Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto isofix Seconde Monte


Messages recommandés

Voilà, je viens vous remercier pour vas conseils.

Je viens de monter les miens sur mon A4 b6, de fait les références sont exactement les mêmes. J'en ai eu pour 122€ tvac

Par contre j'ai un petit soucis, une des vis ne veux pas rentrer complètement, on dirait que le trou n'est pas bien fait. J'ai mis du lubrifiant, mais rien n'y fait, elle ne rentre qu'à moitié... j'ai même fait fumer ma visseuse bosch pro 18v :unhappy:

 

m'enfin ça à l'air de très bien tenir qd meme.

 

Merci encore pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci pour vos informations.

Montre en main, il m'a fallu 45 mn.

PLus le temps de démontage, que le vissage, je vous rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Belote"

J'ai eu le même souci que toi, c'est mon bras qui a chauffé.

En fait la vis doit être parfaitement dans l'axe sinon, et bien ça bloque.

Surtout ne force pas, repositionne toi dans l'axe. J'ai du forcé sur le cuir et la mousse pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour A tous,

 

Je tiens en premier lieu a vous signaler que c'est le premier tuto que je fais, je vous demanderai d'être indulgent en vers moi si je fais des erreurs. Merci de votre compréhension.

 

Après avoir parcouru le forum et utiliser la fonction recherche, je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais :

" Comment installer des pattes isofix alors que mon véhicule n'est pas équipé d'origine ? "

 

Je viens de les installer et je fais donc ce tuto car je pense qu'il pourra servir à la communauté AP wink.gif

Tout d'abord, il faut le matériel suivant :

 

5.jpg

 

8E0 813 545 B Arrêtoir Gauche X 1

8E0 813 546 B Arrêtoir Droit X 1

WHT 001 230 Vis X 4

4B0 886 373 Protecteur X 2

 

Il y en a pour 109,50€ TTC

 

Il faut également une grosse clef TORX de 50 pour visser les vis

 

6.jpg

 

Il faut commencer par démonter l'assise de la banquette Arrière

 

2.jpg

 

Pour ça, il faut la tirer vers le haut d'un coup sec, au niveau de l'entre jambe (quand on est assis), les clips de maintient peuvent casser, c'est pour cela que je vous ai mis la ref, c'est les "protecteurs" et ça coute 0,72€ pièce.

 

Une fois la banquette retirée, vous voyez les trous des vis pour les pattes isofix

 

4.jpg

 

Mettez les pattes en place en respectant bien Gauche et Droite wink.gif

 

7.jpg

 

Pour vous aider vous pouvez rabattre légèrement le dossier afin que les trous soient plus accessibles.

 

Ensuite, changer les "Protecteurs" si besoin

 

3.jpg

 

Puis remettez l'assise de la banquette

 

1.jpg

 

Normalement, les banquettes sont découpée d'origine quand on commande les voitures avec l'équipement isofix, mais là, je vous conseille de mettre les guides vendus généralement avec les sièges auto.

 

8.jpg

 

Voilà, j'espère ne pas avoir fais trop de bêtises ni trop de fautes d'orthographes, et que ça va servir à plusieurs personnes.

je pars en vacances ce soir et je n'ai pas le net là ou je vais, donc je ne pourrai pas répondre de suite si vous avez des questions.

Bonnes vacances wink.gif

 

Merci et encore super tuto. Il est très explicite, bien expliqué. Franchement merci. Voilà un tuto comme on les aime.

 

Ciao

 

AVIS AU MODOS : Messieur s'il vous plaît, pourriez vous l'épingler car tuto très intéressant.

 

Merci à vous tous

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut tout le monde, jai trouvé mon bonheur dans ce topic mais jai une question très importante " ou est ce que je pourrai acheter le kit isofix pour une audi A4 break de 2005 136ch il me le faut absolument merci de me tenir au courant

 

 

PS: il est super le topic bien explicite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous, je tourne et re-retourne les pages du forum mais je n'arrive pas a trouver la réponse à mon problème... Je vous explique!

Je suis sur le point d'acheter une A4 Avant S-Line de mai 2010, full options sauf l'isofix... J'ai lu que même sans l'option les pâtes de fixations étaient présentes à l'arrière. J'ai demandé au vendeur qui est à 600km de chez moi et qui me dit qu'en passant la main il n'a rien trouvé.

A votre avis ai-je une chance de trouver les fixations en enlevant la banquette? Je vais être papa l'isofix est très important pour moi mais cette auto est une très bonne occaz. Dois-je prendre le risque car je ne pourrais aller la voir avant l'achat.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ant1

Pour moi, si pas équipé et que ton vendeur ne les "sent" pas, c'est qu'elles n'y sont pas ...

Mais tu peux les installer après

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question

Bonne journée

Cdt

 

Quoi que, tu as une 2010, c'est une b7 ou b8 ?

Car pour les b8, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est B8...

J'avais demandé à un autre vendeur pour une autre voiture de 2009 qui d'abord m'avait dit non puis a trouvé les fixations sous le siege...

Dur de décider sans voir la voiture et être sur que le vendeur a bien regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolé de poser la question, mais le matos vous le trouvez où?

Rapport que moins je fréquente les concessions mieux je me porte vu leur sens commercial... Enfin en RP en tout cas...

 

Ça se trouve sur internet?

 

D'avance merci pour les conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Un ptit up sur ce topic car je viens d'installer un kit isofix sur la mienne. J'ai vraiment halluciné quand j'ai vu qu'Audi n'en n'équipait pas de série sur les voitures !!! Même pas sur les B8 ! (Cachés et tordus) Honteux !
Même ma "vieille" Mazda 323 en avait d'office ! Sympa la politique de la marque...

Bref.
Le topic ayant 5 ans les images ne sont plus dispo donc voilà le kit en question que j'ai acheté sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/140833984308

73.90€ + 11€ de port (j'en ai pris qu'un seul, pas la nécessité d'en avoir 2)

 

150205074201872159.jpg

Je n'ai pas trouvé moins cher malheureusement.

Concernant le montage je n'ai pas eu besoin de démonter la banquette et donc de péter des clips, j'ai juste fait basculer le dossier à environ 45°, ce qui m'a permis d'entrevoir les 2 trous de fixation.
J'ai ensuite vissé à l'aide d'une clef à rallonge. Par contre le diamètre des vis Torx ça n'est pas du 50 mais du 45 !

Temps de montage : 5 min

Les crochets sont très discrets, une fois montés on ne les distingue même pas.

Images à l'appuie :

150205073717155870.jpg

150205073801234492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2-3 photos supplémentaires en complément de mon post au dessus.

Basculer le siège de cette manière pour avoir accès aux trous de fixation sans avoir à démonter la banquette.

150206052207735868.jpg

Et voici ce que vous devriez voir :

150206053032125016.jpg

Reste ensuite à glisser la fixation isofix puis à visser les 2 vis Torx en 45.
Pour ma part je l'ai fait avec ça :

150206053205885030.jpg

N'hésitez pas à avancer les sieges de devant afin d'être plus à l'aise.

Et voilà ! Opération terminée, ce sera désormais bien plus simple et rapide pour installer vos bambins.

150206054226873682.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Super, merci les gars, grâce à vous, j'ai pu commander le nécessaire chez Audi pour ma B7 2.0 TDI de 2006 et je l'ai monté en quelques minutes avec la dernière technique du dossier à 45° au lieu de démonter l'assise !

 

Plus qu'à monter le siège cet aprem et à installer la princesse dedans, ca la changera du premier siège fixé à la ceinture et trop petit maintenant pour elle (9 mois).

 

:race:

 

PS pour Audi : vous êtes radins quand même pour un bout de féraille, ca devrait être de série, ca joue la sécurité et le solide et fiable mais pas d'Isofix... mesquins va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial moi qui étais pas rassuré des sièges fixés à la ceinture! Je vais commander ça dès demain! Puis avec la technique du siège incliné et les photos en prime c'est top moumoute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashtar, chez Audi ca revient au même prix que sur ton lien quand on prend qu'un seul côté, et dispo en 24h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De rien Nono 71 et Steub :)
Pour le kit isofix effectivement si c'est le même taro en concession autant passer par eux directement ;)

PS : Est-ce qu'un modo pourrait supprimer les liens d'images HS du 1er post de ce topic, et préciser qu'il est inutile de devoir démonter la banquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Merci d'avoir ressuscitée ce tuto !

 

Si quelqu'un a un kit à vendre pour A4 B7, je suis preneur --> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...