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bobaudi

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À propos de bobaudi

  • Date de naissance 08/10/1970

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    Homme
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    MTP
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    A4 avant quattro tdi 110 de 1997 pack clim
  1. bjr joyeux aniverssaire

  2. Coucou me revoilà, juste pour vous dire que j'ai pu testé pendant les vacances le véhicule après toutes les réparations effectuées, bien je peux vous dire que la ça envoie du bois, avec des reprises bien propres et nettes malgré des changements d'altitude et de température importants, sur des cours trajets dans les monts Ardéchois et de Haute-Loire (de Joyeuse au Mont-Gerbier de Jonc 1413 mètres) et tous cela sans être passé à l'étape suivante : désactivation de la vanne EGR qui va suivre prochainement. La suite est simple, toutes les courroies et galets, pompe à eau, disques de frein avant qui sont voilés + plaquettes et là je serai plus serein. Le seul hic c'est que j'ai subi une ligamentoplastie du genou et que pour l'instant je ne suis que spectateur, bref. Bon weekend à toutes et à tous, et surtout merci encore à WAUZZZ et Four Ring, vos conseils,tutos,docs sont d'une efficacité sans pareille. Merci aux administrateurs de ce forum juste pour avoir eu la bonne idée de le créer, Boby.
  3. Salut WAUZZZ et Four rings, j'ai regardé les tutos (vanne EGR, et distribution) rien à dire, je vais me lancer (pas trop fort !) mais je ferais ça après les vacances en Ardèche, juste pour vous précisez que je serais absent sur le forum au moins jusqu'au 31 Août. Je vais allez faire montée quelques belles truites fario à la mouche juste pour pas perdre la main et m'éclatez au bord de l'eau douce. Milles Merci pour tous vos conseils, liens, tutos, je vous dit à plus tard, Boby.
  4. Merci messieurs je vais y jeté un coup d'œil, on verra pour la suite. Bonne fin de journée.
  5. Re WAUZZZ, peut pas demander mieux en terme de réponse, c'est clair et net, vaut mieux un qui sait que trente qui cherche, Bonne soirée à ++++
  6. Salut WAUZZZ, Il est vrai que je ne me suis toujours pas décider pour ce qui est de l'EGR, j'ai vu pas mal de tutos sur cette désactivation. J'ai bien compris les avantages de cette action, mais comme pour toutes actions, il doit bien y avoir des inconvénients, si oui lesquels ? Quels sont les retours des forumistes qui ont fait cela du genre : km parcourus depuis, problèmes survenus, etc. De plus je dois bientôt faire la distribution dans moins de 3000 km, est-ce que dois changer la pompe à eau et le calorstat ? (de tout façon je ne désactiverai pas l'EGR, tant que je n'aurai pas fait où fait faire la distribution sécurité avant tout !) Je pense en profiter pour changer les courroies accessoires, connais tu un fournisseur pour le modèle de voiture que je possède et as tu un lien pour un tutoriel, car je cherche sur le forum depuis hier je ne trouve pas (je suis pas très bon en informatique). Je te remercie WAUZZZ, bon weekend, à bientôt, Boby.
  7. Félicitations, ça laisse sans voix et rêveur, bon weekend.
  8. Bonjour a vous tous, moi c'est Boby 39 ans, je vis près de Montpellier, voila le véhicule et ses km, bonne journée. A4 B5 avant quattro 1.9L 110 tdi de 1997 totalisant 273500 km. Pas mal de frais : - soufflet de cardan G - bras inférieur D - turbo a 272600 + joints - tuyau d'huile du turbo + joint - boulon crépine + joints cuivre - durite rigide reniflard - vidange d'huile, + filtre - filtres à air, gaz-oil, habitacle - durite de dépression (toutes les souples) - N75 - fils des bougies de préchauffage et bougies de préchauffage - arrêtoir et vase d'expansion liquide de frein. Grand nettoyage du système de refroidissement d'air, pipe admission et circuit d'huile. Elle fonctionne beaucoup mieux maintenant ! (les photos sont dans le sujet "nos chères A4 B5" page 10)
  9. Bon voila l'automobile A4 B5 avant quattro 1.9L 110 tdi de 1997 totalisant 273500 km. Pas mal de frais : soufflet de cardan G, bras inférieur D, turbo a 272600, tuyau d'huile du turbo, boulon crépine, durite rigide reniflard, vidange d'huile, + filtres air, gaz-oil, habitacle, durite de dépression, N75, fils des bougies de préchauffage, arrêtoir et vase d'expansion liquide de frein. Marche mieux maintenant !
  10. Salut WAUZZ, merci pour le régime donc ça veut dire qu'elle a retrouvé sa "jeunesse", c'est parfait. Je t'ai répondu pour le MP, je te remercie encore. Hier je suis allé rouler un peu et je ressens la différence qui est évidente, elle n'a jamais aussi bien lâcher ses chevaux, mais comme ce n'est pas moi qui m'en sert tous les jours, j'attends de voir ce que me dit Madame. Il me vient encore une question j'ai effectué un "rodage" (pas pousser les rapports) pour le turbo d'environ 1000 km, est-ce suffisant ou ce n'était pas nécessaire ? Bonne journée WAUZZZ, aux membres, invités et administrateurs du site LCQA, Boby.
  11. Salut WAUZZZ, merci pour l'info, oui c'est bien de cette marque que je parle. J'ai encore eu un désagrément ce matin,:furious: la durite rigide du reniflard (coté droit de la culasse, avec embase en ovale, joint et 2 vis qui vient au niveau du bas moteur) cassée sur le dessus avec encore une fuite d'huile sournoise, je l'ai remplacé (39 E). Du coup le moteur au lieu de tourner comme d'habitude aux alentours de 800 RPM, il s'est accéléré un peu environ 850 RPM, est-ce normal d'après toi ? Je pense qu'après tous les travaux que j'ai effectué en peu de temps sur le pourtour du moteur il "respire mieux", je le comprends et je pense que cela va "payer" à un moment donné, le plus tôt sera le mieux. Allez bonne journée, et je tiens au courant des résultats "route", à suivre... Boby.
  12. Ah j'oubliais, bientôt quelques photos du véhicule "brut de pomme" à plus.
  13. Salut WAUZZZ, t'as vraiment de l'intuition et de l'expérience, pour preuve ; j'ai pris renseignement chez AUDI à Montpellier, ils m'ont précisez que lorsqu'ils changent le turbo ils remplacent aussi la N75, ce que je n'ai pas fait, mais c'est sur, c'est le prochain achat pour l'auto. Le moins cher que j'ai trouvé : 98,98 euros TTC + 6 euros de port pour la livraison en 48H où +10 euros en 24H au lieu de 132,4 TTC chez le constructeur du véhicule et il est de marque P.......G. J'ai justement vérifié ce matin (avec les références des documents que tu m'as indiqué) que les tubulures de dépression étaient correctement reliées (turbo, etc), c'est OK. j'ai un peu soufflez avec la bouche dans la boule et pas de fuite apparemment. Mais il est vrai que comme précisez plus haut, je n'ai pas de VAG-COM... Merci WAUZZ, je vais commander la N75, la mettre en place et voir ce qui se passe, je te tiens informé de la suite des évènements, à bientôt, Boby.
  14. Pas de soucis WAUZZZ, on fait ce qu'on peut, apparemment ce n'est pas la première fois qu'elle fait cela (de démarrer et caler, c'est la voiture de Madame...disent pas tout) mais la c'est cool ça marche, mais j'irai voir au niveau du neimann. Pour le turbo non c'était l'ancien qui frotté avec vraiment beaucoup de jeu (avec le doigt j'arrivais à faire toucher les pales sur la paroi coté air frais, et il avait aussi la tige qui actionne la capsule pneumatique à membrane complétement grippée du moins la soupape à l'intérieur de la GV et ouverte à peu prés de moitié, avec un point "dur" (même après avoir dégrippée celle-ci), il est vrai que j'ai oublié de le préciser dans mes autres messages. L'ensemble de ces problèmes ainsi que le passage au banc, on guider mon choix de remplacer le turbo. Justement quand j'ai vu l'état des pales et que surement je pense qu'il devait trainer quelques morceaux dans le circuit d'huile, j'ai vraiment pris du temps pour tous nettoyer le circuit d'huile (2 vidanges et 2 filtres une avant et une après le changement du turbo) du coup l'huile et relativement un Peu plus claire. Nettoyage du circuit d'air de l'intercooler, débitmètre, pipe admission, vanne EGR, j'ai changer toutes les durites souples de dépression, filtre à gazole et air, tuyau d'huile turbo, vis raccord, bague joint, boulon crépine, comme précisez plus haut. Il est vrai que si j'avais un VAG-COM...Mais j'ai noté les codes au cas où. Tu pense qu'il serait judicieux de repasser au banc justement pour voir d'où cela provient et surtout pour le réglage + "fin" de la tige entre la GV et la capsule pneumatique à membrane que tu cite en 4émement ? En tous cas merci pour tous ces conseils WAUZZZ,
  15. Je ne sais pas si cela est déplacé, mais ce matin avant même d'aller voir ce capteur, gros caprice de l'A4 démarre et cale avec le voyant orange voiture + clé "clignotant":colere:. Bon, la journée commence bien, je suis venu voir sur le forum et ma crainte se confirme problème d'anti-démarrage. OK essaye et essaye encore veut pas rester en marche, je regarde toutes les connexions du moteur, ça va, puis, je ne sais pas si sur tous vos véhicules vous possédez un réglage de la hauteur du volant, mais moi oui, j'ai donc eu la bonne idée de monter descendre 3 à 4 fois le volant et je le bloque à nouveau. Surprise elle démarre et tourne comme une montre:bigthumbup:, truc de malade cette électronique, faux contact ou autres sait pas. Bref merci aux forumistes qui m'ont permis de comprendre d'où provenait cette panne momentanée et qui diagnostiquer au garage m'en aurait sûrement couté quelques économies. WAUZZ, je te remercie pour ces conseils et questions je vais essayez de répondre au mieux. Honnêtement j'ai téléchargez le fonctionnement du TDI mais je n'ai pas eu le temps de le lire. Mon A4 est de mars 1997, donc il est dans le calculateur, et je suis allez jeter un œil à cette petite durite, qui avec le ventre qu'elle fait avant de remonter au calculateur était remplie d'huile. La première chose que j'ai fait ; j'ai débranché les deux extrémités (coté calculateur/coté tubulure rigide et transversale devant le tablier d'auvent), j'ai mis un petit récipient au point le plus bas et avec une mini seringue remplie d'essence j'ai nettoyé, puis un coup de soufflette. Puis avec grande précaution j'ai ouvert la tète pensante (calculateur), j'ai démonté la mini durite et idem. Puis sans le déconnecter, j'ai renversé délicatement le calculateur afin de voir ce qui se passait donc dans ce capteur (attention la connexion mâle de la durite vers le bas) , surprise de l'huile à l'intérieur, je n'en revient toujours pas ! Alors avec un pinceau a poil dur, neuf, et de longueur maximum 25mm, (attention faut pas que les poils se fassent la malle !) imbibé d'un peu d'essence, secoué mais pas essuyé, j'ai rentré délicatement quelques poils du pinceau par la jonction de la durite mâle du capteur, en renouvelant plusieurs fois l'opération jusqu'à que les poils du pinceau n'ai plus une goutte d'huile, on verra bien à suivre... Pour le turbo beaucoup de jeu dans "l'axe" avec frottement des ailettes coté air "frais", avec entames de la partie aluminium ! Ce qui au delà de 3000 T en "poussant un peu " la 3éme a 110km/h, un très gros nuage de fumée noire apparaissait et une perte de puissance vertigineuse, avec un seul recours coupure contact et redémarrage, mais je précise si je peut dire, avant la T° normale de fonctionnement aux environs de 70 / 90° (si tu est d'accord) le véhicule à froid ne se mettait pas en sécurité et lâcher pas mal de chevaux pour ses km 273200. Par contre la casse du turbo je peux l'expliquer pour mon cas, il s'agissait d'une importante fuite d'huile sur le tuyau qui va du filtre à huile vers le dessus du turbo. Fuite sournoise du coté du filtre, avis au A4 et autre audi fragile et casse du turbo assurée :exclamation: J'ai vu pour les tutos qui sont précis et super, je remercie l'ensemble des contributeurs, sincèrement c'est impressionant. Un peu pressé, je n'ai pas eu le temps d'en faire quelques uns de plus, pas mal de tutos sont déjà faits sur ce que j'ai réalisé sur mon A4, mais dés que j'ai 2 minutes pour moi, promis j'en ferai une paire, enfin si j'y arrive... Voila j'espère que j'ai pu répondre à toutes les questions. Je vous tiens au courant pour la suite je dois faire quelques col (montagne) bientôt, on verra si cela à changez quelques chose mon petit nettoyage, bonne soirée, à demain...
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