Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me présente, Christian, nouveau membre de ce merveilleux forum et par la même occasion amoureux de la marque aux anneaux.

Depuis peu j'ai acheté une audi A4 de 2007 et je me suis posé la question " Est ce qu'il y a un code pour l'auto-radio ?" Etant encore sous garantie j'ai débranché la batterie et rebranché à nouveau, une petite réinitialisation et tout fonctionne et l'auto-radio également alors que j'etais persuadé que chaque audi avait un code pour l'auto-radio est ce normal ?

De plus il y a un petit fil qui sort de la batterie côté droit et je n'ai pas réussi à le débrancher, disons que je n'ai pas osé tirer dessus savez vous à quoi il sert et surtout comment le déconnecté ? voici une photo du fil en quéstion ci-dessous merci d'avance pour vos réponses :)

post-63082-1280912881,98_thumb.jpg

Posté(e)

Pour moi sur le coté ce n'est pas un petit fil mais un petit tuyau qui sert au dégazeage de la batterie

pour le code j'ai eut la meme chose que toi en effectuant les modifications sur le RNSE, apparment l'autoradio garde en mémoire un certain temps le code

a vérifier

Posté(e)

Merci pour ta réponse vr6man, je vais essayer prochainement de laisser un peu plus longtemp la batterie débranché et voir si il y a un effet, si en effet il faut un code j'irais chez Audi (29 euros) et ce sera le garage ou j'ai acheté ma voiture qui va prendre en charge la facture.

Posté(e)

normalement le code se trouve avec tes livrets.

je ne sais pas si audi peut retrouver le code avec le numéro de chassis ou autre.

Posté(e)

Salut,

Après avoir eu un pb de batterie :bleble:

Je confirme les dire de Vr6man sur le tuyau de dégazage.

Et ne l'enlève ps sinon c'est cuit <_<

Sinon code auto radio uniquement si tu change de voiture je crois...

@+

Posté(e)

Hello,

Merci pour vos réponses, j'ai débranché la batterie environ 45 min et après l'avoir rebranché l'auto-radio (d'origine) ne demande aucun code, au pire des cas audi me facture la recherche de code 29 euros , je suis quand même étonné car sur mon ancienne voiture, une A3, j'avais un code et la non ... étrange enfin bref rien de grave en fin de compte.

Posté(e)

Effectivement, la voiture "apprend" ton autoradio lorsque tu saisis le code PIN, ensuite, même si tu débranches ta batterie, ta voiture reconnaitra toujours son autoradio.

En ce qui concerne le code PIN, ma concession annonçait 49 euros pour la recherche du code, mais avec un beau sourire de ma femme au chef d'atelier, on n'a rien payé. Le code PIN a été noté sur un post it, mais le gars a été sympa ... Vas les voir en montrant toutes tes dents, peut-être que ça passera pour toi aussi ...

Genre comme ça :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou: