Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je pense que mes pneus vont encore durer quelques 5000 km et ensuite je vais devoir passer par la case changement ..

Je suis actuellement monté en 245/40 R18 93Y en Bridgestone potenza RE050 et je trouve que ce pneu devient bruyant à l'usure ..

Ma voiture est une A4 B8 V6 TDI quattro et je voulais avoir vos avis sur la marque à prendre pour le changement ..

J'entends parler des Michelin PS3 ou PS2, des conti sport contact 3, ou des GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3.. Pouvez-vous me conseiller sachant que je recherche les mêmes performances que les bridg avec le silence en plus ..

Merci à tous

Posté(e) (modifié)

même monte que toi en b8 et même réflexion et j'ai mis des pirelli centurato p7 . J'en suis très content bcp moins bruyant et arrivaient en tête du test du TCH

Modifié par dony
Posté(e)

mon patron vient de s'acheter la même que la mienne et il en est équipé .. pas de retour de sa part, il n'a que 1000 km au compteur !!

et au niveau tenue dans le temps, tu en penses quoi ?

Posté(e)

Salut,

Ton changement de pneus intervient au bout de combien de kms ? Changes-tu les 4 en même temps du fait du quattro ?

Pour ma part, je suis chaussé en 255/35R19 (Pirelli Pzero Rosso qui totalisent 18500 kms). J'espère atteindre les 30000kms...

Posté(e)

mes pneus ont 22 000 km et je pense pouvoir en faire encore 5000 max .. oui je vais changer les quatre en même temps ... La seule chose que je reproche à ces pneus c'est que dès qu'ils commencent à s'user ils deviennent bruyants donc je vais voir pour changer de marque !! j'attends vos conseil ..

je vais sur de nombreux forums mais il n'y a jamais les mêmes tailles de pneus donc c'est difficile de choisir !!

Est ce que tes pneus sont bruyants ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai lu sur ce forum quelques bon "échos" sur les Vredestein Ultrac Sessenta.

Je suis également en 18" avec les Potenza et les prochains, je change de marque à coup sûr.

(Trop directionnel sur route dégradée)

Posté(e)

Moi j'hésite, je surfe sur les forums et sur les tests de pneus et je ne suis pas encore décidé... j'ai comme tout le monde de légères vibrations dans le siège entre 120 et 130 KM/H et ce, depuis que j'ai dépassé les 20 000 km.. je suis allé au garage faire un équilibrage, encore pire !! j'y suis retourné le lendemain et là presque nickel !! j'attends de changer mes pneus pour voir la différence.

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part en 245/ 45 / 17 j'ai troqué mes Bridgestone RE50A (que je trouvais trop sensibles au profil de la route, sujet qui a fait l'objet d'un autre post concernant la direction) pour des Michelin Primacy HP. J'en suis assez content côté silence de fonctionnement mais je rencontre des soucis de vibrations (cf post sur le sujet); sans en être sûr à 100 % je me demande si ces vibrations ne sont pas liées à ces pneumatiques sachant que les vibrations sont apparues avec l'usure c'est à dire après 6000 kms d'utilisation environ.

Posté(e)

Pour ma part je pense comme toi, mais je serais fixé une fois que j'aurai changé mes pneus !!