Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto isofix Seconde Monte


Messages recommandés

Bonjour A tous,

Je tiens en premier lieu a vous signaler que c'est le premier tuto que je fais, je vous demanderai d'être indulgent en vers moi si je fais des erreurs. Merci de votre compréhension.

Après avoir parcouru le forum et utiliser la fonction recherche, je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais :
" Comment installer des pattes isofix alors que mon véhicule n'est pas équipé d'origine ? "

Je viens de les installer et je fais donc ce tuto car je pense qu'il pourra servir à la communauté AP wink.gif
Tout d'abord, il faut le matériel suivant :

53f0a44s-960.jpg

8E0 813 545 B Arrêtoir Gauche X 1
8E0 813 546 B Arrêtoir Droit X 1
WHT 001 230 Vis X 4


Il faut également une grosse clef TORX de 45 ou 50 pour visser les vis

 

150206053205885030.jpg

Ensuite 2 possibilités

 

  1. Soit commencer par démonter l'assise de la banquette Arrière

Pour ça, il faut la tirer vers le haut d'un coup sec, au niveau de l'entre jambe (quand on est assis), les clips de maintient peuvent casser, la ref 4B0 886 373 c'est les "protecteurs" et ça coute 0,72€ pièce.

Une fois la banquette retirée, vous voyez les trous des vis pour les pattes isofix

Mettez les pattes en place en respectant bien Gauche et Droite wink.gif

Pour vous aider vous pouvez rabattre légèrement le dossier afin que les trous soient plus accessibles.

Ensuite, changer les "Protecteurs" si besoin

Puis remettez l'assise de la banquette

Normalement, les banquettes sont découpée d'origine quand on commande les voitures avec l'équipement isofix, mais là, je vous conseille de mettre les guides vendus généralement avec les sièges auto ou

 

les caches 8P0 887 233 A 4PK (noir pour suivre avec ma banquette) qui sont a l'origine pour les A3, ils sont légèrement profilés donc ils épousent bien la banquette et pas de risque de l'abimer surtout.

Résultat super propre pour 0,72cts pièce, ils existent aussi des caches avec l'inscription isofix a fixer sur les douilles de guidages lorsqu'on ne s'en sert pas ref 8P0 887 187 4PK (pour le noir) a 3€ pièce, un peu cher a

 

mon gout pour un bête cache en plastique.

 

p8080113l.jpg

p8080114.jpg

 

p8080111.jpg

 

  1. Soit basculer le siège de cette manière pour avoir accès aux trous de fixation sans avoir à démonter la banquette.

150206052207735868.jpg

Et voici ce que vous devriez voir :

150206053032125016.jpg

 

 

Le résultat sans les caches

 

150205073717155870.jpg

 

150205073801234492.jpg


Voilà, j'espère ne pas avoir fais trop de bêtises ni trop de fautes d'orthographes, et que ça va servir à plusieurs personnes.
je pars en vacances ce soir et je n'ai pas le net là ou je vais, donc je ne pourrai pas répondre de suite si vous avez des questions.
Bonnes vacances wink.gif

Modifié par kilivinci
mise a jour ,complément et rajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci beaucoup je vais monter à mon tour les fixations pour profiter du siège auto de mon bébé que j'avais acheté justement pour l'isofix que j'avais dans ma TT.

 

Une petite question : arrêtoir gauche est celui côté conducteur ?

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais monter à mon tour les fixations pour profiter du siège auto de mon bébé que j'avais acheté justement pour l'isofix que j'avais dans ma TT.

 

Une petite question : arrêtoir gauche est celui côté conducteur ?

 

Oui, c'est bien ça en général on donne les cotés des véhicules quand on est assis dans la voiture ;)

Attention quand même, les ref que je donne sont pour une Audi A4 b7

Bonne fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je l'ai déjà fait sur ma B6, aucune difficulté !!!!

D'ailleurs, j'ai un kit en rab pour qui n'en veux, si ça peut dépanner....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Petit déterrage de topic. Ce système est très utile mais les petites pièces en plastique qui dépassent des sièges ne sont pas très jolies quand même :unsure:

 

On peut ne pas mettre ces pièces et de servir du système isofix quand-même ?

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de topic. Ce système est très utile mais les petites pièces en plastique qui dépassent des sièges ne sont pas très jolies quand même :unsure:

 

On peut ne pas mettre ces pièces et de servir du système isofix quand-même ?

 

Merci

Steph

 

Je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai précisé d'origine les banquette son découpées afin de faciliter le passage du siégé, je conseil de les mettre pour éviter d'abimer ta banquette. Maintenant je t'assure qu'un fois le fauteuil en place, tu ne vois plus ces pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHT 001 230 Vis X 4

Pour faire un seul coté, il faut juste 2 Vis ? ou c'est 4 Vis par coté ?

 

Je te confirme que c'est deux visses par coté mais un conseil, pour le prix fais les deux cotés, tu auras fait le plus dur en démontant la banquette! Et puis on ne sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Très intéressant tout cela, mais je n'arrive pas à voir les photos de ce tuto.

Serait t'il possible de les faire apparaître ou de me les envoyer?

Par avance merci.

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Très intéressant tout cela, mais je n'arrive pas à voir les photos de ce tuto.

Serait t'il possible de les faire apparaître ou de me les envoyer?

Par avance merci.

Jérémy

 

Hello Jérémy , en fait j'ai mis les photo sur un site gratuit ou je suis limité en bande passante :( c'est remis à 0 tous les mois donc reconnectes toi au début aout et tu les verras

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jérémy , en fait j'ai mis les photo sur un site gratuit ou je suis limité en bande passante :( c'est remis à 0 tous les mois donc reconnectes toi au début aout et tu les verras

@+

 

Salut,

Ok, j'ai bien pu les voir. Merci beaucoup pour ton tuto qui va m'être très utile.

@ bientôt,

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans le S et finalement, il yba déjà les fixations isofix. Équipement surprise non mentionné par le vendeur ( qui ne devait pas le savoir je pense ). Il n'y a pas de guides donc c'est invisible si on écarte pas le dossier de l'assise.

 

Vérifiez vos voitures avant d'acheter les pièces ;)

 

A+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour infos moi j'ai installé l'isofix sur ma b6, les refs sont les mêmes que pour les b7, et le petit plus que j'ai trouver c'est les caches 8P0 887 233 A 4PK (noir pour suivre avec ma banquette) qui sont a l'origine pour les A3, ils sont légèrement profilés donc ils épousent bien la banquette et pas de risque de l'abimer surtout.

 

Résultat super propre pour 0,72cts pièce, ils existent aussi des caches avec l'inscription isofix a fixer sur les douilles de guidages lorsqu'on ne s'en sert pas ref 8P0 887 187 4PK (pour le noir) a 3€ pièce, un peu cher a mon gout pour un bête cache en plastique.

Modifié par Sline130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour infos moi j'ai installé l'isofix sur ma b6, les refs sont les mêmes que pour les b7, et le petit plus que j'ai trouver c'est les caches 8P0 887 233 A 4PK (noir pour suivre avec ma banquette) qui sont a l'origine pour les A3, ils sont légèrement profilés donc ils épousent bien la banquette et pas de risque de l'abimer surtout.

 

Résultat super propre pour 0,72cts pièce, ils existent aussi des caches avec l'inscription isofix a fixer sur les douilles de guidages lorsqu'on ne s'en sert pas ref 8P0 887 187 4PK (pour le noir) a 3€ pièce, un peu cher a mon gout pour un bête cache en plastique.

 

Salut S 130,

merci pour l'info,

tu as des photos pour voir le rendu

Bonne journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S 130,

merci pour l'info,

tu as des photos pour voir le rendu

Bonne journée

@+

 

Voilà le résultat une fois posé

 

p8080111.jpg

 

et la pièce que vous avez besoin

 

p8080113l.jpg

 

p8080114.jpg

 

 

Je trouve ça plus propre et beaucoup plus beau que les gros guides noirs B) .

Modifié par Sline130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat une fois posé

 

Je trouve ça plus propre et beau que les gros guides noirs B) .

Moi je dis "NICKEL" :bigthumbup:

je suis d'accord avec toi, ça fait vraiment propre,

référence à ajouter lors de la commande du kit

Merci à toi Sline 130

@+

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Slt jlbn,

 

Non sur les B8 impossible car les fixations isofix sont soudées a la caisse dès la sortie d'usine.

 

Le rajout dans ce cas est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi ton numéro de chassis moi je l'ai appelle ou alors appelle un autre centre audi en france il y a sûrement une consession en france qui c'est si c'est possible de l'ajouté

Ou alors avec ETKA on peut peut etre voir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Merci pour ce tuto.

Juste pour dire également que c est parfaitement applicable sur RS4 B7 également. Et que les prix à ce jour n ont pas évolués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

 

premier post pour moi sur ce forum et déjà tant de questions :rolleyes:

 

je viens d'acheter une audi A4 avant 130 cv de 2002 (B6 donc je pense) et il n'y a pas d'isofix.

 

Je compte donc l'installer.

 

J'ai bien lu différents post sur différents forum, et ce post est de loin le plus complet.

 

Si je résume bien, pour ma B6 il me faut :

 

8E0 813 545 B Arrêtoir Gauche X 1

8E0 813 546 B Arrêtoir Droit X 1

 

ça ça va. Mais alors :

 

WHT 001 230 Vis X 4

 

j'ai vu aussi plusieurs référence vers 8L0 837 453 Torx Bolt

quelle est la différence?

 

et alors si je comprends bien, pour que ce soit propre, prendre des 8P0 887 233 A 4PK qui sont à l'origine pour l'audi comme le signale Sline130?

 

Et question bonus : où puis-je commander cela en tant que particulier?

Si je vais sur le site d'audi puis sur audi shop, je ne trouve pas cela.

 

Merci beaucoup!!

Modifié par belote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

premier post pour moi sur ce forum et déjà tant de questions :rolleyes:

 

je viens d'acheter une audi A4 avant 130 cv de 2002 (B6 donc je pense) et il n'y a pas d'isofix.

 

Je compte donc l'installer.

 

J'ai bien lu différents post sur différents forum, et ce post est de loin le plus complet.

 

Si je résume bien, pour ma B6 il me faut :

 

8E0 813 545 B Arrêtoir Gauche X 1

8E0 813 546 B Arrêtoir Droit X 1

 

ça ça va. Mais alors :

 

WHT 001 230 Vis X 4

 

j'ai vu aussi plusieurs référence vers 8L0 837 453 Torx Bolt

quelle est la différence?

 

et alors si je comprends bien, pour que ce soit propre, prendre des 8P0 887 233 A 4PK qui sont à l'origine pour l'audi comme le signale Sline130?

 

Et question bonus : où puis-je commander cela en tant que particulier?

Si je vais sur le site d'audi puis sur audi shop, je ne trouve pas cela.

 

Merci beaucoup!!

 

Salut belote

Alors la différence entre les références de vis, je ne sais pas, ce que je sais, c'est que sur ma voiture, c'est bien la ref WHT 001 230 que j'ai commandé x4 car il y a deux vis par côté.

Pour commander, tu vas tout simplement dans une concession AUDI et tu va au magasin pièces de rechange, et tu donnes les ref à commander.

Voilà j'espère que c'est un peut plus claire pour toi si non n'hésite pas

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...