Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Bon voilà je me présente, moi c'est Goudo, j'ai 28 ans et j'ai enfin réaliser mon rêve: avoir une audi A4!!! :bigsmile:

Enfin là je m'avance un peu, j'aurais l'audi que la semaine prochaine... <_<

J'ai déjà eue l'occasion d'avoir une audi, c'était une A3 de 1998 avec un TDI de 90cv, superbe voiture mais moteur trop "limite"

Maintenant, parlons de mon A4: Il s'agit d'un A4 de 2001, TDI 130cv, bleue nuit avec intérieur tissu beige.

Place au photos:

p0407101933.th.jpg

p0407101935.th.jpg

p0407101938.th.jpg

p040710193601.th.jpg

Alors pour le moment j'ai commandé:

-Des coques de rétros chrome (à voir si ça fait jolie).

-Des veilleuses LEDS façon Xenon.

-Un béquet de coffre.

J'ai encore quelques projets pour cette voiture:

-Déjà virer ces jantes qui sont horrible! :P (Je voudrais monter des jantes en 17' voire 18' même, je recherche activement!)

-Monter un kit Bi-xenon ainsi que des bandes LEDS comme sur les nouveau modèles (j'ai trouvé ça, vous pourriez me donner votre avis SVP? http://cgi.ebay.fr/Bande-LED-type-R8-24cm-AUDI-A4-2-4-2-6-2-8-3-0-4-0-/270382888942?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3ef41377ee)

-Essayer de me fabriquer une double sortie façon 2.5TDI.

-Changer l'autoradio pour mon Alpine mais en gardant le système Audi Concert (je dis ça mais je sais pas du tout comment ça marche encore pour le moment...)

-Teinter les vitre en noir

-Peindre les bas de pare choc ainsi que les baguettes d'habitacle qui sont en ronce de noyer (ça fait un peu trop papi à mon gout)

-Monter (peu etre...) des suspensions de châssis sport, pas trop bas non plus car mon village est farcie de "Dos d'âne" :bleble: !!

-Et pour finir, booster un peu le moteur (bien que déjà 130cv c'est déjà pas mal! :eldiablo: )

Voilà, pour les moment les photos ne sont pas terrible, dès que j'ai la voiture je vous ferez des photos.

Alors d'ici peux, j'aurais besoin de vous pour me donner des conseils sur cette voiture car je tiens vraiment à la garder longtemps et je ne voudrais pas faire de bêtises! :unsure:

Déjà pour commencer, que me faut-il comme kit xénon pour cette voiture? On en trouve plein sur Ebay mais je sais pas quoi choisir.

Est-il possible de changer l'autoradio Audi concert par un autre mais tout en gardant le système d'écoute d'Audi? (caisson de basse, etc...)

Ce genre de bandes LEDS sont bien?

Comme vous pouvez le voir, je voudrais faire quelque chose de propre et correct sur ma voiture mais je ne suis pas Rotschild, du coup je tente d'économiser le plus possible...

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que mon post est au bon endroit (sinon, dites moi le et je déplacerai tout ça).

J'espère être content de mon futur achat et de ce que je vais faire dessus, je vous tiendrai au courant.

A+!

Goudo

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité cyril2171
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le fofo.

Posté(e)

bienvenue sur le forum :coucou: eh ben dis donc que de changements en prévision !

tu trouveras sur ce site pleins de tutos pour la plupart de tes modifs ,alors bonne lecture ;)

Posté(e)

Merci!

Oui j'ai commencé à regarder un peu sur le forum, mais je dois reconnaitre que c'est tellement varié que j'en ai mal à la tête! :blink:

J'ai commencé à regarder pour mon autoradio, de ce que j'ai compris, on peu monter soit un phatbox soit changer l'autoradio avec un adaptateur.

Par contre, j'aimerai bien commander mon kit Bi-xenon assez rapidement car les délais risque d'être long!

Personne n'a d'avis à donner sur ce genre de kit? C'est bien du H7 comme ampoule sur nos audi non? J'ai vu sur le forum qu'il y avait des soucis d'erreur sur l'obd avec ce genre de kit...

A+!

Posté(e)

Salut bienvenu.....

pour les kit xénon j'ai lâche le projet car j'ai vu qu'il fallait afin d'être dans les règles au niveau CT et police un correcteur d'assiette auto et lave phare.....

Je n'ai pas ces options donc j'ai laisse tombe afin de ne pas avoir des ennuis....

Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà j'ai enfin mon Audi!! Youpi!! :bigthumbup: :bigthumbup:

C'est vraiment autre chose que ma mégane coupé, l'intérieur est tout simplement magnifique, tout les jours je découvre un nouveau truc (aujourd'hui j'ai remarqué que je peux ouvrir et fermer mes fenêtres avec ma télécommande!! :P ) :malelovies:

Alors j'ai déjà commencé deux trois trucs, j'ai désiglé l'arrière, j'ai monté mes ampoules de veilleuse à LEDS (apparemment la voiture n'a pas détecté d'erreur, toute les A4 ont le détecteurs d'ampoule grillé?)

Par contre les coques que j'avais acheté, ben je vais pas les mettre, elles sont vraiment mal faite, sa couvre pas la totalité de la coque d'origine, Beurk! :angry:

En ce moment je cherche des jantes, parce que j'ai des jantes en 195/60/15 d'origine et c'est vraiment moche.

Je cherche surtout celle là mais elles sont plutot rare!

4f0601025afz171.th.jpg

Ensuite j'ai l'audi concert mais je crois aussi avoir le son Bose, j'ai un HP au centre du tableau de bord, des kit éclaté en 13cm je croie à chaque porte et un caisson de basse sur la plage arrière, c'est bien du Bose alors?

Désolé mais je suis un novice au sujet de ma voiture pour le moment... :unsure:

Bon voilà, promis demain je m'occupe de faire des photos!

A+!

Modifié par goudo31
Posté(e)

bjr :coucou: et bravo pour ton achat!! pour le bose, si ta voiture en est équipé il doit y avoir des logo BOSE sur les grille des s'enceintes!! vivement les :Forum68:

Posté(e)

Euh non y a pas d'inscription sur les grilles... <_<

Donc dans une audi A4, y'a toujours autant d'enceintes?

Bon voici quelques photos, pour le moment j'ai pas fais grand chose dessus.

dsc04702.th.jpg

dsc04703t.th.jpg

dsc04704q.th.jpg

dsc04705.th.jpg

dsc04706z.th.jpg

Comme vous pouvez le voir, derrière j'ai un jolie "pet", j'espère pouvoir le faire partir!

Les bas de pare choc ainsi que les bas de caisse seront peint

Je viens de confirmer l'achat des jantes 500€ les quatre. Je suis trop content!! :malelovies:

Maintenant il me faut trouver le pack sport et ça serra nettement mieux!

A+!

Posté(e)

Tres belle, combien de kms?

Un petite rabaissement et des jante en 18" :eldiablo:

Posté(e)

Elle a... 134 000kms!!! :bigsmile:

Eh oui elle a pas beaucoup roulé, c'était un papi qui l'avait et en plus le turbo a était changé!

Là je suis sur deux modèle de jantes en 17 pour le moment et je cherche aussi à la rabaisser mais que ça reste correct car les routes que j'ai chez moi sont farci de dos d'âne!

C'est pour ça que je cherche le pack sport.

Par contre, je planche sur le changement du poste, je voudrai mettre mon alpine qui fait MP3 mais je ne veux pas perdre le système de son qui est pas mal.

Par contre je compte changer les HP d'origine par mes Focal polyglass.

Il est possible de changer le HP du caisson de basse?

A+!

Posté(e)

Prend du 18" sinon tu vas le regretter...... le 17" trop petit par rapport au gabari de l'auto.... croit moi....

Posté(e)

Ben on verra bien, je vais partir sur du 17 et si vraiment ça fait trop petit, j'opterai pour du 18.

Euh sinon, y a personne pour me parler des kit xenon?

Ca me tente bien!

Au fait, j'ai trouvé sur Ebay ça: http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-ALPINE-APF-S101AU-COMMANDE-VOLANT-AUDI-/160294501745?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item25524bfd71

Et ça: http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-RECUPERER-SYSTEME-HIFI-AUDI-2006-/110557172976?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item19bdb894f0

Avec ça, mon autoradio devrait remplacer celui d'origine non?

A+!

Posté(e)

Effectivement ça calme un peu...

Et y a encore à acheter le cerclage du poste!!

Je me demande du coup si à la place je vais pas monter un phatbox plutôt...

Ah! Autre chose aussi, j'aimerai bien monter des vitres électrique à l'arrière, c'est facilement réalisable?

Il me faudrait savoir ce qu'il me faut exactement et si c'est possible.

Oui oui j'en ai des choses à faire sur cette voiture! Et je l'ai que depuis 4 jours...

A+!

Posté(e) (modifié)

Re-salut!

Bon quelques nouvelles, j'ai trouvé des ressorts de modèle sport, 85€ frais port compris sur "le bon coin"

Ensuite, toujours sur "le bon coin" j'ai trouvé une interface au volant pour alpine.

Je vais acheter sur Ebay le reste pour brancher mon autoradio ainsi que des ampoules chrome pour mes clignos.

J'ai hâte de recevoir mes jantes et de monter aussi les ressorts, ça devrait le faire!

Euh juste un truc, comment on fait pour retirer les phares devant? J'ai trouvé trois vis qui tienne le phare mais ensuite quelque chose coince, il ne faut tout de même pas tomber le pare choc pour sortir le phare!

Ensuite finalement j'ai pigé un truc, en fait il me faudrait pas un kit bi-xenon mais deux kit xenon! Un pour les feux de croisement et un pour les feux de route, c'est bien ça non? Je me trompe pas?

Je viens aussi d'acheter tout un lot d'ampoule à LEDS pour mes feux arrière et les ampoules chromé pour les clignos devant.

Pour aujourd'hui ça devrait suffire!

A+!

Modifié par goudo31
Posté(e)

Euh ok mais elle est où la dernière?

J'ai dévissé les deux d'en haut, un autre en bas à gauche (sur le feux coté conducteur), mais elle se trouve où la dernière?

Posté(e)

Il y en a une en bas a droite prend une lampe car elle se cache sous des fils....

Posté(e)

OK merci!!

Sinon, finalement j'ai trouvé le pack complet pour le châssis sport (amorto + ressort) 130€!!

Du coup je vais me retrouver avec des ressorts en plus pour rien...

Ça intéresse personne?

A+!

Posté(e)

Salut des amotisseurs d'occasion moi j'évite car quant on ne connais pas les gens ils peuvent dirent ce qu'ils veulent.... surtout su le kilométrage...

Posté(e)

Salut!

Bon, j'ai pas trop donné de news vu que j'ai pas fait grand chose...

J'ai juste reçut mes ampoules de marche arrière à LEDS ainsi que mes ampoules de clignos chrome pour l'avant (au fait, merci Yvan52!)

J'attend l'arrivé des jantes ainsi que des amortos (il me tarde!).

Pour le moment je profite de rouler avec, c'est un vrai plaisir.

Par contre, je m'arrache les cheveux sur ce foutu autoradio! C'est une usine à gaz!

J'ai contacté le type sur Ebay pour l'interface pour garder l'ampli de la voiture, j'ai démonté l'autoradio, derrière j'ai l'antenne (logique...), une petite broche de couleur jaune et trois broches.

Voici la photo:

dsc00037pl.th.jpg

Je pige pas ce qu'est cette broche jaune, le reste je suppose que c'est l'alimentation du poste, les baffles et la télécommande au volant.

Du coup je voie pas trop comment faire pour récuperer le son d'origine avec mon alpine...

Ca vous parles cette photo? Vous pouvez m'en dire plus?

J'avoue que je suis un peux paumé là.

Aller A+!

Posté(e)

Salut c'est la misère le branchement..... je vais m'y replonger ce week end dessus car il faut 1plus après contact et le problème c'est qu'il n'y en a pas dans le câblage deriere l'autoradio et donc ce foutu ampli ainsi que le caisson de basse reste en permanance allume....je sais pas comment faire non plus..

Posté(e) (modifié)

Je confirme que c'est l'horreur!

J'ai reçut mon interface au volant ce week, je décide de le tester aujourd'hui.

Résultat, j'ai récupéré que le volume au volant, le reste ne marche pas! :furious:

J'ai pas non plus l'ampli ni les baffles arrière qui marche.

Apparemment la broche jaune serrai une autre antenne, donc là aussi il faut surement trouver un raccord.

Pff je dois reconnaitre que là Audi nous a bien pourri la vie! :bleble:

Yvan52 si tu y arrives, je veux bien savoir comment tu as fait! :bigsmile:

A+!

J'ai regardé un peu sur le net et deux propositions s'offre à moi:

- Soit je monte mon autoradio sachant qu'il me faut l'interface au volant + celle pour amplifier les baffles et que c'est pas donné.

- Soit je monte un DMC ( http://cgi.ebay.fr/USB-SD-MP3-Player-for-AUDI-A2-A3-S3-A4-S4-A6-A8-/220639823505?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item335f288691 ).

Je crois que finalement je vais opter pour la deuxième solution car ça me gonfle sévère!

J'attend de voir Yvan52 si tu t'en sorts mieux que moi... ;)

Modifié par goudo31
Posté(e)

Slt,

en ce qui me concerne j'ais monté un DENSION, et depuis plus d'un an pas de Pb.

Certe, un peut compliqué pour naviguer entre les dossiers d'une clé USB, mais une fois en mains c'est bien pratique.

En plus il est également fourni avec câble Ipod. Je pense même que je vais installer l'option bleutooth.

Les branchements sont simple, et tu ne pers rien (chargeur CD, commandes, sons du GPS...)

Posté(e) (modifié)

Euh OK mais c'est quoi exactement un Dension? C'est comme le DMC? :blink:

Encore autre chose, j'ai monté des ampoules à LEDS dans mes feux arrières (stop/veilleuse, clignos, marche arrière) et depuis j'ai plein de défauts qui s'affiche (témoin d'ESP qui s'allume, témoin de préchauffage qui clignote, ...) je suppose donc que se sont mes ampoules à LEDS qui sont les fautives , perso je pensai que l'ordinateur de bord indiquait une ampoule flambé mais pas qu'il allait cafouiller! :unsure:

Donc je suis bon pour monter des résistances sur toute mes ampoules, pour les clignos c'est du 21w qu'il me faut, mais pour le reste je sais pas encore...

Quelqu'un la déjà fait sur son audi?

En ce moment je suis en train de monter mon kit LEDS diurne, j'ai décidé de le monter à coté des anti-brouillards (comme Yvan52! :P ).

Je dois m'occuper du raccordement à une alimentation, je voudrais que ça s'allume quand il y a le contact (pas avec les veilleuses par exemple), quelqu'un saurait où je peux trouver une alimentation au niveau du moteur?

Merci!

PS: Yvan52, au niveau de la clim tu n'as pas un plus après contact? Essaye de voir avec un multimètre.

A+

Modifié par goudo31
Posté(e)

Salut et bienvenue

Oui, reviens en arriere sur tes ampoules arrières et tu verra B) l'ODB doit péter un câble !!

Posté(e)

Oui c'est bon j'ai remis les ampoules d'origine et ça remarche comme il faut!

Mais bon, j'ai acheté des LEDS alors je voudrais bien les mettre! <_<

Posté(e)

Salut

il faut acheter des leds spécial Odb anti erreur. J'ai monte ces leds et aucun problème en plus j'ai vérifier avec mon vag com et aucune erreur

Posté(e)
Euh OK mais c'est quoi exactement un Dension? C'est comme le DMC? :blink:

Oui : Mon lien

Un peut cher, mais efficace.

Posté(e)

Effectivement c'est pas donné!

C'est vrai que c'est sympa pour avoir les musiques directement au compteur, mais à ce prix là... :unsure:

Yvan52, figure toi que j'ai acheté des ampoules veilleuse/stop spéciale "anti-erreur" eh bien elle m'allume le témoin d'ESP! :colere:

Je suis vert aussi! J'ai toujours pas reçut les jantes, du coup j'envoie un mail au type, eh bien UPS lui a retourné les jantes sous pretexte qu'elles étaient mal emballé! :colere: :colere: :colere:

Je sais pas pourquoi mais je sent la semaine de m... :angry:

Posté(e)

Hello!

J'ai du nouveau les gars! :bigsmile:

Alors déjà, j'ai fini de monter mon kit leds diurne, franchement ça fait super beaux!

Voici une photo faite à la va vite: dsc04713.th.jpg

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un plus après contact juste derrière le phare coté conducteur, il y a deux broches, sur la broche du dessous (la plus grosse) il y a un câble noir (cercle rouge) qui est un plus après contact et un câble marron (cercle bleu) qui est une masse:

dsc04712yx.th.jpg

Du coup mon kit s'allume quand je met le contact, en plus avec mes veilleuse à leds c'est exactement la même couleur, ça fait trop bien... :bien:

Bon sinon j'ai enfin reçut mes amortos, normalement on s'occupe de ça ce week avec mon frère (j'espère que c'est pas trop compliqué!)

Et j'ai peut être aussi trouvé un Gateway 300 pour... 80€!!

Si quelqu'un a déjà changé ses amortos, je voudrais bien des conseils!

A+!

Posté(e)

Salut tu as monte ton kit diurne exactement au même endroit que moi ;)

c'est un kit Philips?

Posté(e)

Ben oui je sais, j'ai décidé de le mettre là quand j'ai vu ta voiture! :bigthumbup:

Non c'est un kit trouvé sur Ebay, bien moins cher que le Philips... <_<

Bon après on verra si ça dure dans le temps.

Au fait, tu t'en es sortie avec ton autoradio?

Posté(e)

Je vais faire ca pendant les conges en Aout car trop la flemme le week end.....

Il faut que je trouve 1+ apres contact, tu en as trouvé 1 sur le phare mais ca fait un peut loin quant meme pour le poste.....il y en a 1 sur la clim mais j'ai pas trop envie de le bidouller....donc je sais pas ou chercher...

Posté(e)

Par contre quant tu allume tes phares le kit s'eteind? car les flics n'aime pas vraiment la nuit ils croivent que ce sont des anti brouillard...

Posté(e)

Pff par chez moi tu peux rouler avec les anti-brouillard ils s'en fichent <_<

D'ailleurs ça me gonfle les types qui roulent avec, je voie pas l'intérêt, ça sert à rien.

Non ils s'éteignent pas, sur les nouvelles voiture sa s'éteint quand tu as les feux? :blink:

Posté(e)

Salut goudo31 j'ai vu que tu cherches des jantes audi en 17"

Si tu veux j'ai mes jantes d'origine un peu abîmés ... MP si besoin ;)

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

SkäN 95, merci mais normalement mes jantes arrive la semaine prochaine. :bigsmile:

Aujourd'hui avec on frangin on a monté les amortisseurs sport, on a pas mal galéré surtout du fait que l'on avait pas le bon matos, mais on y est arrivé et c'est vraiment super! :malelovies:

De vue extérieure la différence n'est pas trop flagrante, mais en comportement routier, c'est exactement ce que je voulais!

Elle reste confortable tout en étant plus stable et moins "pataude".

Sinon, c'est bon, je vais avoir mon Gateway 300, pour 80€ frais de port compris! :bigsmile:

Je vous ferai des photos quand j'aurais les jantes, pour le moment ça change pas grand chose.

A+!

Modifié par goudo31