Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Mon A5 est en ce moment en reprogrammation - le technicien et son "assistant" sont sur le parking de mon bureau, ils sont en train d'extraire le calculateur (il faut y souder temporairement une alimentation 12V, c'est un modèle après mai 2009 et on ne peut pas écrire dans le firmware via la prise OBD)

Là ils meulent les vis auto-cassantes du support du calculateur <_<, merci Audi

Je vous tiens au courant... :bigsmile:

PS : pas de banc donc, mais normalement la différence sera là ! je passerais un un banc à l'occasion

Posté(e)

Et voilà !

Suite au démontage du calculateur qui a pris pas loin de 1h30 (à cause d'une vis auto-cassante bien mal placée), on soude l'alimentation sur le calculateur, on le branche via un adaptateur sur le PC, le programme est téléchargé, puis envoyé à Dijon Auto (ou Digi), ils renvoient le programme modifié...

On remonte temporairement le calculateur, on fait un essai mais la circulation et les touristes ont fait que je n'ai pas pu vraiment essayer, ni faire de 4 voies ; j'ai juste constaté de la patate en plus en 2nde et surtout en 4ème...

Dès que je peux j'irais sur la voie rapide (on a pô d'autoroutes par chez nous :bigsmile:)

Service complet et sérieux en tout cas...

Valeurs annoncées : +35ch et +70Nm, si je vais sur Paris je ferais tester sur le banc pour voir...

Posté(e)

:coucou:

Vivement que tu ailles sur une 2x2 voies...

Pour que tu nous donnes tes "vraies" impressions...

@+

Posté(e)

:coucou:

Sur la 4 çà me surprend pas beaucoup, c'est sur ce rapport que d'origine elle a le plus de pêche.

Posté(e)

Bon alors j'ai roulé un peu depuis lundi...

La connerie sans doute finalement, c'est que je n'avais roulé que 1500 km (3 semaines, je l'ai eu mi-juin) avec la voiture ! donc je n'avais pas eu l'occasion d'aller sur les routes "sympas" du coin, et peu de 4 voies, c'est donc pas facile de comparer !

Il est certain que je sens la différence, en 4ème je confirme, et accélération générale plus marquée (je sors d'une A6 V6 3.0TDI avec 227ch, mais 500kg de plus :P)

Donc au final c'est agréable, quel que soit le rapport (sauf 6), on peut accélérer suffisamment, ou fortement en descendant une vitesse...

Mesurer au banc ne m'aurait pas servi à grand-chose, sur le papier ça ne m'intéresse que moyennent, le ressenti dans la voiture est ce qui compte à mes yeux finalement :malelovies:

En tous cas je suis satisfait de la prestation du technicien (Ouest) de Dijon Auto. On sent l'expérience et pas de bricolage ou de tâtonnement :)