Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai acheté un TT 3.2 hier et je suis à la recherche d'une bonne assurance,

je n'ai pas trouvé de post?

alors si vous avez des exemples de tarifs ou un bon plan, je suis preneur,

pour le moment j'ai deux devis l'un à 830E à la GMF et l'autre à plus de 1000E à la Maif

en T Risques avec 50% de bonus

je payais 510E pour ma Golf 5 GTI au Crédit Mutuel, j'attends leur proposition

Manu

Modifié par manu67
Posté(e)

Salut,

Si le tarif de la GMF est en tout risque, il me semble correct.

As tu déjà essayé chez AXA ? Moi j'ai eu de bon tarifs.....A voir <_<

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

alors 878E au Crédit Mutuel!

0E franchise bris glace, 600E pour le reste, 500.000E assurance conducteur, assistance à partir de 50km

GMF 832E

114E franchise BG, 639E pour le reste, 500000E, assistance 0km

je trouve la différence énorme comparé à ma Golf : +72%

AXA était beaucoup plus cher il y a un an pour la Golf, à voir

quelqu'un est chez la MAAF?

Edit :

MAAF 572E

400E de franchise (BG???), 660000E, assistance 50km

AXA 991E

950E de franchise, 450000E, assistance X km

Modifié par manu67
Posté(e)

Pour le TTS, je suis à 540 euros / an au CIC assurances avec 50% de bonus en tous risques, pas de franchise bris de glace et 750 euros de franchise pour le reste.

Posté(e)

930 à la matmut pour un V6 avec 50% et 430€ de franchise.

Posté(e)

moi pour la TT 2.Ol à la maif je suis à 834 euros, assistance zero kms, franchise de 150 euros, remboursement véhicule à la valeur d'achat pendant 24 mois. J'avais fais plusieurs devis quand j'ai vendu la laguna coupé, car je voulais quitter la maif, mais il s'est avéré que pour l'audi c'étaient eux les moins chers. Par contre je m'étais renseigné pour assurer un Z4, et là, ils n'étaient pas compétitifs.

j'ai 50% de bonus depuis plusieurs années aussi.

Posté(e) (modifié)

Pour le TTS, je suis à 540 euros / an au CIC assurances avec 50% de bonus en tous risques, pas de franchise bris de glace et 750 euros de franchise pour le reste.

étonnant car le CIC et le crédit mutuel c'est la même boite non?

à chaque fois que je change de voiture, c'est à dire souvent, je dois me farcir la tournée des assureurs, c'est pénible

Modifié par manu67
Posté(e)

Si plus de 3 ans de 50% à la Matmut, faut enlever aussi entre 10 et 20% de plus sur le tarif donné ;)

Posté(e)

Et si l'agent général est un de tes copains, tu as un super tarif .. mais derrière y'en a 3 qui morflent :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: C'est l'jeu mon Nono, c'est l'jeu...

Posté(e)

bon la, je pense que je dois avoir un des records du fofo :bigthumbup:

pour un simple TT mk2 de base :

2150 € en tout risques, sans franchise en BDG, et 380€ de fracnhise pour le reste ! :bleble: je suis a 18% de malus :(

:ph34r:

Posté(e)

Ba kestafé mika pour mériter ça??? :unsure:

Posté(e)

Ca va redescendre Mika, courage ;)

Déjà après 2ans sans sinistres tu retournes à "0"

Posté(e) (modifié)

beh deja je n'ai que 7 ans de permis ! se qui est peu, et j'ai eu un sinistre responsable en période de jeune conducteur et il est rester longtemps car comme un con j'avais déclaré ( les annes suivantes ) des sinistres " non -responsables" ! mais bon j'étais obligé, sinon l'A3 aurait sale gueule :bigsmile: et puis quand j'ai eu le TT , j'étais a 5% de bonus a peine, j'ai eu un sinistre tenu pour responsable. Une jeune demoiselle ( 1 mois de permis ) est arrivé dans un rond point comme une balle alors que j'y avais engager le train avant comme un papy, elle a pas su m'éviter et pa tapper le coté conducteur ! :furious: dans un rond point priorité a gauche meme si deja engager donc je l'ai eu dans l'os :angry:, degout j'ai pris 23% de malus d'un coup :blink: !

si d'ailleurs vous avez des astuces pour y remédier ?? :unsure: mise a par l'attente

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

TT1 V6 Amaguiz, 43% de bonus, Ile de France, Tous Risques, franchise BG 120€, le reste 510€, assistance 0km, 640€. :coucou:

Posté(e)

beh deja je n'ai que 7 ans de permis ! se qui est peu, et j'ai eu un sinistre responsable en période de jeune conducteur et il est rester longtemps car comme un con j'avais déclaré ( les annes suivantes ) des sinistres " non -responsables" ! mais bon j'étais obligé, sinon l'A3 aurait sale gueule :bigsmile: et puis quand j'ai eu le TT , j'étais a 5% de bonus a peine, j'ai eu un sinistre tenu pour responsable. Une jeune demoiselle ( 1 mois de permis ) est arrivé dans un rond point comme une balle alors que j'y avais engager le train avant comme un papy, elle a pas su m'éviter et pa tapper le coté conducteur ! :furious: dans un rond point priorité a gauche meme si deja engager donc je l'ai eu dans l'os :angry:, degout j'ai pris 23% de malus d'un coup :blink: !

si d'ailleurs vous avez des astuces pour y remédier ?? :unsure: mise a par l'attente

Aucune astuce malheureusement.

Moi j'ai bénéficié du bonus 50 de mon père à la matmut, ils me l'ont transféré gracieusement et comme jamais d'accidents responsables, toujours à 50%, bientôt à 65 :bigthumbup:

C'est souvent pour des histoires à la con, comme pour toi... :(

Posté(e)

Les sinistres non-responsable ne jouent pas sur ton bonus/malus .. par contre tu peux te faire virer de certaines compagnies après plusieurs non-responsables dans la même année .. pas hyper logique mais bon ..

Quand tu as un accident responsable, on applique 1.25 de coeff' à ton bonus/malus actuel :bigthumbup:

Dans ton cas 0.95x1.25= 1.18 .. donc 18% de malus .. tu seras à 12% de malus l'année prochaine et ensuite à 0 si tu ne dragues plus dans les rond-points :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

c'est super clair ! merci Nono !

promis pour les rond points :bigthumbup:

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

imaginons que tu mettes ton TT en 1er conducteur au nom de qq'un qui a du bonus (ton père ? / ta mère ? ) et toi en second.... puis de t'assurer sur un ravan ou une petite cylindré au tier pour que tes bonus se cumul d'année en année... ?? Après vous vous arranger entre vous dans la famille pour les primes d'assu... :unsure:

Enfin j'sais pas si c'est vraiment légal... mais sur le principe c'est faisable...

Posté(e)

OUI OUI tout a fait fesaible TFSI , beaucoup de jeune font comme ca ! mais il faut que l'assuré ( 1er conducteur ) soit le proprio de l'auto ( Carte Grise ) et le proprio c'est moi ( contrairement aux fils a papa qui se font assurer les belles autos !!! <_< )

- l'avantage est que c'est bibi le proprio et que personne dans ma famille n'a rien a me dire ! et d'ailleurs mes parents n'auraient pas accepté de faire ca étant donner que l'automobile c'est ma passion et cela à toujours fait peur à ma famille que j'achete des autos "puissantes" ( enfin si on peux dire ca, malgres que ce soit que 200 petits canassons ) ils ne sont pas donc "responsables" à leurs yeux. Et si je viens a me blesser dans un accident, ils n'auront pas ce sentiment de m'avoir aider à m'etre accidenter. :reflexion: Je sais pas si j'ai été tres clair sur ce coup :petard:

- l'inconvéniant et que je suis obligé de l'assurer à non nom et de recevoir les PVs ( je touche du bois :yawn: aucun avec la TiTine à ce jour )

:race:

Posté(e)

étonnant car le CIC et le crédit mutuel c'est la même boite non?

à chaque fois que je change de voiture, c'est à dire souvent, je dois me farcir la tournée des assureurs, c'est pénible

Exact, c'est la même boite. C'est peut-être parce que je suis à 50 % depuis pas mal de temps.

Posté(e)

Si tu mets la personne A en conducteur principal et la personne B en conducteur secondaire ... bien que ce soit la personne B qui utilise la voiture principalement, on appelle ça une fausse déclaration intentionnelle = nullité du contrat en cas d'accident :bigthumbup: (en clair le contrat est considéré comme n'ayant jamais existé .. ce qui veut dire pas d'indemnisation)

Posté(e)

Alors pour mon Ricounet ..

Ricou achète un TT .. mais comme il a eu 4 accident en 1an .. il demande à Nono de se mettre conducteur principal, Nono étant un bon conducteur il a 50% de bonus ... alors Nono est conducteur principal et il met Ricou comme conducteur secondaire .... mais comme le TT est noir et à Ricou, c'est bien Ricou qui va utiliser la voiture au quotidien et être le conducteur principal de fait.

Hélas Ricou est toujours autant dans la lune, et il a un nouvel accident .... l'assureur sentant le "piège" va demander une enquête avant tout remboursement .. et il va se rendre compte que c'est Ricou qui utilise la TT noir au quotidien ... du coup l'assureur va dire que c'est une fausse déclaration intentionnelle ... et Ricou il a dans les fesses les indemnisations ... et là il ne vaut mieux pas qu'il y ait des blessures corporelles ;)

Posté(e) (modifié)

bon j'ai passé la journée à "faire" les assurances,

en fait on ne peut presque pas comparer, chacune est différente

en gros, la Maaf est la moins chère avec Amaguiz (boitier obligatoire) avec environ 600E

ensuite entre 800 et 900E on a le Credit Mutuel, la GMF, la Matmut

puis MMA, AXA, la MAIF

hors de question de mettre un mouchard et de laisser gruyeriser ma TT, donc Amaguiz out! et puis j'aime bien pouvoir m'adresser à un guichet en cas de problème

vu l'accueil à ch.er de la Maaf je vais aller à la GMF

de plus, la Maaf est la seule assurance à ne pas assurer une auto en plaques allemandes en T. Risques, si elle crame dans mon garage, je peux aller me faire voir chez tout nu!

je recherche une personne assurée à la GMF pour me parrainer

Merci,

Manu

Modifié par manu67
Posté(e)

et pourquoi ça serait moi le mauvais conducteur ? :bleble: hein Nono ?

Posté(e)

Parce que c'est toi qui a rien compris à son histoire au début ricou.... :bigsmile:

Posté(e)

J'suis déçu mon Ricounet, je pensais que tu nous montrerais tes fesses :bigsmile:

Posté(e)

Il aurait été instructif que vous mettiez vos âges je pense...

Pour ma part 1580€ par an full omnium avec franchise de 2,5% sauf pour le bris de glace à 23ans. Pour la Belgique je peux vous assurer (quel jeu de mot) que c'est extraordinaire (malheureusement)

Posté(e)

930 à la matmut pour un V6 avec 50% et 430€ de franchise.

Pour 25 Ans et bonus de 50%.

(Comme dit plus haut, j'ai bénéficié du système de transfert de bonus du pater ;) )