Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une petite question concernant la boîte de mon Audi A6 3.0 tdi Quattro Tiptronic de 2004.

J'imagine qu'il faut vidanger la boîte en question, mais quelles sont les échéances à respecter ?

Je vous remercie.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Excellente question! :bien:

Sais-tu pourquoi? Parce qu'Audi affirme que l'huile de la tiptro est à vie.....Ce qui est bien sûr ridicule et totalement faux.

Perso, voici mon conseil: Si tu es déjà arrivé à 80 000 bornes ou plus, tu dois faire la vidange (huile + crépines) dès que possible mais attention, c'est une opération très délicate, que je te conseille de faire auprès d'un Audi Service qualifié.

Ensuite, tous les 60 000 bornes est, à mon sens, judicieux. De cette façon, tu devrais conserver sa "douceur".

Bonne route!

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

bjr,

attention, pas de crépine dans toutes les boites tiptro; j'ai fait faire la vidange de la mienne en février 2010 et confirmation du concessio audi + audi france : no crépine dans ma bagnole (A6 3.0 quattro tiptro 2005 )

donc je te conseille d'appeler audi france, de donner ton numéro de chassis, ils te diront et ca t'évitera des dépenses inutiles :-)

Posté(e)

Je te remercie. Et bien, étant donné qu'elle a 180000 km et quelques, je pense qu'il serait bon de le faire.

Zorg, merci également pour cet élément.