Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le coffre:petit ou pas?


Messages recommandés

Je m'explique, si l'on s'en tient aux chiffres:

 

volume de coffre:

A6 avant ou Allroad: 445 L

BMW 330 touring: 435 L

Renault Mégane 1 break :485L

 

Je comprends pas, pour moi l'A6 étant beaucoup plus grande que ma Mégane, devrait avoir un coffrer plus grand aussi!

 

Octavia 4x4: 560L

 

alors ce coffre, il est logeable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

juste une question philosophique !

 

est il necessaire d'avoir le plus grand coffre du monde ou d'avoir assez de place pour loger ses affaires ?

 

je crois que la vraie question est !

 

mon coffre , mes affaires , assez de place ?

 

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...

 

Alors je dois loger un Berger Australien de 20 kg, et les bagages de 2 adultes et 2 petits enfants.

 

Si j'aborde comme ça, c'est peut ètre mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y pose un plasma 42" a plat sur toute ca hauteur , ca te donne une idée ?

Audi prefere donner de la place au passager arriere , pas comme dans une mégane ou tu as le genoux coincé dans les portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...

 

Alors je dois loger un Berger Australien de 20 kg, et les bagages de 2 adultes et 2 petits enfants.

 

Si j'aborde comme ça, c'est peut ètre mieux

 

Salut !

 

dans mon allroad, j'ai mis pour partir en vacances, ma femme, un bébé dans son siège auto, les affaires de vacances pour 15 jours ( soit la moitié de la maison pour le bébé :bigsmile: ) et un golden retriever de 35 Kg

 

il y avait quelques affaires sur les sièges arrières ( harnachés bien sûr ) mais tout rentre :) et c'est autrement la classe, bien plus confortable et agréable qu'une megane 1 :P

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pour répondre a nouveau , sur mon A6 avant , je rentre les bagages pour 4 , 2 adultes et 2 enfants ( 8 et 11 ans ) , mon rottweiler de 50 kg , j'avoue qu'il faut bien agencer pour ranger mais ca passe tranquille , evidemment c'est pas pour un déménagement les départs en vacances !

 

 

d'accord aussi avec néo , une mégane ca reste une renault , du superficiel et leger , pas de quoi mettre un adulte derriere pour faire 500 km de route sans passer chez le kiné toutes ses vacances , dans l'A6 il y a de la place pour tout le monde , c'est AUDI tout simplement !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique, si l'on s'en tient aux chiffres:

 

volume de coffre:

A6 avant ou Allroad: 445 L

BMW 330 touring: 435 L

Renault Mégane 1 break :485L

 

Je comprends pas, pour moi l'A6 étant beaucoup plus grande que ma Mégane, devrait avoir un coffrer plus grand aussi!

 

Octavia 4x4: 560L

 

alors ce coffre, il est logeable ou pas?

 

 

Bonjour,

 

Audi utilise les normes DIN (Deutsch Industrie Norm) Standard VDA (Verband der Automobilindustrie = Union de l'industrie Automobile) (>>>SITE<<<).

VDA = mesure avec des volumes de divers dimensions normalisées mais aux formes parallélépipédiques comme le sont la plupart des boîtes; d'autres utilisent les normes ISO et/ou les normes SAE (petites billes qui peuvent remplir tous les petites formes biscornues).

Ainsi par exemple un petit coffre mesuré avec la méthode VDA aura un volume de 348 litres le même mesuré avec la méthode des boules ou des litres sera renseigné comme ayant 420 litres!

(Un coffre de 427 l = 508 l; 725 l = 851 l; 1201l = 1385 l).

 

Ainsi Hyundai dans ses documents renseigne honnêtement:

volume du coffre Tucson

banquette en place SAE/VDA 644 litres/325 litres

banquette en place SAE/VAD 1856 l /805 l (non, il ne manque pas un 1 devant 805, mais la méthode VAD n'autorise le chargement des volumes parallélépipèdes que jusqu'à hauteur de la tablette, tandis que la méthode SAE compte le volume jusqu'au plafond soit une différence de 1051 litres).

 

Les normes de mesures différentes donnent des valeurs différentes.

Un autre exemple: la mesure de la puissance DIN ou SAE, regardez >>>ICI<<< et la réponse qui le suit.

 

Le mieux est donc de regarder les plans avec dimensions des voitures qui vous intéressent (ou d'aller vous rendre compte sur place).

 

audia6avantdimensionsav.gif

audia6avantdimensionsla.gif

audia6avantdimensionspl.gif

 

Le pire, c'est que certains journalistes font parfois des classements comparatifs entre des poires et des pommes!

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...