 350ch mais c'est clair qui vieillit bcp bcp plus vite.

Allé j'vais faire la liste pour que t'oubli rien dans ton budget : turbo, collecteur, downpipe, echangeur, tubulure admission, injecteurs, durite de flotte et d'huile pour le turbo, different coude silicone pour l'admission et les durites de charge, embrayage renforcé, reprog.

Et pout le moteur: bielles, piston, kit joint avec joint de culasse, kit distrib, coussinets de bielles, resurfacage, kit vidange.

Oubli pas de compter le montage si tu le fait pas toi même.

Posté(e)

collecteur : 300€

Turbo : 1200€

Wastegate : 250€

Durite huile : 100€

Tube admission : 150€

Kit échangeur : 1000€

Pipe d'admission : 1000€

Descente de turbo : 300€

Ligne d'échappement : 600€

Raccord silicone : 100€

Embrayage : 1000€

Kit distribution : 150€

Radiateur d'huile : 250€

Injecteurs : 350€

Pompe : 200€

Bielles : 350€

Coussinets de bielles : 150€

Coussinets de vilebrequin : 150€

Joint de culasse : 100€

Vis de culasse : 100€

Reprog : 1000€

et je dois en oublier un peu

Par contre quand on en est la, autant voir plus loin que les 350cv :rolleyes:

Posté(e)

Exact autant pour moi :)

Après en pas oublier :

- Bilstein

- kit gros frein Porsche avant + arrière + durite avia

- barre inférieur

Posté(e)

Salut,

J'ai une question vu que je vois qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici :bigsmile: . Si on change seulement le turbo et le collecteur en gardant le reste niveau moteur d'origine, combien de cv peut-on espèrer ?

:coucou:

Posté(e)

Salut,

J'ai une question vu que je vois qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici :bigsmile: . Si on change seulement le turbo et le collecteur en gardant le reste niveau moteur d'origine, combien de cv peut-on espèrer ?

:coucou:

Bah si tu changes le turbo comme tu as dit il faut changer le collecteur mais aussi avoir la downpipe qui va avec et adapter la liaison filtre à air -> turbo et turbo -> echangeur. Avec les injos d'origine t'iras pas loin sauf en passant sur un fpr de 4bar où tu pourras viser les 310-320ch. Le plus simple dans ce cas là c'est de prendre un gt28 eliminator c'est quasi plug'n play avec le k04 par contre t'auras pas les perfs d'un vrai gt28rs.

Posté(e)

dans les 320cv au max

la pompe et les injecteurs risquent déjà de ne plus suivre.

Posté(e)

au revoir la fiabilité aussi...

faut pas reve en couleur...

lem eixu est francheemnt de revendre et d'acheter plus puissance, ca te coutera au final moins cher... et plus fiable...

new S3 par exemple...

bien d'accord avec toi !

je vois pas trop l'intérêt d'investir une somme pareil pour une S3 8L avec tous les emm.. derriere, et pour la revendre bonjour.

Posté(e)

+1

ça commence à faire beaucoup d'argent pour pas grand chose au final..

Posté(e)

C'est même pas un S3, c'est une A3 1.8T 180cv à l'origine <_<

Posté(e) (modifié)

bien d'accord avec toi !

je vois pas trop l'intérêt d'investir une somme pareil pour une S3 8L avec tous les emm.. derriere, et pour la revendre bonjour.

Quelle difference de fiabilité y a t'il entre un 1.8l T préparé proprement pour 300ch et un 2.0l Tfsi reprog de 300ch ou une FQ330 ou 400 vendu en concession avec une garantie constructeur ? Si l'entretien est fait en consequence moi j'en vois pas.

Certe si on prend le bloc stock et en lui collant un gt30 je suis entierement d'accord, la fiabilité n'est pas là mais si tout est fait en consequence il n'y a pas de soucis mais cela a un coût, d'où le prix élevé des préparations chez un vrai professionel qui eux ne font pas les choses à moitié. Après on peut toujours debattre de l'interet de remettre 5000€ dans une caisse qui n'en vaut pas plus mais pour 10000€ le choix des voitures de 300ch est... comment dire... inexistant. Le soucis c'est le jour où la caisse va au tas où lors de la revente.

Modifié par taz_95
Posté(e)

Je vois que mon topic est très contrversé.

Je suis en attente d'un devis de la société moteur HUGER pour un kit turbo garett se montant sur le 1.8 T.

Merci pour certains avis constructifs, d'autres moins, et oui ce n'est qu'un simple 1.8 T qui pourtant dépose des S3 stock :bigthumbup:

Plus sérieusement, j'attend d'avoir tous les éléments en ma possession pour prendre une décision, quoi qu'il en soit si je me lance ce sera fait dans les règles de l'art, comme toujours :eldiablo:

Posté(e)

Le problème ne va pas être d'arriver à chercher les 300ch, mais de les faire passer au sol..

Posté(e)

oui c'est sur, car je vois avec mon ancienne A3 en 2rm, quand tu a plus de 200cv, la motricité commence a avoir du mal a passer au sol, en premiere et deuxieme, meme voir en troisieme sur le mouillé, donc avec quasi 100cv de plus, wouhaa, les trains de pneus vont prendre chere ^^

En tout cas c'est un jolie projet :eldiablo:

Posté(e)

Ford arrive bien à faire passer 300cv sur une traction

Faut juste mettre les bonnes pièces.

quichmen, j'ai une bonne adresse si tu veux faire des devis ;)

Posté(e) (modifié)

Oui mais la Focus RS est doté d'un autobloquant

Sur la mienne pareil, j'ai actuellement 290ch, avec l'autobloquant ça passe nickel mais sans je sais pas ce que ça donnerais :unsure:

En tout cas c'est un beau projet, bien que couteux, car on parle pièces moteurs depuis le début, mais faut encore penser au freinage, au chassis etc..

Comme a dit RS-Quattro, revendre et acheter plus puissant pourrait te revenir moins chère au final..

Bonne chance pour la suite :bien:

Modifié par s3-passion