Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde!!!

J'envisage l'achat pour madame d'un Q5 en 2l tdi 170cv boite automatique. Cependant j'ai envie, si j'achete un 4X4, de pouvoir traverser un champs si l'envie m'en prends ou d'aller l'essayer dans les bois. Bref ce n'est pas du franchissement que je veux faire mais de me sentir libre d'aller avec sur n'importe quel terrain. Sable, boue, herbe, pierre etc.

Que pouvez-vous me dire sur vos expériences en off road?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je reçois le mien fin du mois :malelovies: et j'ai l'habitude de façonner mon bois de chauffage et de le transporter moi-même mais il est hors de question que mon Q5 y mette les roues... Trop beau pour le off-road :bigsmile:

Modifié par suv-lover
Posté(e)

D'abord tous les chemins ne sont pas accessibles. Ensuite, faire du off-road ne s'improvise pas, et sortir un Q5 avec des jantes de 17" (ou pire) et des pneus taillés pour la route sur des chemins de traverse risque de tourner court.

Mieux vaut utiliser un vrai 4x4 pour se genre de sport.

Posté(e)

sérieusement? il n'est pas capable d'avaler de la boue?

Je me répète ce n'est pas pour du franchissement extrême c'est juste de temps en temps faire du hors piste ...

Posté(e)

La boue avec des jantes de 17" minimum et des pneus typés route, tu n'iras ps loin. Ce ne sont pas les capacités du Q5 que je remet en cause, c'est son équipement de série qui n'est absolument pas adapté. Comme tous les 4x4 "de luxe" vendus, tel que le Q7, X3, X5, ... Aucun ne peut prétendre à faire du off-road avec leur équipement de série.

Posté(e)

Et je devrais chausser quoi comme pneus pour pouvoir en faire?

Posté(e)

vu le prix du bestiau , je prefererais m'acheter un Dacia Duster (en plus) pour m'evader sur les chemins !!

Posté(e)

Si je peux me permettre même si les off road sont des 4X4 permanent, il est une vérité, ils ne sont pas de vrai hors chemin car le terme tout terrain est bien trop flou.

Pour pratiquer souvent avec des défender, qui ont une garde au sol importante, des petites vitesses, un blocage de différentiel central, un blocage du pont avant et arrière (avec contrainte), des angles d'attaque prévu a cet effet je crois que le risque et de "se poser" au milieu du champ bien labouré et humide de plus si la charge et importante, les pneus non prévu a cet effet.

Tout dépend de ce que l'on entend par hors chemin, une flaque même minime, cache bien des inconvénients...

Posté(e)

Tout dépend de ce que l'on entend par hors chemin, une flaque même minime, cache bien des inconvénients...

Petite illustration et hors Q5(...), il y avait 20/30cm d'eau sur le chemin mais une rigole pas très large mais plus profonde traversait le chemin:

flaque11.jpg

flaque10.jpg

nota: ce sont des versions essence et non des diesels, si si...

Posté(e)

Ahhhhh ben quand je vois les vidéos ça me rassure :P :P :P

@Bobaudi:

Je comprends ce que tu veux dire, je sais très bien que le Q5 n'est pas un franchisseur mais je veux me sentir libre lorsque je le conduirais. Pouvoir me dire bon, je coupe ce champ bien plat et je vais là. Ou encore me dire hééé pas mal ce chemin il y a un peu de boue j'y go

Posté(e)

J'ai bien compris le message, liberté, mais si je peux encore, évalue tes trajectoires avant d'engager ton allrroad, cela t'éviteras surement des désagréments, même dans les chemins ou autres prairies, il peut toujours y avoir des ornières, cailloux saillant sous l'herbe, ce serait dommage, de se poser sur la caisse, de casser, où d'arracher des parties mécaniques...

Après il y a encore un autre problème la prise de jeu a la longue dans les organes de direction, suspension, embrayage, etc.

Voila je vais arrêter d'être pessimiste, c'est ton choix, je te souhaite une bonne journée.

Posté(e)

J'ai relu la doc du Q5 hier soir ; AUDI dit bien que ce n'est pas un "tout terrain" ; les angles admissibles sont limités et la garde au sol de 20 cm seulement

Ceci dit il peut s'égarer sur des routes "non stabilisées" ; style chemin de montagne revètu de cailloux ; à condition qu'il n'y ait pas trop d'ornières et que les angles admissibles ne soient pas dépassés

Maintenant ces gros cailloux et autres silex sont souvent agressifs pour nos tendres pneumatiques route ou hiver ; voire pour la carosserie ou le soubassement en cas de projections

Moi ; je n'irai pas ; sauf si j'ai déjà repéré le chemin en rando ; à pied ou si c'est un accés praticable à une plage (fréquent en Corse)

Si tu veux t'amuser pour pas cher ; achète ça ; c'est super bien http://www.suzuki.fr/pages/gamme/jimny/presentation.asp :bien:

Posté(e)

Salut à tous , je suis d'accord avec le fait que le Q5 n'est pas un tout terrain .

Il y a quelques années , j'ai vu un gars qui à voulu traverser un champ humide avec un break subaru (4X4 , surélevé , etc )équipé en pneu standard , éh bien les roues se sont enlisées , et la voiture s'est retrouvée posée sur le ventre , impossible de bouger .Je suis allé le sortir avec mon cousin qui possédait à l'époque un tracteur,le gars n'était pas fière du tout .

Je pense qu'il faut etre un peu fou (ne pas prendre ce mot au sens propre)ou bien très riche pour s'aventurer avec un Q5 à plus de 50000euros en hors piste .Il y a effectivement d'autre véhicule beaucoup plus adapté au tout terrain .

Bonne route à tous .

Posté(e)

Je vous remercie tous pour vos réponses. Je ne suis pas très riche mais fou oui surement lol :bigthumbup:

Je vais essayer de trouver un 4x4 sécurisant pour les enfants et capable d'aller en tout terrain alors. Dommage car le q5 waw j'en suis fan!

Posté(e)

Le SUZUKI JYMNY tu peux l'avoir à moins de 13000 € (version essence) et tu vas t'amuser :bien:

Posté(e)

Je sais j'ai un ami qui en a un on craque de trop dans les bois avec ça. Il a la version "cabrio" mais sur l'autoroute ça bouge dans tout les sens et quand je conduis il n'y a plus de place derrière moi :(

Je vais regarder du côté des Toyota Land cruiser, Mercedes ML ou encore le q7 qui lui a une suspension réglable en hauteur.

Posté(e)

Le JIMMY il n'est pas plus fait pour l'autostrade que le Q5 pour le hors piste :eldiablo:

Chacun son truc B)

Posté(e)

Le Q7 ou le ML c'est pas mieux, c'est encore plus lourd. Vises plutôt chez range rover.

Posté(e)

Perso, avant le Q5 j'avais un Toyota Land Cruiser

Pour faire de l'autoroute à vitesse stabilisée et aller faire du franchissement de temps en temps c'est un très bon véhicule et en plus tu peux le charger comme une bétaillère sans soucis.

Par contre en ville, sur petites routes, ainsi que sur les aspects finitions, souplesse de conduite, consommations ... il n'y a pas photo, le Q5 c'est :bigthumbup:

Posté(e)

Ok pour le land cruiser je vais aller voir.

Range c'est super cher non?

Posté(e)

Trop cher un hummer lol j'ai un budget qui ne me le permet pas et puis rouler à l'essence pffff laisse tomber ma tt est à l'essence. Le véhicule familial doit être diesel. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca existe en diesel les hummers, d'ailleurs à l'origine les versions militaires ne sont que des diesels V8, c'est sur les déclinaisons civiles que l'on trouve des V8 essence, sous entendu que sous le mot hummer vous entendiez le hummer H1, car il y a plusieurs modèles dans la gamme civile qui n'ont plus rien à voir avec AM général le fabriquant de départ de hummer, mais sont des chevrolets recarossés.

Il y a donc aussi le H2 (voir les experts miami :bigsmile: ) plus petit que le H1 en enfin le H3 le plus de tous petit.

Pour ce qui est des tarifs un H2 ou H3 d'occasion c'est à peu prêt le prix d'un Q5 dans les même conditions et beaucoup sont convertit en GPL donc CG gratuite et cout de fonctionnement équivalent à un diesel.

D'ailleurs il me vient une question le quattro des Q5 est il de type torsen ou haldex ou varie selon les moteurs ?