Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,je me présente,Mateo,heureux possesseur d'une Audi a3 Quattro 1.8 T 180 ch de Mai 2000 comptant 154000km,niveau option j'ai le toit ouvrant,l'intérieur cuir,jantes en 16,régulateur de vitesse et l'ordinateur de bord.

Mais j'ai cependant un gros problème,depuis quelque temp la voiture perd de la puissance,s'est à dire qu'elle met énormément de temp à monter dans les tours,elle "donne des acoups" sous 2000 tours lorque j'accélère,comme si elle s'étouffait.

De plus le compteur de vitesse est complètement faussé...

Est ce que vous auriez une idée?J'ai lu sur un autre sujet,un problème d'accoup en dessous de 2000 tours qui venait du papillon,est ce que cette soudaine perte de puissance pourrait venir de là?Je vous mettrais quelques photos de la voiture si vous le voulez.

Cordialement

Matt

Posté(e)

bienvenue a toi :)

pour le compteur de vitesse, appart le petit moteur de l'aiguille mort ou un remontage mal fait je n'ai pas d'idées...

pour la puissane en revanche, fais un test avec debitmetre debranché... certes tu auras un veau mais ca peut tourner rond :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,voici les photos de la voiture,avec un peu de retard B)

dsc00437f.jpg

dsc00438hc.jpg

dsc00439j.jpg

dsc00440f.jpg

dsc00442fq.jpg

dsc00443z.jpg

dsc00444cb.jpg

dsc00445l.jpg

dsc00448f.jpg

dsc00449b.jpg

dsc00450eg.jpg

Posté(e)

Tu as fait le test de débrancher le DM ?

La mienne avait les memes symptomes... et le DM s'est réparé tout seul :D

Sinon tu as un petit logo sur la calandre que j'adorerai avoir sur la mienne :D

Posté(e)

Tu as fait le test de débrancher le DM ?

La mienne avait les memes symptomes... et le DM s'est réparé tout seul :D

Sinon tu as un petit logo sur la calandre que j'adorerai avoir sur la mienne :D

Salut,alors deja j'ai été chez audi,ils ont fait un diagnostic "capteur de pression" naze apparemment.

J'ai fais changer et du coup la voiture marche mieux mais il manque toujours de la puissance.J'ai debrancher le débimètre,la voiture n'a pas perdu de puissance.

Donc si je comprend bien s'est le débimètre qui est naze?

Posté(e)

Qu'entends tu par : il manque de la puissance... c'est un veau ou ca se sent a peine... ? :)

Posté(e) (modifié)

Qu'entends tu par : il manque de la puissance... c'est un veau ou ca se sent a peine... ? :)

Je me fais deposer par un tdi 130 par exemple...en acceleration du moins

Modifié par mateo40
Posté(e)

Je me fais deposer par un tdi 130 par exemple...en acceleration du moins

Tu aurais pas acheté ta voiture à Dady212 par hasard ? :hot: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Tu aurais pas acheté ta voiture à Dady212 par hasard ? :hot: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Non non rien à voir!! :blink:

Posté(e)

Ah la oui ton DM doit avoir un coup... faudrait trouver la valeur de la résistance a avoir pour ton DM mais je ne peux pas te dire ou trouver ca... si ca n'est dans la RTA d'apres moi... :unsure:

Ou sinon faire une mesure dynamique avec VCDS (la valise) ;)

Posté(e)

Je disais ça pour rire car en bref, il avait une A3 Ambiente/ambition/attraction/quattro/1.9tdi/essence, ... :bigthumbup: (j'exagère un tout petit peu :hot: )

Posté(e) (modifié)

@ mindwarp : tu n'exagere pas du tout !

j'ai lu son post hier soir, j'était mort de rire. :bigsmile:

Je pense aussi DM.

Par contre ton écran central fait la gueul ou c'est la photo qui fait cette impréssion de pixel mort?

Modifié par Vincent R.
Posté(e)

@mindwarp

je me doutais bien qu'il y avait quelque chose ;-)

@dadou130

j'ai rendez-vous lundi chez audi,pour la 2°fois,il doivent me changer un capteur qui apparemment déclenche le problème...

@vincent r

s'est bien l'écran central qui est abimé,il me manque plein de pixels,mais j'ai reussi à trouver une société qui les refait,grace à ce forum d'ailleurs.Si sa interesse quelqu'un,je mettrais en relation...

Sinon j'ai pas mal de petits soucis avec la voiture,par exemple l'ouverture fermeture à distance ne fonctionne malgrès un changement de piles de la clef.Je n'ai aucun avertisseur sonore venant du tableau de bord (bip quand on laisse les feux allumés par exemple,ou bien quand on tombe en reserve).

Il y a également la température d'eau qui ne fait que monter descendre de 60 à 90.Le logo plaquettes s'allume egalement dans l'ordinateur de bord,j'èspère que sa disparaitra après les avoir changées.

Si vous pouviez m'aider un peu pour arranger tout sà.

Merci à vous ;)

• 4 mois plus tard...