Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ... je suis tout nouveau sur le forum car aussi tout nouveau possesseur d'une audi tt quattro 225cv de 1999. Elle est équipée du système BOSE.

Après quelques jours d'utilisation je me suis aperçu que le son n'était pas transmis aux enceintes arrières et que des choses bizarres se produisaient ... voies à gauche et instruments à droite ou vice versa ...

Pour comprendre j'ai donc démonté l'autoradio( Un ALPINE ) et j'ai découvert le problème ... l'ancien propriétaire au lieu d'aller acheter l'adaptateur chez n'importe quel distributeur auto n'a rien trouvé mieux que de bidouiller sois même les câbles jusqu'à ce que du son sorte ... en gros au lieu de laisser la fiche ISO toute bête qui m'aurait permis de tout brancher d'un coup il à tout sectionné ....

Mon but est de remettre " à neuf " afin de brancher comme ca aurait du l'être ... donc en gros j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous avait un schéma ou mieux encore une photo rapprochée de sa fiche ISO avec quels câbles vont dessus afin que je la refasse. Merci beaucoup d'avance sachant que j'ai pas trop envie de la laisse chez audi pour qu'ils refassent tout le faisceau ...

Ci joint une photo de la catastrophe ... post-63740-1282495858,47_thumb.jpg

Posté(e)

Désolé, ça aurait été avec plaisir, mais j'ai laissé dans le garage chez mon père les clés d'extraction de l'autoradio... Tu m'aurais demandé Samedi, je te l'aurais fait sans problème, j'avais démonté toute la planche de bord à la recherche d'un rossignol... <_<

Posté(e)

Ra ... en plus j'ai faillit poster en fin de semaine dernière ! tampis ! , j'espère que d'autre forumistes vont m'accorder un tout petit peu de temps ...

Posté(e)

Ahhhhh !!! Merci de t'interreser à mon problème et je commençais à désespérer !!

En gros j'achette une prise iso ou des mini-iso et j'essaye de recabler comme sur la photo qui est sur sur ton deuxième lien ?

Ps : sur ton premier lien à quoi sert le C2 ? qu'est ce que le " CAN " ? est-ce interressant dans mon cas ?

Posté(e)

Je crois que c2 permet de connecter l'autoradio à l'ordinateur de bord. Le plus simple est effectivement probablement de mettre des connecteurs mini iso. Profites en si tu mets un autoradio d'origine pour rajouter une entrée aux sur c3. Tu trouveras tout ce qu'il faut sur eBay Allemagne.

Posté(e)

Ok !!! ca se précise grâce à toi !!! Je vais donc recabler avec des connecteurs mini-iso comme sur la photo de ton lien ... mais la fait que j'ai l'option bose ( et pas celui qui à fait la photo ) ne change pas certaines choses ?

Posté(e)

audi01.jpg

Tu remarqueras que pour le Bose ça passe a priori par la prise du bas. Je suis équipé du Bose également, et j'ai l'impression que j'ai la même chose que ce qui est indiqué.

Posté(e)

Oki merci beaucoup de tes recherches matt jvais essayer de faire ce que je peux dans la semaine je te tiens au courant ! En se référant à ma photo je me sers donc juste de la gaine à gauche c'est ca ? Et la gaine à droite ou tous les fils sont coupés à ras ca correspond à quoi ?

Posté(e)

Pour moi la gaine de droite correspondrait à un chargeur CD qui a dû exister à une époque sur ta TT, mais qui a été probablement enlevé.

Posté(e) (modifié)

ahhhh daccord ! bon déja ya qu'une gaine donc ! la couleur de mes cables correspond à une photo que j'ai trouvé sur le net ! Il n'y a que sur cette photo que les cables semblent correspondre mais elle est prise de trop loin je n'arrive pas à voir quel câble va ou sur la grosse fiche noire. ( et grâce à toi je sais que seul les 6 cables de droite de cette prise sont utiles pour moi ).

En résumé j'ai :

Un GROS ROUGE A BANDES BLANCHES que l'on voit bien sur la photo

UN GROS ROUGE

UN GROS NOIR

UN GROS MARRON

UN GROS TRANSPARENT

UN AUTRE GROS TRANSPARENT

un petit orange

un petit jaune

voila faut que j'essaye de voir avec ca

Modifié par Flightlevel45
Posté(e) (modifié)

et d'après ce que la photo semble montrer ca donnerais sur les 4 premiers du haut :

TRANSPARENT 1 || ROUGE/BLANC

MARRON || TRANSPARENT 2

? || ?

Ce qui exclu le petit orange et le petit jaune de la gaine ... on avance on avance !

Pense que si je fais un calcul de probabilité et que j'essaye toutes les possibilités un par un ca risque de faire griller quelque chose ?

Posté(e)

Faudrait que je puisse te prendre une photo du mien... Si tu attends la semaine prochaine ça devrait être faisable. Mon père venant faire un tour sur Paris, je peux lui demander de me remonter mes clés d'extraction... ;)

Posté(e)

ça serait super sympa effectivement mais si jpouvais sans te faire chier ca serait d'autant mieux et puis dur dur d'attendre la semaine prochaine si près du but !

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai recommencé le câblage en regroupant toutes les infos que tu m'a donné ! juste une question pour être sur ! J'ai donc acheté l'adaptateur bose chez Feu vert pour repartir sur de bonnes bases !

Histoire d'être sur : Le fil bleu qui traine doit se brancher sur un +12 et le fil noir avec la cosse sur la masse c'est ca ?

post-63740-1283262052,53_thumb.jpg

Posté(e)

Alors là je vais laisser ceux qui l'ont déjà fait te répondre, je suis toujours en autoradio d'origine, mais avec une entrée auxiliaire sur la prise chargeur CD... Mais tu devrais trouver dans le coin des topics à ce sujet assez récents... ;)

Posté(e) (modifié)

Bon ben voila ou j'en suis ... je désespère un peu mais bon !

1 seul connecteur sert --> Un mini-iso

Sur ce connecteur il y a 6 broches à brancher ... en suivant le schéma il y en a 2 pour les enceintes avant, 2 pour les enceintes arrières, un pour le 12V et 1 Pour la masse ... En prenant un des fils qui est sensé donner du son en provenance de l'autoradio j'en ai isolé deux qui emetaient aucuns son ... du coup je pense avoir trouvé mon +12 et ma masse ... ensuite ca devrait être simple non ? Et bien non rien du tout ... j'arrive toujours pas à avoir mes enceintes arrières ...

QQun peut il m'aider à savoir comment trouver l'ampli afin de voir qu'il n'a pas de problème et quels cables y arrivent ? ( je sais qu'il est à coté de la place arrière droite mais comment y acceder ... )

post-63740-1283273258,66_thumb.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Idem, pas de son sur HP arrieres, mais moi cela vient du code autoradio qui met tout sur l'avant, néanmoins je n'arrive pas a reprogrammer le code pour balancer le son aussi a l'arriere avec le vagcom, le code ne s'enregistre pas...

(Pour vos problemes de son pensez a vérifier le code du calculateur autoradio pour savoir si cela vient de ça ou pas.

Il y a 5 chiffres, si le 3eme chiffre est un 5, les HP AR son désactivés, si c'est un 2 ils devraient fonctionner, et donc le probleme vient d'ailleurs.)

Modifié par fab82
Posté(e)

@ FAB: tu parle de code sur l autoradio d origine ou sur tout autre autoradio de remplacement?

Posté(e)

Tu fais bien de préciser! :P

Oui je parlais du poste d'origine.

Posté(e) (modifié)

ok sur du d'og ,bon c'est pas mon cas mais j'ai due brancher un fils sur un +(fil bleu ) , on m'a dit que c'était pour alimenter l'ampli des hp arrière mais depuis j'ai cramer un hp??????????????

Modifié par arnuche
Posté(e)

j ai aussi un poste de remplacement donc c est pas le code... <_< Ben en attendant on écoute comme ca;;;;