Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous :coucou:

Allez maintenant je présente mon A4 !

Achetée il y a un peu plus d'an , que du bonheur ( rapport fiabilité / cout d'utilisation / performance / esthétique) !!

C'est donc une A4 Avant TDI 130 avec 165.000 km de juin 2003. Elle vient d'Allemagne et a subi 130.000 km d'Autobahn avant que je l'achète chez Audi Freibourg.

En option, elle se rapproche de la version pack " Francaise" sans les commandes au volant.

Options / équipement de série en général:

Pare-choc / bas de caisse peint

Pack lumière ambiance

Ordinateur de bord couleur / heure radiopilotée

Gps entre les deux compteur

Barre de toit entourage de vitre noir

Systeme Audi concert + ampli Harmann

Telephone integrée

J'en oublie peut etre !

Modifs apportées :

Chassis -35 mm en Koni

Jantes 5 batons S-line

Retros gris

Modifs envisagées/à venir :

Installation régulateur de vitesse ( faut que je me trouve 1 platine compatible...)

Becquet S-line

Calandre S4 + baguette de porte

Jantes S4 en remplacement des S-line

Accoudoir central

Place aux photos

Photos après l'achat

p1010259.jpg

Et maintenant

p1020303.jpg

p1020304y.jpg

p1020306.jpg

p1020309r.jpg

Et le tableau de bord :malelovies:

p1020284.jpg

Modifié par barbouy
Posté(e)

Salut!!

Tres belle base....tu verra les calandres s4 change radicalement la face avant..... j'ai fait la modif pour la calandre basse sur pare choc d'origine ca rend super bien et rend la voiture plus agressive..

Posté(e) (modifié)

Héllo !

Elle est déjà plus sympa comme c'a !

J'ai l'impression de revoir la mienne à ses débuts... :rolleyes:

Modifié par JGM
Posté(e)

Merci de vos réponses,

Oui effectivement, c'est une bonne base mais il me reste encore du chemin pour qu'elle soit exactement comme je l'imagine :dodo:

JGM , je suis fan de ta config :malelovies: les RS4 lui va comme un gant

Sinon a la place d'installer une calandre S4, je pense aussi a une calandre toujours avec les 4 anneaux / grilles d'air dans l'esprit nid d'abeille. Vous en pensez quoi ?

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Ah super enfin ta présentation !! ;)

Très belle A4 ! :malelovies:

PS: J'ai commander la calandre S4 lundi chez Audi en Allemangne ! :eldiablo:

Tu as fait peindre tes rétros ? Quelle couleur? Gris mat?

Sinon je suis tenté de viré le logo Audi (anneaux) sur le coffre. Tu en penses quoi? J'hésite...

D'un coté je trouve que ça fait épuré mais de l'autre j'ai peur que ça fasse trop vide...

Modifié par Jo-Sline
Posté(e)

Pour la calandre en nid d'abeilles, c'a ne doit pas courir les rues car je ne me souviens pas en avoir vu...

Le coffre sans logo par contre j'ai déja vu, cela donne un coté épuré qui n'est pas négligeable, mais je ne l'ai pas fait pour garder cette "touche" d'origine.

A voir suivant les gouts...

Posté(e)

tres beau break

simple et efficace, d'origine, comme j'aime...

mets nous un peu plus de photos !

Posté(e) (modifié)

Salut les gens :coucou: ,

C'est clair que niveau entretien,j'essaye de la maintenir au mieux de sa forme :bigsmile:

Avec les modifs, je vais essayer de garder l'effet simple et efficace, lors de l'achat, j'avais apprécier les entourages de vitre noirs, pour le coté "plus racing" comme sur les anciennes S / RS2

audirs2.jpg

Pour les calandres j'avais trouvé ca, sur le catalogue des équipements spéciaux sous Etka

calandre1.png

Ou sans chrome

calandre2.png

Apres la calandre S4 me tente aussi ...

Jo, j'ai peint mes retros avec du gris AVUS (aspect plutôt métallisé) plus facile pour moi a appliquer !!

Pour le désiglage du logo, ça tombe bien , aujourd'hui j'ai vu sur Haguenau une B6 avant noir sans les anneaux et pour moi l'effet n'est pas top, il manque vraiment quelque chose !! Apres, les gouts, les couleurs...

Ok Hervé, vais voir pour d'autres photos :jap:

Modifié par barbouy
Posté(e)

Je préfère la calandre s4 je trouve que ça fait tuning le nid d'abeille alors sans les anneaux c'est pire..

Je préfère la calandre s4 je trouve que ça fait tuning le nid d'abeille alors sans les anneaux c'est pire..

Posté(e)

Moi, je la trouve pas mal, mais le soucis c'est qu'il faut celle du bas assorti, sinon c'est pas beau...

C'est pour cela que j'ai mis l'ensemble haut et bas d'S4: c'est raccord ! :P

Posté(e)

Par contre tu va être oblige de faire une modif pour la calandre basse de ton pc d'origine car la calandre basse est plus haute et plus large....j'ai fait cette modif est c'est un peut galère.....

Posté(e)

:coucou: Barbouy

Ah tu as peint tes rétros toi mème? Tu es équippé niveau pistolet et peinture?

Tu n'aurais pas une photos plus détaillée de tes rétros pour voir le résultat? ;)

Posté(e)

Par contre tu va être oblige de faire une modif pour la calandre basse de ton pc d'origine car la calandre basse est plus haute et plus large....j'ai fait cette modif est c'est un peut galère.....

Cest ce que je voulais faire au départ, mais vu le prix très correct du spoiler sline (qui très bien fait aussi), j'ai mis l'ensemble.

Il y avait quelques modifs à faire mais moins que toi je pense.

ET le résultat, une vrai petite S4 avec en plus la lame dessous et les grilles en nid d'abeilles:

pcs1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) (modifié)

Hello les gens :coucou:

Elle a de la gueule ton A4 JGM :malelovies: Ca pourrait bien le faire sur la mienne aussi :eldiablo:

Je vais déjà voir pour faire un devis chez Audi et j'aviserai en fonction car j'ai également d'autres projets que la voiture en ce moment :unsure:

Apres, je me dis dommage d'avoir juste la calandre S4 sans le bas qui va avec ... a voir ? (comme les calandre en nid d'abeille sans le bas , sniff pas vendu chez audi!!)

Jo, peinture en bombe réalisé dans mon garage :P , facile a peindre après une bonne préparation de la surface (ponçage/dégraissage) , je te post prochainement une photo ;)

Modifié par barbouy
Posté(e)

Ça rend super bien!!!

La calandre basse S4 sur le pare choc d'origine vraiment galère a installer....

Posté(e)

Juste un post pour vous faire partager une satisfaction personnelle !!

En roulant vitre ouverte, j'entendais un bruit / grincement lorsque je roulais sur un nid de poule / plaque d'egouts, bruits fort désagréble a mon oreille :bigsmile: . Apres controle du serrage du train avant / vérification des rotules + elemenets de suspension RAS :furious: .

Hier, je change donc mes plaquettes de frein avant (3 mm restant) et en vue de partir en vacances , a ma plus grande surprise ABSENCE DE BRUIT :rolleyes: !! Ah j'ai l'impression de rouler en Audi maintenant :bigthumbup:

Rq ; j'ai remarqué que ce bruit touche souvent les A4 / A6, même un collegue en Audi 100 2.8 (il va changer ces plaquettes rapidement !!)

Posté(e)

Moi aussi je dois avoir le mème soucis dès que je passe dans un nid de poule ou sur une bosse j'ai un bruit de sifflement bref "iiiiiiii" mais mes plaquettes sont neuves donc je ne pense pas que ça vienne de là... <_< Je pense plutot à mes amortisseurs qui sont HS avec leur 165000km...

Posté(e)

Pourquoi les plaquettes font ce bruit?

Certainement lié a une vibration plaquette/étrier flottant lors du passage sur le nid de poule <_<

Jo essaye de freiner lors d'un passage "sensible" là ou tu as l'habitude d'entendre ce " iiii", pour moi un amortisseur fatigué n'émet pas de bruits rapide et sec (type vibrations), mon bruit était plutôt typique d'un jeu, vis desserrée !!

Rq : mon freinage avant est avec un montage ATE, j'ai installé des plaquettes de la même marque.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le bruit de plaquette est toujours absent :bien: , après une révision maison ( vidange huile LL / filtres contrôle), les 2000 km ( autoroutes) effectués pour les vacances sont passé comme un rien :dodo: . Toujours calé a 140 km/h, pas de soucis cette A4 est vraiment une bonne autoroutière. Juste un moment une RS6 dans le retro :eldiablo: pour pas longtemps :bigsmile: , je me suis vite retrouvé dans son aspiration , mais pas plus !!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut et bonne année à tous :coucou: ,

J'en profite pour remonter mon post !!

L'A4 roule toujours au top, mais en config pneu neige et jantes tôles. Elle dispose maintenant d'une poulie d'alternateur neuve ( vibrations + bruits sur l'ancienne) et comme Audi avance la partie avant pour le remplacement, j'en ai profité pour faire remplacer le kit distribution avec pompe à eau, c'est reparti pour 90.000km :rolleyes: