Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'ai une audi A3 tdi 110 ch,tous les rapports de vitesse s'engagent parfaitement, sauf la 4e vitesse qui est très difficile à engager, j'entends des claquements, mais dès qu'il s'engage il ne tombe plus.

quel est le problème selon vous.

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si la vitesse passe normalement lorsque le moteur est arrêté, je pense aussi à la bague de synchro de la 4éme qui a lâché. C'est assez récurrent sur des véhicules ayant plus de 250.000km (est-ce que c'est le cas ?), surtout sur les boites type 012 montées longitudinalement sur Passat et A4.

La bague de synchro de 4ème est sélectionnée par un balladeur qui actionne sur sa face opposée aussi le synchro de 3ème; le tout est empilé sur l'arbre primaire dans la boîte.

Les synchros peuvent être remplacés, mais il faut impérativement déposer la boîte au préalable. Dans ce cas, le remplacement du synchro de 3ème est fortement conseillé.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

Si la vitesse passe normalement lorsque le moteur est arrêté, je pense aussi à la bague de synchro de la 4éme qui a lâché. C'est assez récurrent sur des véhicules ayant plus de 250.000km (est-ce que c'est le cas ?), surtout sur les boites type 012 montées longitudinalement sur Passat et A4.

La bague de synchro de 4ème est sélectionnée par un balladeur qui actionne sur sa face opposée aussi le synchro de 3ème; le tout est empilé sur l'arbre primaire dans la boîte.

Les synchros peuvent être remplacés, mais il faut impérativement déposer la boîte au préalable. Dans ce cas, le remplacement du synchro de 3ème est fortement conseillé.

@+

mon véhicule a fait 685 mille kilomètre jusq'à présent, est ce que le remplacement du synchro de 4è est facile

Posté(e)

avec un peu d'outillage, c'est faisable.

Maintenant si tu as 685 000 km (:blink: :blink: Respect :bowdown:!! ), il est peut être préférable de partir sur une boite d'occase qui a 150 ou 200 000km

Pour info, sur ma 100tdi, j'ai eu le meme probleme. J'ai fait les 5 synchros, + divers joints et embrayage (tant qu'a faire), j'en ai eu pour plus de 500€ de pieces ;)

dscn9030.jpg

Posté(e)

Salut,

685.000 Km ? Je crois que cette boîte a fait son travail plus que la plupart. Je suis du même avis que Burny : à ce kilométarge là, l'usure est généralisée même avec des précautions d'utilisation : il vaut donc mieux remplacer la boîte par une moins kilométrée.

@+