Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de quelques conseils concernant l'achat d'un TTRS d'occas.

l'offre parait alléchante, car le tarif est bas pour une voiture d'un an et 30'000km

-sieges bacquets

-GPS plus, BOSE

-phares adaptifs

-cuir etendu

-echapment sport

-voitres noires

-regulateurs ....

le hic: vendeur pressé, bosse voyante sur le bas de caisse gauche (suite a 1 choc? prétendu en descendant de trottoir), jante avt droite avec 1 gros jton et voyant "moteur" orange qui brille sur le compte-tour (prétendu etre le temoin pour la revison)

lui ayant dit qu'en tps normal, c'est l'odb qui annonce la revision, le vendeur c'est corrigé en disant qu'il sagit d'un connecteur qui s'est debranché une nouvelle fois, car cela etait deja arrivé.

que pensez-vous de tt cela? le voyant moteur me préocupe le plus, ayant lu sur le forum qu'il peut sagir de bcp de choses (sonde lambda, injecteurs ..)

merci d'avence

Posté(e)

Si la voiture est sous garantie constructeur (et c'est le cas pour tous les TT RS vendus en ce moment), tu ne risques pas grand chose pour le témoin orange, essais de la passer au Vagcom, pour être sûr de l'erreur, il peut en effet s'agir d'une sonde...

Pour le bas de caisse c'est fort possible que ça soit en montant/descendant un trottoir, ça se change, négocie avec le vendeur.

Bonne route en TT RS !

Posté(e)

Pour info, si ce n'est pas trop indiscret, à cb il te le fait?

Perso jante + bas de caisse à refaire, je négocierais sec sur le tarif, sachant qu'il est pressé en plus...

Propose lui d'aller à une concession audi ensemble, tu verra bien s'il a l'air gêner, et je ne vois pas pk il refuserait,

la voiture étant sous garantie...

Posté(e)

Il me la fait 45'000€

en effet, c'est une super bonne idee d'aller ensemble chez Audi, comme ca je serai rassuré sur toute la ligne

Posté(e)

Un an, 30 000km, je pense que tu dois pouvoir négocier au vu de tous les éléments que tu cites, même si la voiture est garantie, l'acheter avec le voyant moteur..... la révision à faire... l'état des pneus, plaquettes?? un jeu de pneus en 19 c'est 1200-1400€. Le mieux, comme dis plus haut c'est d'aller ensemble chez Audi ou alors qu'il fasse le nécessaire pour le soucis moteur avant la vente. Moi j'achèterai pas une voiture avec un voyant moteur non expliqué.

Nico :coucou:

Posté(e)

Ah oui c'est un super tarif qui prend largement en compte les repas, mais essaye de grignotter un peu encore.

Voilà tu saura tout sur l'historique de la voiture, bon achat a toi!

Posté(e) (modifié)

Jérôme, ça peut être une bonne occasion, mais je suis de l'avis général en voulant grapiller encore un peu, et vu que c'est sous garantie, il peut s'en occuper tout seul du voyant...

Modifié par darktitix
Posté(e)

Elle est pas située à Versailles par hasard cette voiture ?

Posté(e)

je viens vous tenir un peu au courant.

n'ayant pas donné suite, le vendeur m'a recontacté et baissé le prix à 44'000€ (sans avoir demandé)..le tarif neuf de la voiture se situe a 75'000 d'apres le configurateur audi.

apres longue délibération, j'ai fini par laisser tomber (bien que j'avais deja le billet d'avion).

pour en revenir a la voiture (de Versailles):

-suite a une collision, le pare-choc a été changé en hiver (non mentionné par le vendeur), confirmé par Audi

-l'exterieur est en état critique: les jantes sont mortes des 2 cotés, le pare-choc avt a une grosse rayure sur le coté, et peut-etre des gros impacts (photo de l'avant de mauvaise qualité)

-le bas de caisse coté gauche a une bosse

-le voyant moteur est allumé (est-ce du au conducteur ou a la malchance? g pas eu envie de le savoir, trop riqué pour moi; mais bon vu l'etat exterieur constaté sur des images de pas trop bonne qualité, on peut se dire que la pauvre caisse a du souffir). la guarantie constructeur ne prend pas en compte l'usure des pièces ;)

-la revision est a faire (ca peut risquer de faire très mal)

-les freins et pneus ont été changés a 20'000km (freins pas assez mordants et crevaison d'un pneu en seraient la raison)

le vendeur est agent immobilier, sait bien vendre, gare aux vices cachés

mon mauvais présentiment était trop gros pour l'ignorer.

ET pour finir: pour 4'000€ de plus, on en a une, certes légèrement moins bien equipée, mais en etat proche du neuf.

si qq1 se risque à la prendre, cela serait interessant de nous tenir informés :P

Posté(e)

Je pense que tu as bien fait, surtout si la personne te relance avec une baisse significative de tarif,

C'est qu'il voulait vraiment la " refourguer" au plus vite.

Si en plus les photos sont flous, ça cache d'autant plus de chose...

Tu avais le n° de série pour les vérifications chez Audi?

Comme tu dis, vaut mieux mettre le prix pour un véhicule saint, au moin tu n'aura pas des surprises

A l'entretiens.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai également contacté ce vendeur.

Effectivement le prix est assez interressant.

Il m'a donné sensiblement les meme infos, a part le changement de PC du à un choc.

C'est la concession Audi qui t'as donné l'info ????

Le vendeur a fait l'entretien cette semaine et le probleme du check engine à été résolu...

Les bougies ont été changées et également une sonde lambda.

Le montant de la révision est de 700€ lol

Je devais aller le voir la semaine prochaine, j'attends de ces nouvelles pour le choc.

A part ce soucis "nouveau" a mes yeux, ca reste quand meme une bonne opération, meme si y a 1000€ de carrosserie pour corriger les défauts, le prix est correct au vue de la config.

Je vous tiens au courant ;)

Modifié par Fl0rent