Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je reviens sur mon problème de porte passager AV qui ne s'ouvre pas sur le tableau de bord (quand elle est réellement ouverte)

J'ai démonté la porte, le système de détection de la fermeture fonctionne bien, et les lampes d'éclairage du seuil s'allument bien également !

J'ai testé au VAG-COM le calculateur du verrouillage, qui m'affirme que la porte passager est fermée.... dans tous les cas !

J'ai enlevé le fusible de ce calculateur, le tableau de bord m'affiche 3 portes ouvertes, la porte passager étant dessinée en position fermée.

Bref, je crois que le fil indiquant si la porte est ouverte ou fermée est court-circuité à la masse quelque part, faisant croire que la porte et fermée.

Pourtant, au niveau de la portière, mon ohmmètre me dit qu'il n'y a pas de court-circuit.

Bref, jai envie d'aller voir le calculateur, voir ce que ça dit à son niveau, mais je ne sais pas où il est caché !

Qui sait ?

Merci

Posté(e)

Salut Yannick,

ma réponse va pas t'aider, mais j'ai à peu près le même problème côté conducteur pour ce qui me concerne. Lorsque j'ouvre ma portière, le plafonnier ne s'allume pas, si j'ai les codes branchés l'alarme sonore ne se déclenche pas, et la portière apparait fermée sur le dessin du tableau de bord.

Question posée à Audi, réponse simple: le détecteur est naze, faut changer la serrure ! (or de temps en temps il se remet à fonctionner, donc bizarre).

Ma question se rajoutant à la tienne , peut on réparer ça sans changer la serrure ? (j'ai pas demandé le prix de la serrure, mais ça doit être encore pas donné).

merci de vos avis :coucou:

Posté(e)

Ce n'est pas tout à fait le même problème que moi : chez moi, le plafonnier clignote quand j'ouvre la portière passager... mais au tableau de bord, aucune indication.

Dans ton cas, il semble en effet que ce soit juste le switch de détection de porte fermée qui déconne. C'est un microswitch, très classique en électronique, placé dans le bas du mécanisme de verouillage. La griffe de verouillage vient le toucher quand on ferme la porte.

Ca vaut le coup de démonter la garniture (très facile : 2 vis en haut de chaque côté et l'interrupteur de vitre électrique à déclisper, puis on tire vers le haut et tout vient, on vire les cables et voilà)

et de tester si ce switch est en état de marche ou pas...

S'il ne l'est pas, il faut le remplacer, c'est un composant très classique en électronique : ça ressemble à ça : http://fr.farnell.com/productimages/farnell/standard/42256775.jpg

Posté(e)

ok merci Yannick, :bigthumbup:

je me doutais qu'il y avait d'autres solutions.

bon courage pour ta recherche de panne :coucou:

Posté(e) (modifié)

@ YannickF: de mémoire, le calculateur qui gère le verrouillage centralisé se trouve sous la moquette (aux pieds du conducteur).

Merci de nous tenir informés de l'évolution de tes recherches, le sujet m'intéresse fortement!

PS: il me semblait que les blocs serrure comprenaient 2 switchs pour les détection et pas un seul.....ce qui expliquerait ton souci?

:)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

J'ai trouvé des schémas électriques : il y a même 3 switchs.... mais à priori, 2 servent à connaitre l'état du verrouillage centralisé et 1 (celui dont je parlais) sert pour détecter si la porte est entrouverte ou pas !

Quand au boitier de verouillage, il va falloir que je démonte pas mal de chose pour soulever la moquette apparemment ! parce que sous mon siège, je n'ai pas vu de découpe pour l'accès au boitier !

Posté(e)

Hello YannickF,

Pour la moquette, c'est simple à faire. Il suffit de démonter les plastiques de seuil de porte jusqu'aux pieds du conducteur et hop! tu peux tirer la moquette et fureter dessous ^^

Concernant tes schémas électriques, pourrais-tu les afficher ici ou me donner le lien s'il te plaît? En effet, j'ai une serrure qui se comporte mal et j'aimerais changer le ou les switchs défectueux.

Merci! ;)

Posté(e) (modifié)

voilà ce que j'ai pu trouver :

côté passager :

capturedcran20100824093.th.png

côté conducteur :capturedcran20100824093.th.png

Modifié par YannickF
Posté(e)

Merci!

Bon ben y'a plus qu'à ouvrir les boîtiers serrure et changer les switchs à l'intérieur... tu en as trouvé des compatibles? Les as-tu modifiés pour qu'ils s'adaptent?

Merci encore!