Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Ah bah bonne question  bigsmile.gif

Je pensais autant l'exterieur que l'intérieur (soit les suspensions, le rabaissement et je ne sais quoi encore). Je ne veux pas avoir une A4 papy quoi  bigsmile.gif

165050[/snapback]

Meven colere.gifcolere.gif T'as rien compris à ce que je te disais ! biere.gif

La A4 S line a déja les suspensions abaissées, les jantes 18 ou RS9, les sièges sports etc...etc...

MAIS il existe en plus un pack exterrieur S Line coucou.gif

Posté(e)

Alerte sur l'odb en cas de chgt de pression visiblement cest pas quantitatif mais je suis seulement en train de me taper le manuel de 400 pages

Posté(e)
Alerte sur l'odb en cas de chgt de pression visiblement cest pas quantitatif mais je suis seulement en train de me taper le manuel de 400 pages

176627[/snapback]

Merci bien.gif

Autres questions:

As tu également des infos sur le RNS-E en utilisant la fonction 'car' ?

Et sinon, y a t il différents paliers dans les indications de changement de pression et, à ton avis et d'après ta notice, le système est il capable de déterminer des faiblesses de pression en fonction de la vitesse du véhicule, par exemple si la pression d'un pneu n'est pas adapter à la vitesse de roulage ?

Posté(e)
Meven  colere.gif  colere.gif  T'as rien compris à ce que je te disais ! biere.gif

J'ai du mal des fois bigsmile.gif

La A4 S line  a déja les suspensions abaissées, les jantes 18 ou RS9, les sièges sports etc...etc...

MAIS il existe en plus un pack exterrieur S Line  coucou.gif

Ah bah si j'avais compris blink.gif

Mais ça m'enerve de ne pas pouvoir avoir en main ce que ça fait chacun. Enfin surtout la version S-Line.

Vais aller faire un tour le week-end prochain à ma concession pour en savoir plus.

Posté(e)
Merci  bien.gif

Autres questions:

As tu également des infos sur le RNS-E en utilisant la fonction 'car' ?

Et sinon, y a t il différents paliers dans les indications de changement de pression et, à ton avis et d'après ta notice, le système est il capable de déterminer des faiblesses de pression en fonction de la vitesse du véhicule, par exemple si la pression d'un pneu n'est pas adapter à la vitesse de roulage ?

176677[/snapback]

J'ai aps testé le bouton CAR. par contre il y a toirs niveaux de perte de pression et jai deja testé en enlevant 200gr le systeme te prévient. Par contre tu choisis avant de partir ta pression de référence, et une fois celle la fixée (a froid) l'ordi se charge de te prévenir en cas danomalie (tient compte de la montée en température). Je pense que cest une option utile, vu le prix d'une jante....

Posté(e)

Ah j'oubliais l'option INDISPENSABLE : le chassis sport il ne détériore pas le confort et surtout la tenue de route est excetpionelle surtout en quattro

Posté(e)
Je pense que cest une option utile, vu le prix d'une jante....

Combien coûte l'option ?

Posté(e)

Merci Euler pour tes réponses bien.gif

Par conséquent, si j'ai bien suivi, contrairement à l'A6, le système n'affiche pas la pression de chaque roue ?

En outre, que se passe-t-il en cas changement d'une roue ? le système doit-il obligatoirement être initialisé par le garage ?

@+ biggthumpup.gif

Posté(e)

Loption pour la pression est de 350 Euros. Perso je l'ai prise car elle permet de percevoir meme les petites pertes de pression ce qui est tout de même bien utile pour éviter par exemple d'user les pneux de maniere irrégulière (200 g de moins d'un coté sur 1000 bornes a une allure non sarko approved c'est pas terrible).

Par ailleurs sur Autoroute en cas de crevaison le systeme te l'indique immédiatement que la chute de pression est forte ca te permet d'anticiper avant que cela ne bouge dans tous les sens ou pire que tu ne voiles une jante.

Par ailleurs vu le prix de la voiture dans mon cas furious.gif , j'étais plus a ca pres

Posté(e)

Bose + chargeur CD boite à gants

Sieges electriques a memoire

Rideaux pare soleil arriere + vitres ar + Isofix

Posté(e)

Allez, on continue dans les options (il y en a tellement).

Au niveau des sièges, nous avons 3 types. Le siège normal, le siège sport, et le siège Recaro.

Bon, le siège normal, est... disons.... normal.

Le siège sport, permet une meilleure assise en ayant aussi le règlage des lombaires (de série pour l'ambition et l'ambition luxe).

Le siège Recaro lui, a quasi la même forme que le siège sport (de visu vers le bas et moitié), mais différent en haut. De plus, si on prend cette option, il y a les lombaires, le réglage électrique, le pack rangement et le pack éclairage.

Pour les ex-pocesseurs de sièges normaux et/ou sports et qui sont passés en Recaro, pourraient-ils nous donner leurs impressions ?

Posté(e)

Je suis passé d'un rrécaro sur le S6 a un siege normal et objectivement le siege normal maintient suffisamment, contrepartie il est beaucoup plus confortable, les recaros cest dur dur quand meme ! Par cnotre j'ai pris la suroption pour le cuir valcona vanille est c'est très sympa. Je vous mets les photos des que j'ai un peu de temps

Posté(e)
Pour les ex-pocesseurs de sièges normaux et/ou sports et qui sont passés en Recaro, pourraient-ils nous donner leurs impressions ?

178220[/snapback]

Les sièges sports et Recaro sont assez similaires... c'est surtout l'esthétique qui change .... mais on est aussi bien maintenu dans l'un ou dans l'autre bien.gif

Un conseil... ne prends surtout pas les sièges normaux... ils sont nettement moins confortable.... bigsmile.gif Et c'est tellement agréable d'être bien assis bien.gif

Posté(e)
Les sièges sports et Recaro sont assez similaires... c'est surtout l'esthétique qui change .... mais on est aussi bien maintenu dans l'un ou dans l'autre  bien.gif

Un conseil... ne prends surtout pas les sièges normaux... ils sont nettement moins confortable.... bigsmile.gif  Et c'est tellement agréable d'être bien assis  bien.gif

178338[/snapback]

De toutes façons, je te rassure, je n'aurais pas pris les sièges normaux. Par contre, comme je m'en doutais, les sièges sports et Recaro sont quasi similaire, et ça, ça va pas me donner envie de prendre les Recaro. Surtout au prix de l'option biggrin.gif

Posté(e)

Salut,

Parmi les options qui me semblent indispensables pour une new A4 diesel, je pense qu"il faut citer le Filtre à Particule. Indépendamment des arguments écologistes, le Filtre va devenir incontournable dans les années qui viennent et sa présence sera un argument pour une meilleure revente par rapport aux véhicules non pourvus.

D'après mon concessionnaire, il devient accesible en option sur le A4 TDI des le mois de juin, (nouveau tarif). il l'est déjà sur le 3.0 TDI. Le V6 2.5 l ne peut en bénéficier.

Tout nouveau diesel qui sort, est fourni avec un filtre (en option ou directement) et même AUDI s'y met, CF nouvelles motorisations A8, Mercedes, BMW ...

En ce qui me concerne, j'ai pris le Filtre avec le 3.0 TDI. Livraison en Septembre. Le surcout est de 700 €. smile.gif

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
Ah j'oubliais l'option INDISPENSABLE : le chassis sport il ne détériore pas le confort

+1 bien.gif

En plus, ça donne un look plus sport à l'A4 bien.gif

Gasy

Posté(e)
+1 bien.gif

En plus, ça donne un look plus sport à l'A4 bien.gif

Gasy

178931[/snapback]

Super moi j'ai pris l'option aussi. Forum68.gif

je voulais prendre sièges sport aussi mais femme oblige pas voulu :couleur du cuir qui ne lui plaisait pas et peur du manque de confort.

Jeff

Posté(e)
Super moi j'ai pris l'option aussi. Forum68.gif

je voulais prendre sièges sport aussi mais femme oblige pas voulu :couleur du cuir qui ne lui plaisait pas et peur du manque de confort.

Bah j'ai un peu le même soucis en fait. J'aimerais prendre le cuir vanille, mais apparemment, en s-line, ou en ambiluxe avec siège sport on ne peut pas...

C'est pas super le choix qu'on a.

Avec siège Recaro et siège sport c'est des couleurs assez sombre il me semble.

D'ailleurs j'ai une question (fais chier le site de audi fr qui est vraiment nul pour pouvoir choisir son A4) : avec la s-line on a droit a quoi comme siège ? Etant donné qu'il y a la griffe s-line est-on obligé de prendre le siège sport avec uniquement deux choix de couleur ?

Posté(e)
Vais aller faire un tour le week-end prochain à ma concession pour en savoir plus.

Salut Meven,

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es dans l'est de la France, va sur le parking d'Audi Geiger à Kehl (près de Strasbourg).

J'y suis aller cet après midi : tu as au moins 2 ou 3 A4 (sans compter 2 S4 V8 Avant, 1 S4 V6 Jaune Imola, des SBK en RS6 en pagaille) avec le pack extérieur S-Line. Une possède les RS9 en 18", et l'autre possède les RS6, en 18" également.

MAGNIFIQUE bien.gif

Gasy

Posté(e)

@rico : on va pas etre d'accord la tongue.gif . Je sors des récaros et les sieges normaux sont assez enveloppants comme cela, les sieges sports sont a mon sens trop ferme. Du reste en y allant franchement en virolo l'autre soir, j'étais assez maintenu dans les sieges " normaux", de plus le cuir " valcona " vanille est assez énorme et hélas impossible avec les sieges sports.

Maintenant les nouveaux récaro changent peut etre tout ....

Posté(e)
Salut Meven,

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es dans l'est de la France, va sur le parking d'Audi Geiger à Kehl (près de Strasbourg).

J'y suis aller cet après midi : tu as au moins 2 ou 3 A4 (sans compter 2 S4 V8 Avant, 1 S4 V6 Jaune Imola, des SBK en RS6 en pagaille) avec le pack extérieur S-Line. Une possède les RS9 en 18", et l'autre possède les RS6, en 18" également.

MAGNIFIQUE bien.gif

Gasy

Tu m'aurais dit dans le Nord, j'y serais allé bigsmile.gif

Tu ne pourrais pas faire des photos ? coucou.gif

Posté(e)
Tu ne pourrais pas faire des photos ?

Désolé, je rentre sur Paris ce Midi, et n'aurai pas le temps d'en faire sad.gif .

De toute façon, je n'avais pas d'APN.

Bonne recherche wink.gif .

Gasy

Posté(e)
Désolé, je rentre sur Paris ce Midi, et n'aurai pas le temps d'en faire sad.gif .

De toute façon, je n'avais pas d'APN.

Bonne recherche wink.gif .

Non mais c'est pas à la seconde non plus bien.gif

Bon il ne me reste plus qu'à aller à la concession pour savoir quelque chose sur la s-line bigsmile.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A moi:

-Xénon

-Bose

-Sièges à mémoires

-GPS+

-ODB Couleur wub.gif

-Chassis Sport diablotin.gif

-Sac à Skis

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

à mon tour de donner mon opinion

A4 berline Ambiente Quattro commandée samedi dernier (y'a 5jours). A préciser que c'est ma première Audi, y'a qu'à voir ce que je roule actuellement.

- Attelage (je viens de construire, je vais pas y mettre des agglos dans le coffre, ce que j'ai fait avec un plaisir non dissumulé avec mon break 406 qui m'aura bien servi, mais les temps changent)

- Jantes 16' 15 rayons option gratuite (ceux d'origine, trop vus, les 17 pouces superbes, mais pas génial dans une région où l'hiver dure 6 mois pas an, jamais d'automne ni de printemps, et on va pas rouler tout le temps avec des jantes en tole montée avec les pneus d'hiver)

- Malle de coffre automatique : pas particulièrement indispensable, mais pour 50€, pas la peine de s'en priver

- Décor bouleau gris (la ronce de noyer, déjà trop vu dans la 406 depuis 6 ans). En plus avec le tissus gris clair et le tableau de bord bicolor, ça ira bien

Et c'est tout.

Ce qui est indispensable pour moi :

- L'accoudoir central : ça doit être à cause de mon âge (38)

- Les vitres électriques AR : c'est ridicule sans, même les petites voitures les ont

- Quattro : je l'ai dit plus haut, l'hiver dure 6 mois dans le haut doubs

- Quelques chevaux : le TDI 140, n'aurais pas voulu en dessous. Sinon, acheter une autre marque, car une Audi qui se traine, c'est bouhhhhhh

- Une bonne hi-fi : j'écoute tout le temps la musique, le Concert n'est pas trop mal encore. Bose c'est cher. Vaut pas le JBL de mon ex 406 coupé. Je vais regretter mon chargeur CD de la 406, mais je pense dans le futur à la Phat Box

- Le régulateur de vitesse : je n'en ai jamais eu, mais vu que je viens déchanger mon permis suisse (lui même échangé voilà pas mal d'années) contre un permis à point (eh oui, je suis de retour au pays après un séjour de 18 ans chez les Helvètes), je pense qu'il va me servir de modérateur

- Jantes alu : le staille les gars, le style !

Ce qui n'est pas indispensable :

- Peinture métal ou nacré : joli, mais le prix aussi, et la différence de robustesse n'est plus aussi grande que par le passé. reste quend même que le choix en métal est plus attractif côté teintes. Moi je l'ai prise en noir brillant, j'en rêvais avant de commander le 406 coupé, mais ça ne se faisait pas

- Le détecteur de pluie : j'ai déjà ça et c'est pas toujours un bon compagnon. C'est de série cependant sur la Ambiente

- Commandes audio au volant : tellement pratique quand Mme se plaint (c'est à dire souvent) de pouvoir baisser le son rapidemment

- Toit ouvrant : j'ai jamais compris ce qu'on pouvait y trouver de bien

- Phare Xénon : pour en avoir eu sur mon coupé 406, je dirais que l'halogène va bien aussi, et on économise plusieurs centaines d'euros

- Sièges chauffants : c'est bien dans ma région, mais j'ai profité de prévoir un garage dans ma maison, ça devrait aller le matin. Et souvent ton c.. a chauffé le siège avant le système.

- Enjoliveurs chrome autour des vitres : un plus pour le look, mais ça va aussi sans. De série sur l'ambiente

- Chassis sport : sympa quand on a 25/30 ans. Comme moi je me suis amusé avec la 306 S16 Le mans à cette époque. Mais avec l'âge on préfère le confort

- Radar de stationnement : c'est pour les manches du créneau. Quand on connait sa voiture, on sait si elle rentre ou pas. Et quand on est au volant, on est attentif à ce qu'on fait

- GPS : bien si t'es grand voyageur commercial ou livreur (y'a des livreurs qui roulent Audi ? rire), sinon, pour aller en vacances, tu peux aussi regarder sur michelin.fr

Ensuite y'a plein d'autres gadgets qui sont pour moi totalement superflus (pack rangment, boite à gant, bluetooth, téléphone, etc). Et je pense aussi qu'avec une ribambelle d'options, je ne connais pas le marché de l'occasion Audi, mais je pense que ça limite les clients potentiels si t'as plein de trucs que l'acheteur n'a pas besoin.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé !

MK2000 (j'espère futur membre du B

Posté(e)

Ce qui n'est pas indispensable :

- Peinture métal ou nacré : joli, mais le prix aussi, et la différence de robustesse n'est plus aussi grande que par le passé. reste quend même que le choix en métal est plus attractif côté teintes. Moi je l'ai prise en noir brillant, j'en rêvais avant de commander le 406 coupé, mais ça ne se faisait pas

- Le détecteur de pluie : j'ai déjà ça et c'est pas toujours un bon compagnon. C'est de série cependant sur la Ambiente

- Commandes audio au volant : tellement pratique quand Mme se plaint (c'est à dire souvent) de pouvoir baisser le son rapidemment

- Toit ouvrant : j'ai jamais compris ce qu'on pouvait y trouver de bien

- Phare Xénon : pour en avoir eu sur mon coupé 406, je dirais que l'halogène va bien aussi, et on économise plusieurs centaines d'euros

- Sièges chauffants : c'est bien dans ma région, mais j'ai profité de prévoir un garage dans ma maison, ça devrait aller le matin. Et souvent ton c.. a chauffé le siège avant le système.

- Enjoliveurs chrome autour des vitres : un plus pour le look, mais ça va aussi sans. De série sur l'ambiente

- Chassis sport : sympa quand on a 25/30 ans. Comme moi je me suis amusé avec la 306 S16 Le mans à cette époque. Mais avec l'âge on préfère le confort

- Radar de stationnement : c'est pour les manches du créneau. Quand on connait sa voiture, on sait si elle rentre ou pas. Et quand on est au volant, on est attentif à ce qu'on fait

- GPS : bien si t'es grand voyageur commercial ou livreur (y'a des livreurs qui roulent Audi ? rire), sinon, pour aller en vacances, tu peux aussi regarder sur michelin.fr

Ensuite y'a plein d'autres gadgets qui sont pour moi totalement superflus (pack rangment, boite à gant, bluetooth, téléphone, etc). Et je pense aussi qu'avec une ribambelle d'options, je ne connais pas le marché de l'occasion Audi, mais je pense que ça limite les clients potentiels si t'as plein de trucs que l'acheteur n'a pas besoin.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé !

MK2000 (j'espère futur membre du B

Le toit-ouvrant c'est vraiment très très agréable, et de plus il donne une belle clarté à l'habitacle Image IPB Les xénons sont hyper éfficaces, à condition de rouler de nuit assez souvent bien-sûr ! Le GPS est Gé-Nial et tellement pratique pour qui utilise son auto autrement que pour les petits trajets "boulot/maison"Image IPB Le chassis sport est très acceptable pour le dos, mais plus indispensable sur les B7 parait-il... Dans tous les cas sur une B6 c'est impératif ! Le radar de recul, on ne peut plus s'en passer une fois qu'on l'a utilisé, tellement facile avec lui Image IPB, le bluetooth est obligatoire de nos jours, et la dessus mettons une petite Multitronic avec commandes au volant et ça sera parfait Image IPB Pour ce qui est des sièges chauffant, c'est efficace, surtout avec du cuir, mais bon, pas indispensable ...

Image IPB

Posté(e)

Je suis passé de l'autre coté de la barrière puisqu'aujourd'hui, je possède cette fameuse A4 B7 (en finition S-line) en remplacement de l'A4 B6.

Les options qui vont bien :bien: et que j'utilise quasi quotidiennement :) :

- Xénons,

- Bluetooth,

- Adaptive Light,

- Coming/leaving home,

- Vitres arrière électriques,

- Sièges avant chauffant,

- Sellerie finition Cuir/Alcantara,

- Régulateur de vitesse,

- Radar de recul,

- Pack extérieur S-line,

- Sièges chauffants,

Ce qui ne sert pas:

- l'Alarme,

- Essuie glace automatique (c'est jamais la vitesse que je souhaite :( ),

- Eclairage automatique,

- Les rideaux manuels des fenêtres arrière (car j'ai, en plus, les vitres sur-teintées d'origine :blink: ),

- La peinture nacré (le Noir normal est amplement suffisant),

- Le chassis sport S-Line.

Gasy