Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

dites voir aujourd hui, je fait la revision des 90 000kms sur mon a3 1.6l essence (phase1 de 99)

bref je change donc le filtre d habitacle, et vu la merde sur ce dernier je decide de passer un ptit coup de compresseur en mode soufflete dans le logement du filtre d habitacle et depuis des que je met la clim j ai l impression que mon compresseur de clim fait un gros bruit (au niveau des pieds du passager, c est ca?) par rapport a avant

vous avez une idee??

par contre en dessous du filtre il y a comme une petite trappe qui basculle sur 3 position on peut le faire a la main j ai essayer les 3 position et toujours le meme bruit dans la voiture donc mystere... par contre a quoi sert cette petite trappe ??

merci a tous pour vos reponses !!!

Posté(e)

c'est un clapet qui est normalement commandé par un moteur ou peut etre pneumatiquement . logiquement , à la main tu dois pas pouvoir le bouger sauf s'il est déboité de sa commande . <_<

Posté(e)

oki merci de ta reponse, par contre par hasard une idee pour le bruit??

et le compresseur de clim il est situé ou ?? comme je pense au niveau des pieds du passager sous la boite a gants ?

Posté(e)

ou si il est pas situe la, qu est ce qui est situe la ?? car c est de la que viens mon bruit d apres moi ;)

Posté(e)

le compresseur de clim est sous le capot moteur en bas vers le parechoc coté couroie accessoires .

en bas vers les pieds tu as le moteur de soufflerie de la ventilation . il doit etre vers le milieu du bloc ventilation mais y a un clapet à ce niveau qui s'ouvre en mode recyclage, donc à ce moment tu entends bien la soufflerie .

Posté(e)

ouai j entends bien la (cote moteur ras) par contre des que je coupe la clim j entends bien le vent des aerateurs tout comme avec la clim d ailleurs sauf que des que jecoupe cette derniere il y a plus le vrombissement:

vent seul : pas de vombrissement au niveau des pieds passagers

vent avec clim : vombrissement au niveau des pieds passagers

j ai essayer de repasser un coup de soufflete y a 20min des fois que , et ca n a rien change !!

bref petit tour chez norauto vu que c est a cote je pose la question et il me dit manque peut etre du gaz donc le compresseur tournerai plus vite pour palier au manque et faire autant de froid qu avant, possible ??

sinon du coup j avais recu un bon fin juin pour un diagnostic complet sur la climatisation pour 0e du coup j ai pris rdv pour jeudi en fin d aprem on verra bien de toute facon ca coute rien de le faire ;)

Posté(e)

ne va plus chez norauto^pour ce genre de problemes ...ils sont incompétents .

le compresseur tourne à la vitesse du moteur, ni plus ni moins vite . si y a plus de gaz, y a moins de froid voir plus de froid du tout . tu peux avoir un sifflement éventuel si il te manque un peu de gaz , dans ce cas tu vas faire une recharge de ton circuit evec une verif pour une éventuelle fuite .

Posté(e)

alors quand je coupe la clim tout a l heure j ai entendu un pcchhiiii 1sec au niveau des pieds passagers quand le vrombissement s eteinds ca fait pcchhiii et plus rien (car je repasse sur le vent normal)

ouai mais la chez norauto ils vont quasi rien faire a par verifier la temperature habitcale et surtout ce qui m interesse verfier si il manque du gaz ils savent faire ca quand meme !! non ??

Posté(e)

ils vont mettre leur appareil sur ta voiture, verifier la pression de gaz( le changer si tu as prix l'option).le plus simple c'est d'effectuer cette recharge de clim .ils feront ce pour quoi ils sont payé( juste ce qu'ils on appris quoi )tu en aura pour 70 à 90€

je dis qu'ils sont incompétent quand ils te répondent que "c'est le compresseur qui tourne plus vite pour compenser le manque de pression ".. c'est du n'importe quoi .

il y en a surement qui connaissent "un peu " leur boulot ..là tu es pas tombé sur le bon ...

Posté(e)

oki

la c etait le patron du magasin donc lui je pense qu il gere la paperasse et c est tout, mais y avait tellement de monde tout a l heure qu il etait en renffort pour prnedre les rendez vous ;)

je vais deja faire le diag, voir ce qu il en est et apres je verrai soit je faire refaire chez norauto, soit j irai voir chez audi (suivant prix pour changer le gaz) ta une idee chez audi??

chez norauto ca doit etre 90e il me semble

Posté(e)

aucune idée pour audi mais je pense que si une âme charitable qui y soit passé passe par là , il pourra te renseigner

au pire passer chez eux et leur demander le prix du forfait

Posté(e)

bonsoir,

moi j'ai eu un peu le meme probleme que toi sur ma phase 1 de 99. Des que je m'etais la clim j'avais un vombrissement sous les pieds passagers. Ce vombrissement augmentait avec la vitesse du ventilo de clim. En fait j'ai depose la soufflerie situe sous la boite a gant et j'ai trouve un morceau de mousse isolante dans le moteur de soufflerie, c ça qui faiait le bruit.

A toi de voir, c pas compliqué à demonter et au moins tu en auras le coeur net à pas cher.

Ps: n'hesites pas a enlever toute la mousse car moi j'ai ete oblige de le refaire une deuxieme fois. La mousse veillit mal avec le temps.

a plus

Posté(e)

a bin voila une reponse qui me rassure et qui me fait penser a ma premiere idee, un truc qui sera coince a cote et qui ferai comme une feuille sur un ventillo ;)

par contre pour deposer la soufflerie comment tu fait ??

il faut passer par les pieds passager et y a un truc fixé ou quoi?? si jamais par hasard tu aurais une ou plusieurs fotos ca serait top !!

j attends ta reponse avec impatience, et je retrouve le sourrire car j avoue que ca me fesait un peu peur cette histoire ....

en plsu c est ca, moi aussi plus y a de vent plus ca vrombit !!

Posté(e)

bon aujourd hui ptit tour de l audi chez norauto pour diag de la clim, verdict d apres le mister le bruit que j entends vient d une saloperie dans le moteur de la soufflerie (ce que je pensai) et je lui fait confiance il bossez chez audi avant ca tombe bien que je sois tombe sur lui, esnuite test et pesee du gaz verdict 450g au lieu de 750g, bon faut recharger... du coup j ai fait recharger

donc prochaine etape pour etre trnaquil demontage du moteur de soufflerie pour enlver le vrombissement, donc faut demonter comme tu ma dit benetflo

Posté(e)

bon aujourd hui ptit tour de l audi chez norauto pour diag de la clim, verdict d apres le mister le bruit que j entends vient d une saloperie dans le moteur de la soufflerie (ce que je pensai) et je lui fait confiance il bossez chez audi avant ca tombe bien que je sois tombe sur lui, esnuite test et pesee du gaz verdict 450g au lieu de 750g, bon faut recharger... du coup j ai fait recharger

donc prochaine etape pour etre trnaquil demontage du moteur de soufflerie pour enlver le vrombissement, donc faut demonter comme tu ma dit benetflo

de audi à norauto, bizarre, devait pas etre tres tres bon

c'est plutot les boulangers patissiers chez norauto. Alors les diags ils doivent s'aider des forums...

Posté(e)

si tu peux profiter pour faire qques photos du demontage ca serait top ;-). bon courage !!

Posté(e)

bon aujourd hui pas le courrage de tout demonter, donc je verrai en debut de semaine prochaine, et faut que j en profite pour mettre du produit nettoyant pour la clim, si j ai bien compris ca s injecte en dessous du filtre d habitacle c est ca?? (ou j ai mis un coup de soufflete l autre jour)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Exactement...