Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je me pose une question et je n'arrive pas à avoir une réponse claire et nette.

Audi a-t-il sorti une A4 B5 1.8T Quattro de 180ch ? Eventuellement en Avant ?

Je sais qu'est sorti l'A3 1.8T en 180ch.

J'ai eu une A4 1.8T 150ch et j'ai adoré cette voiture et de temps en temps me trotte en tête l'éventualité d'en reprendre une.

Mais si j'en prend une c'est seulement en 180ch et boite 6 vitesses et bien sur le régulateur de vitesse électronique et non pas mécanique.

Merci d'avance.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

régulateur de vitesse mécanique ???

Une brique sur la pédale d'accélérateur ? :bigsmile: :ck1:

Il me semble effectivement qu'il y a un 1.8 T 180chv

Posté(e)

Quand je dis mécanique c'est un raccourci. C'est un accélérateur à câble et pour le régulateur c'est une pompe à dépression qui tire plus ou moins sur le papillon, qui joue le rôle du câble en gros.

Posté(e)

Ah ok, c'est l'ancêtre du "vrais" régulateur bigsmile.gif

Je ne savais pas que sa existait sur un accélérateur à cable !

Posté(e)

la 180ch sur A4 est arrivé avec la B6

Sur B5 on se limite à 150ch malgré un bloc pouvant manger 230ch sans problème

Les A3 180ch sont des fins de séries arrivées surement avec la sortie de la B6

pour le régulateur, c'est du pur électronique sur les A4 avec ODB. La régulation se fait sur la vitesse.

Posté(e)

Dommage que les moteur d' A3 180 cv monte pas dans un A4 b5 , j en ai un mais aucun support ne vas moteur ou alternateur et clim . Dommage , si quelqu un la fait qu il se fasse connaitre.

Posté(e)

Effectivement mettre le 180 dans un B5 voir même le 225 du S3...

Mais au-dela de ça il y a aussi le fait de mettre une boite 6 et même la phase 2 avait encore une boite 5, sur la traction en tous cas.

Y-a-t-il eu une 1.8T (150ch donc) quattro et boite 6 ?

Pour le régulateur j'avais une phase 1 (de 98) full option (cuir, ODB, régulateur...) et le régulateur prenait l'info sur les capteurs ABS pour la vitesse mais le contrôle de l'accélération se faisait via une pompe à dépression qui tirait sur le papillon au même endroit où venait le câble accélérateur.

Maintenant sur une phase 2 je ne sais pas.

Posté(e)

pour la boite 6, non plus sur A4b5 même quattro

sur S4 il me semble que oui

pour le régulateur, c'est électronique sur moteur APU car papillon électronique motorisé. Par contre sur AEB, vu que le papillon est mécanique, c'est mécanique :D

Pas d'AEB sur phase 2 à ma connaissance.

Concernant le passage en 180ch ou 225ch, ce n'est pas bien compliqué : injecteur gros débit, turbo k04015, reprog et on est largement dedans.

Mais quattro conseillé avec chassis sport.

Posté(e)

Ok. Aux vues de ce que tu dis je vais abandonner mon idée.

Effectivement j'avais un AEB sur ma phase 1.

De toutes façons je veux une RS4 B5 comme ça je suis fixé avec un quattro et une boite 6, le 1.8T aurait été pour tous les jours.

Sur S4 et RS4 c'est sûr c'est quattro et boite 6. Par contre par rapport au 1.8T on rajoute encore une moitier de moteur (2 cylindres pour 900cc de plus) plus un turbo (les 2 en k04) et ça nous donne un V6 2.7 BiTurbo ! Ca fait 10 ans que j'en rêve...

Posté(e)

malheureusement, je te conseillerais plutôt un S4. Un RS4 c'est hyper cher en entretien et c'est difficile de le faire soit même.

et quand je vois les merde qui arrive en ce moment sur les RS4 ....

Posté(e)

Sur les RS4 malmenées...

S4 et RS4 ont pas mal de pièces en commun et il doit y avoir en proportion autant de S4 qui merdent.

Je suis dans la mécanique (pas auto) et ça ne me dérange pas de mettre les mains dedans, ce sera juste une voiture pour le WE donc non vital si besoin d'être immobilisé pour faire un entretien soigné.

Posté(e)

quand je parle de merde, je parle de problème de culasse :(

S4 et RS4 ont finalement peu de pièces en commun sur les pièces d'usures habituelles. Ca reste une base d'A4 mais c'est la S4 qui partage vraiment beaucoup de pièce avec l'A4.

Posté(e) (modifié)

Point de vue mécanique y a pas mal de pièces qui doivent être pareil entre la S4 et la RS4, après y a aussi comme dit "Roccomon" si sa dérange pas de faire soit même sa devrais pas être un problème majeur.

C'est comme moi j'ai la courroie de distri qui avait sauter d'un crans, sa ma pas fait chi... pour autant a part la peur d'avoir casser les soupapes, mais avec un peut de c..l même sa c'était bon :)

Modifié par Turkish-lokum
Posté(e)

C'est une phase 1 et elle n'est pas quattro. Et vive les fautes pour une annonce !

Posté(e) (modifié)

J ai une question qui reste un peu dans la discutions. Le bloc moteur du 1.8 atmo est t il identique au 1.8t ? , je parle du bloc. Les culasses sont les même seul les deux arbres a cames change. Merci pour votre réponse.

Modifié par winniesub
Posté(e)

Alors là je ne pourrait pas te répondre. C'est sur que le 1.8 est éprouvé depuis longtemps chez Audi, mais de la à dire que le bloc est le même pour l'atmo ou le turbo je ne sais pas.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je reviens ici parce qu'une 1.8T B5 me plait encore.

Je me suis baladé sur mobile.de et j'ai vu quelques A4 B5 phase2 1.8T quattro de 180ch ! http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=141323551&pageNumber=5&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=9&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=110&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=146&maxPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=1999-01-01&maxFirstRegistrationDate=2002-12-31&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=2

Je ne pense pas qu'il s'agisse de reprog mais bien de puissance constructeur.

Sur aucune photo je ne peux voir la boite pour savoir si c'est une boite 5 ou 6.

De plus si je me lance sur une de ces voitures j'ai l'impression qu'elles n'ont pas été dispo en france donc je ne sais pas comment cela se passerait pour la faire immatriculer en france...

De plus sur Oscaro ce model existe http://www.oscaro.com/audi-a4-serie-1-avant-quattro-phase-2-8d5-1-8-i-turbo-180cv-777-824-t

Et il y a des site dont on peut trouver les fiches techniques, mais je prends ces infos avec des pincettes...

Modifié par Roccomon
Posté(e)

je crois que c'est un moteur AJL avec boite 5

AJL

08.97 >

1,781

132/6200

235/2000 ... 4600

@+fred