Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis nouveau et j'aurai besoin de votre avis sur mon problème.

j'ai une Audi A4 2.0 tdi ambition luxe multitronic de septembre 2005 avec 51912 km et j'avais le voyant PRNDS qui s'allumait 3 semaines pour avoir un rendez-vous pour faire un diag résultat boite de vitesse a changer.

je ressors du garage sans mon véhicule car il me garde le temps de faire le devis,le conseiller clientèle du garage m'annonce autour de 7000 euros pour changer la boite avec une prise en charge a 50% par AUDI.

Est-ce normal pour un véhicule de moins de 5ans avec 52000km ????

Tous les entretiens ont été fait chez AUDI dont la courroie de distribution qui a été faite a 50000km car audi me l'avait conseillé car l'ancien propriétaire n'avait fait que 24400km en 36 mois.

J'ai appelé AUDI FRANCE pour dire mon mécontentement après trente minutes d'attente le service clientèle a appelé mon garage et au bout de 20 minutes il m'ont dit qu'il fallait attendre le devis final et qu'il me rappèlerait donc j'attends.

Dites moi ce que vous en pensé !!!

cordialement

Posté(e)

C'est malheureusement un des points faible sur les A4 !! même les B8 ont ce type de problème et bon nombre ont du changer la boite!............ :colere:

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce normal 50%de prise en charge de la part de chez Audi j'attends un geste supplémentaire d'audi france je ne demande 100% faut pas rever mais 70% je trouve correct pour 52000km et moins de cinq ans.

A votre avis il faut que je m'attende a quoi??

cordialement.

Posté(e)

Et mis à part l'affichage de PRNDS, tu constate quoi comme problème avec ta boite?

Avec si peu de Km, tu dois exiger une participation à 100%

Posté(e)

quand je met la marche arriere je n'ai pas de feux de recule et pas de radar de recul et de plus 1 fois sur 2 je ne peux reculer qu'avec le régime moteur sinon quand j'accelère c'est dans le vide.En fait c'est une pièce a l'intérieur de la boite qui a lachée et qui ne se change pas,quand je l'enclenche ça fait du bruit et ça force !!!

Audi m'a appelé vendredi pour me dire qu'il me prenait en charge 50% sur la boite et la main d'oeuvre et le service clientèle audi me rajoutait 20% sur la boite et la main d'oeuvre ce qui fait 70% mais ils feront pas plus bien que tous les entretiens ont été fait chez mais l'achat a été fait chez GAP BMW.J'ai juste ATF a ma charge.

Le 100%j'ai éssayé mais ils n'ont pas voulus,donc je vais certainement accepter,je n'ai pas le choix.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Hier je suis allé récupérer mon véhicule,un peu long depuis le 17/08 car j'étais tombé sur un incompétent qui avait soit disant pas validé mon dossier de prise en charge de 70% de la part d'audi.Donc je me suis déplacé jeudi dernier sur place car au téléphone on a jamais personne en arrivant au garage j'ai eu du bol c'est le responsable du service après vente qui s'est occupé de moi,un truc de dingue limite tapis rouge elle m'a refait le dossier en 20 minutes avec des excuses répétés au moins 10 fois.Du coup j'ai laissé mon véhicule lundi matin 8h et je l'ai récupéré hier 16h rapide quand tu tombes sur des gens compétents et plus elle m'a prété gracieusement pendant le temps des réparations.

Après les blas-blas le plus important la facture des 30%,en fait cela m'a couté 2055.04€

Je ne suis pas déçu de l'avoir fait réparée car c'est quand meme une super voiture bien que cela ne soit pas donné,mais quand on aime on ne compte pas.

Cordialement

Posté(e)

Bon, tu as une voiture avec une boite neuve!, même si elle a 5 ans, vu le nombre de Km, elle est reparti pour un moment!

Et comme tu as payé une part de la facture, la boite est garantie pour 2 ans!

Posté(e)

merci pour l'info,mais je ne regrette pas mon choix car cette voiture c'est vraiment top,un vrai régal.......

Posté(e)

content pour toi que ça soit finie cette histoire... même si ca fait quand meme 2000€ pour une boite qui aurait du tenir!

mais des erreurs de conception, y'en a eu, et y'en aura encore, à notre plus grand désespoir !

au final, plus aucun souci ? tu dois redécouvrir ton auto :malelovies:

pas de souci au niveau du 2L pour toi ?de tremblements, ralenti, etc...

Posté(e)

si des fois elle tremble au ralenti mais apparemment elles le font toutes,et une petite surconsommation d'huile 1 litre tous les 10.000km sinon rien je pense que cela dépend des séries.

j'ai un pote qui a la meme que moi avec plus 200.000km et il n'a eu aucun problème.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai lu ce post avec attention car j'ai aussi une A4 2.0TDI 140cv de 2005 (154000 km) avec le "PRNDS" qui reste allumé de temps en tempspendant quelques minutes puis revient à la normale. Cependant, la boite fonctionne apparemment bien dans tous les modes. Pensez-vous que ce signe est annonciateur de très mauvaise nouvelle ou bienc'est seulement un problème de voyants?

Posté(e)

enfin bon 2000 et des bananes pour une bagnole de 52000 km sa fait cher payer comme meme merci Audi

Posté(e)

Bonsoir si tu veux un bon conseil n'attend pas trop car moi c'est ce que j'ai fais et voila le résultat,fais un diag,cela peut venir de ton calculateur ou au pire de ton boitier électronique moi j'ai roulé avec PRNDS allumé fixe et clignotant pendant 5000km et je pense que la boite n'a pas aimé.

C'est vrai que cela a couté chère mais je ne regrette pas.