Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

capteur esp


pollux44

Messages recommandés

y'en a plusieurs....

 

un sur derriere le volant,les autres je pense au niveau des blocs abs,enfin je pense...

 

pourquoi?t'as un soucis?

Modifié par dilet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, y'en a plein ... capteur d'accélération transversale, capteur de lacet, position du volant ... Après y'a aussi ceux qu'il partage avec l'ABS comme ceux qui mesurent la vitesse de rotation des roues.

A toi de dire lequel tu veux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en faite mon temoin esp s allume depuis une semine,je l ai passer a la valise et le seul defaut constaté est la capteur esp.donc faut que je le change.pits tu dis que ca sert pas l esp mais la direction est bizarre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un stress avec l'esp depuis que j'ai changé la bague de rappel derriere le volant

 

mais je sais pas d'ou ca peut venir,ca me soule

 

personne n'aurais une bonne adresse en moselle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout depend du code defaut que vous avez au vag com !!

 

 

parfois il faut recalibré , parfois faut changer le capteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit pio,t'as une valise toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... ouais ! T'es intéressé ?

 

 

Edit : d'ailleurs, y'a un beau post en section VAG-Com qui recense les proprios qui ont bien voulu se faire connaitre, classé par région ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas pour la section,nempeche si les gars sont aussi dispo pour passer la valise que pour se faire une rencontre,alors vla quoi...

 

Moi je suis partant pour un passage,dis moi quand t'es dispo juste,je m'arrangerai.

Merci de proposer

Modifié par dilet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, on fait tous ce qu'on peut ! En ce moment j'ai du boulot de folie, et ça va être comme ça au moins jusqu'à la mi-octobre.

Mais si tu passes dans le coin de Thionville, je trouverai un petit moment pour t'accueillir ! Alors n'hésite pas à te manifester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous aidez sur mon A3 tdi 130 mon capteur de lacet donc esp a lacher après un passage à la valise le code défault était :

 

00493 014

unité de capteur esp-g419

défectueux

statique

 

donc en bref le voyant esp tjs allumé et le capteur a changer pour la mienne réf: 1j0907655a pour la modique somme de 791.03 € TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne va pas chez audi pour ca.j'ai changé la mienne pour 65e!

Alors surtout ne change pas!

Je te dirais + tard comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le bon coin pour un comodo de a3 (ou equivalant,genre golf 4),.faut que la voiture a l esp,volant 3 branche.

L esp est integré dans la bague de rappel (ta ref 1j0...)

Vla,dès que je rentre,je te met des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se situe en bas de la colonne de direction comme sur les TT apriori c'est des problèmes assez courant car je les connais bien chez Audi donc on en a parler, pour le moment sa restera comme sa car même sije le touche à 600 € au lieu de 800 € sa fait mal au c**.

 

En revanche pour la pose d'après mon pote magasinier c'est assez complexe et faut le repasser à la valsie ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fouad, j'ai changé la piece , remis en place le volant correctement mais j'ai toujours le defaut de l'esp

 

je sais pas maintenant si c'est dereglé et faut que je le regle ou si c'est hs

 

mais bon, si c'est dereglé, comment le regler?!?

 

dis moi david86, quand j'ai tombé la cremailliere, j'ai du degager la colonne et j'ai pas vu le capteur, il est ou exactement?

 

http://a.imageshack.us/img196/1435/19062010360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette piece qui a la meme ref que la tienne coute 50e sur le bon coin et souvent les gens ne savent pas le vrai valeur de cette piece

 

dailleur audi me demandé 280e pour moi, donc je sais pas comment il ont fait pour arriver a 800e avec toi...

 

http://img839.imageshack.us/img839/6219/23072010014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout la même pièce moi c'est le capteur lacet qui est fixer sur la colonne après ou exactement je peux pas te dire car ces mon pote magasinier qui m'a expliqué. Le capteur est fixé sur une patte en métal par une vis.

 

A l'intérieur de ce capteur il y a un liquide d'après ce qu 'il m'a dit aussi.

 

Mais en autant cas c'est en rapport avec le volant.

 

Il faut savoir que selon le code défault il y a plusieurs capteurs le g419 c'est l'ensemble et je crois qu'il a aussi le g420 et g421 mais sa a confirmer apres sa dépend du code défault.

 

Moi pas de bol c'est l'ensemble.

 

Vous tapez sous google esp g419 et faites image il est dessiner et en page 2 sur la premiere image on le voit certe c'est sur un tt mais c pareil apriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dilet : visiblement, celui que tu as remplacé, c'est le capteur d'angle de braquage G85, remplacement qui nécessite visiblement un réglage de base du capteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche pour faire un reglage , comme sur des roulettes.....

 

mais au fait, comment on fait ? mdr

 

Pour vous aidez sur mon A3 tdi 130 mon capteur de lacet donc esp a lacher après un passage à la valise le code défault était :

 

00493 014

unité de capteur esp-g419

défectueux

statique

 

donc en bref le voyant esp tjs allumé et le capteur a changer pour la mienne réf: 1j0907655a pour la modique somme de 791.03 € TTC.

 

 

ca vaut 45e, si tu veux changer cette piece

 

si ca te tente, je peux te faire un topic, mais y'a rien de compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au moins l'ESP est désactivé, c'est à dire qu'il ne te rattrapera pas ... à la rigueur tu pourrais t'en passer, même si c'est quand même sympa.

Après reste à voir s'il ne dégage pas l'ABS avec (indispensable à mon avis).

 

Mais ça tu peux le tester facilement en freinant un peu fort (mais prudemment !!) sur une route gravillonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayer de freiner et ca pas l air de deraper ,j crois que j vais laisser comme ca car au moin ca met pas des vents quand t accelere en 2eme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai plus non plus, mais je remarque pas tellement la difference....

 

on vera le 22 avec les gars pour voir si y'a possibilité de regler le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes sûres que l'ASR est également désactivé ? Il n'utilise que les capteurs de vitesse sur chaque roue.

De toute façon c'est le même calculateur qui gère l'ABS et l'ESP (du moins, c'est le même qui répond au VAG-Com), alors pourquoi couper aussi l'antipatinage, et conserver uniquement l'ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,j etais vacances alors j ai pas pu repondre :rolleyes: .j ai retrouver le diagnostique et voila ce qui est marqué:

1423:capteur d acceleration transversale g200,default dans le circuit electrique(057) 01423:capteur d acceleration transversale g200,signal non plausible sporadiquement(027) voila,alors si vous pouvez m aider :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bigben,j vais me renseigner sur le prix car c est pas tres clair :unsure: .et est ce possible que ca me donne des performance moindre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je viens de voir ce topic , et il vient justement de m'arrivé un problème similaire sur mon s3 en rentrant de mon taf mon voyant ESP s'est allumé tout seule plus moyens de le désactivé et lorsque j'ai voulu faire demie tour pour rentré ma caisse .

J'ai eu une impression comme si mes roue ce sont bloqué comme si j'avait tapé un trottoir alors qu'il ni y'avais rien du tout , je suis entre un de flippé j'allais oublié lorsque je met le contact j'entend un clique au niveau de l'arrière.

Surtout qu'en plus mon pont arrière avec haldex viennent d'être changé par Franck de ksf ainsi que ma boite plus tout le reste reprog MRC, pompe a essence , amorto ligne Milltek etc .... .

Est ce que quelqu'un peu m'aider svp ?

Merci d'avance

Modifié par montana1008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je viens de voir ce topic , et il vient justement de m'arrivé un problème similaire sur mon s3 en rentrant de mon taf mon voyant ESP s'est allumé tout seule plus moyens de le désactivé et lorsque j'ai voulu faire demie tour pour rentré ma caisse .

J'ai eu une impression comme si mes roue ce sont bloqué comme si j'avait tapé un trottoir alors qu'il ni y'avais rien du tout , je suis entre un de flippé j'allais oublié lorsque je met le contact j'entend un clique au niveau de l'arrière.

Surtout qu'en plus mon pont arrière avec haldex viennent d'être changé par Franck de ksf ainsi que ma boite plus tout le reste reprog MRC, pompe a essence , amorto ligne Milltek etc .... .

Est ce que quelqu'un peu m'aider svp ?

Merci d'avance

 

 

Personne ne peut m'aider svp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...