Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant frein clignotant et 3 bips

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps j'ai le voyant rouge des freins qui s'allume avec les 3bips sonore.

Au debut c'etait une fois de temps en temps, cependant maintenant cela devient de plus en plus souvent.

D"apres un diag chez audi ca serait le calculateur de la boite TIPTRO qui enverrait un faux message, cependant même en effaçant le message le voyant revient.

J'ai pu constater que le voyant d'afficher que lorsque je prenais des courbes a droite. Je n'ai pas d'autre voyant pas de soucis d'ABS, mes plaquettes et niveaux sont Oki.

Est ce que quelqu'un aurait deja eu ce soucis?

J'aimerais autant que possible tester les différentes pistes pour éviter aux techniciens de chez audi de me compter 4heures pour me changer une ampoule (ancienne histoire avec voyant pression huile moteur pour soucis faux contact d'une ampoule).

Je vous remercie.

Audi a4 Avant 2.5tdi quattro tiptro

c'est pas ton calculateur d'abs qui répond plus, c'est fréquent ça, et ça fait bipper, parfois ça remarche.

il faut que tu ais 1 vagcom pour le voir

Merci Mac Lane pour ta réponse,

Je n'ai pas de VAGCom mais j'ai vu le diag Audi et seul un défaut boite de vitesse bosh57 était visible (sinon injecteur pilote comme beaucoup.

D'après le message de la Valise audi le technicien m'annonçait un défaut calculateur de la boite et qu'il faudrait certainement le changer. Pour ca vu qu'il y a le quattro il faut sortir l'arbre Arrière et l'opération s'annonce douloureuse pour le porte feuille.

Quitte de changer quelque chose je prefere que ca soit la bonne pièce...

Le bips de frein d'après la notice d'utilisation correspondrait a un manque de liquide de frein mais de ce coté la c'est OKI.

Merci

le seul truc c'est que le calculateur de boite est sous le tapis passager avant, c'est le bloc tiroir dans cette boite uniquement pour le pilotage de la boite qui est dans la boite

Merci Mac Lane

Cependant dans ta phrase il y a beaucoup de boite du coup je sais plus de quoi tu parles, vu que j'ai jamais regarder sous le tapis passager. Mais si j'ai bien compris pas besoin de démonter la boite pour changer le calculateur.

A+

J'avais ce soucis aussi, chaque jour les bip devenait fréquent. Rajout de "liquide de frein". Plus de bip...

Ps : Mes disque et mes plaquettes peuvent tenir encore 40.000km :)

Apres je suis "Hors-sujet" d'après votre sujet oui je sais.

Modifié par berline

non pas tant que ca.. un bip en courbe, moi je regarde d'abord les niveaux dans mes différents réservoirs

Et pour ca pas besoin de VAG COM.. <_<

Merci a vous

Cependant mes niveaux sont corrects, liquide de frein entre le mini et le maxi donc normalement pas de soucis.

Les plaquettes sont neuves.

Peut etre un debut de reponse, j'ai corrigé un faux contacte au niveau de l'ampoule d'eclairage de seuil de coffre, apres le message n'apparaissait plus pendant une journée puis maintenant recommence mais moins souvent.

Et toujours en courbe a droite.

Peut etre un autre faux contact, je vais tout de meme reverifier ma connectique au niveau de l'ampoule corrigée on ne sait jamais.

Merci a vous

Merci a vous

Cependant mes niveaux sont corrects, liquide de frein entre le mini et le maxi donc normalement pas de soucis.

Les plaquettes sont neuves.

voilà, tout est dit... mets toi au max ! ;)

Merci Mac Lane

Cependant dans ta phrase il y a beaucoup de boite du coup je sais plus de quoi tu parles, vu que j'ai jamais regarder sous le tapis passager. Mais si j'ai bien compris pas besoin de démonter la boite pour changer le calculateur.

A+

si c'est bien une 2.5l quattro, le calculateur de bva est sous le tapis avant droit

Modifié par Mac Lane

Oki je vais tester ca, par contre c'est du DOT 4 ou 5?

5.1 tu veux dire?

pas d'inquietude : le DOT 4 et DOT 5.1 sont compatibles et miscibles. :bien:

En revanche, pas de DOT 5. je crois que c'est un fluide réservé a des utilisations bien spécifiques, et non compatibles

Verifie aussi ton niveau d'huile de DA

Modifié par Burny

Merci Burny

Je vais essayer ca dès que possible et vous tiens au courant dès que possible

Par contre un conseil sur la marque et le type de l'huile de DA?

Mac Lane

Pourrais tu me donner le prix du boitier BVA si tu as ETKA ainsi que un visuel pour le demontage du tapis?

Merci a vous