Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je dois changer mes pneus avant et les pneu a l'arriere sont bon mais on ma dit comme c'est une quatre roues motrices il faut changer les quatre pneu

est ce que c'est vrai?

merci

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Oui il faut les changer tous les quatre si tu as un quattro torsen sinon tu auras une trop grande différence de circonférence. C'est même conseillé par le constructeur.

Si tu ne le fais pas le différentiel ne va pas apprécier.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Oui il faut les changer tous les quatre si tu as un quattro torsen sinon tu auras une trop grande différence de circonférence. C'est même conseillé par le constructeur.

Si tu ne le fais pas le différentiel ne va pas apprécier.

J'étais convaincu de cela ; il semblerait que ce ne soit pas aussi fondamental d'après un technicien AUDI. Pourvu pour que sur les 4, il n'y ait pas des différences d'usures importantes.

Mais bon, en général, sur la mienne, les 4 pneus s'usent régulièrement de la même manière !

Invité Fondeur
Posté(e)

S'il y a peu de différence d'usure ce n'est probablement pas grave mais mettre des pneus à mi usure et des pneus neufs à l'arrière par exemple ce n'est pas bon.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a une semaine changement pneumatiques:

Paire de pneus neufs à l'arriere avec pneus à 60% d'usure à l'avant,pas de problème de motricité ni de probleme de differenciel.

On m'a conseillé de mettre les neufs sur le train arriere.

Pneus en 255/40/19 ils ont fait 35 000kms à l'arriere et les pneus avant sont encore bons.

Posté(e)

Salut,

il faut toujours monter les pneus neufs à l'arrière ( pour éviter un tête à queue en cas de freinage d'urgence ou en courbe).

Essaies de voir si tu ne peux aps changer également les pneus avant ( à ce moment là il faudra repasser tes penus arrière à l'avant et monter les nouveaux à l'arrière), et ensuite, tu permutes tous les 10 000 km pour avoir une usure égale avant / arrière : )

A++

Fabien

Posté(e)

Merci Fabien,

Je n'avais pas pensé au changement arrière/avant lorsque je changerai les pneus avant usés.

Merci du conseil que je vais appliquer.

A bientôt.

Didier

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

ben c'est le gars de Silicom à Bézier qui m'a fait la remarque quand je suis passé en continental sport contact / asymétriques, je n'y avais pas vraiment pensé avant, permutation + croisement possible grâce aux asymétriques = quelques milliers de km supplémentaires( un grand UP à Siligom car me trouver une paire de boudins un samedi matin à 11h en urgence, fallait le faire quand même lol) ..

A+

Fabien

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma belle est actuellement chaussée en 255 45 ZR 18 en DUNLOP SP SPORT et il va falloir que je change les 4 pneus bientôt qui se sont usés régulièrement (toujours gonflés à 2.9 bars).

Je suis satisfait de cette marque même si certains trouvent ce pneu un peu bruyant.

J'ai parcouru environ 50 000 Kms (bcp d'autoroute). Le seul reproche, c'est que la gomme est peut-être un peu tendre mais bon on ne peut pas tout avoir !

Je pense rester dans cette dimension car elle me paraît bien convenir à ce véhicule et je ne vois pas l'intérêt de passer en 19 pouces ou en plus large !

Je regarde du FALKEN FK 452 ou du NEXEN N 3000. La marque VREDESTEIN me semble très bien également (j'ai fait 80 000 Kms avec cette marque sur une MERCEDES !)

Merci de faire part de vos éventuels retours d'expériences. Une bonne adresse en région lyonnaise serait un super +++