Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une 100 Avant quattro de rêve !


Messages recommandés

La voiture est d'origine française (première immatriculation : 4 décembre 87) ; le ciel de toit se décolle en effet à certains endroits ; et elle a bien l'ordinateur de bord, malheureusement l'écran correspondant est HS.

 

L'intérieur en cuir n'est effectivement pas d'origine, il a été installé par le précédent propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il faur démonter le tableau de bord et changer toutes les ampoules , puis mettre de la bombe de contact de partout et même souder les connecteurs intercartes.

C'était le souci sur ma V8.

par contre , c'est quoi cette trace sombre sur le plafond au dessus de la tete conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre , c'est quoi cette trace sombre sur le plafond au dessus de la tete conducteur ?

 

Je ne sais pas, elle y était quand j'ai acheté l'auto. D'une manière générale le ciel de toit est très sale et devra être remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plus de detail

l interieur provient d une 100 avant cs quattro de 85(une des premiere)qui de plus etait tres optionée(eg arr, re,cuir chauffant, odb,lave phare, toe)

yvma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous, j'me presente, je suis le nouveau proprio de la 100 sc avant de Pikespeakquattro!!

 

je viens tout juste de m'incrire ici en cherchant des infos sur cette caisse incontournable. que demander de mieux que tomber sur l'historique "presque" complet de ce vaisseau amiral qui m'a fait craquer?

Je tiens a rassurer Yvma, je suis passionné moi aussi et je traite l'auto avec le respect dû à son âge.

 

j'ai eu la voiture lundi soir et je devais partir en bretagne pour les vacances. quelle occasion pour tester cette routiere née. mardi matin, fortes précipitations neigeuses. je regarde par la fenetre, et là j'ai sourit!! VIVE LE QUATTRO. quel plaisir de rouler tranquillement dans les côtes enneigées en passant a côté de tous ces gens qui ne faisait que "burner" sur le plat.

 

Mais là, premiere frayeur: je sors du village pour faire le plein et tailler la route, mais le moteur se met à brouter vraiment, le ralentit ne tient plus. j'arrive difficilement a la pompe en me disant " c'est pas possible qu'est ce qui se passe!" je pense tout de suite que je suis plus en reserve que la jauge ne le laisse croire. effectivement une fois le reservoir rempli (112 euros environ... soit 80L...) l'auto toussote encore un peu puis retrouve son rythme régulier. passé cette peur je prend enfin la route! et là le bruit du 5 cylindres et du pont arriere cumulés, c'est irréel! on se croirait dans un vaisseau spacial! Moi j'adore mais faut qd même s'y habituer.

Peu après Caen, deuxieme frayeur : là c'est un poids lourd qui déboite sans prévenir avant une descente! gros freinage! 160 - 70! tenue impériale de l'Audi. tellement heureux de n'avoir rien cassé je me calle sur la file de droite et je continue a vitesse autorisée jusqu'en côtes d'armor. fin du voyage

 

Cependant j'aurai quelques remarques a faire et je demande l'aide de YVMA qui a fais des travaux sur la voiture.

Tout d'abord la boîte, il n'est pas normal qu'elle soit aussi dure. y-a-t'il une chance que l'embrayage soit juste mal réglé? ou bien est ce que cela pourrait venir du fait que c'est une boîte de 200 (si j'ai bien compris)?

ensuite j'ai quelques soucis d'ordre électriques : auto radio ne fonctionne pas et ous les fusibles sont bons.

au fait pour l'ordinateur de bord c'est bon, c'était juste le fusible d'ailleurs qui était mort.

Merci Pikespeakquattro pour cette voture et merci Yvma pour ton aide.

Modifié par SC quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'embrayage qui est dur? ou le passage de vitesse ?

 

si c'est l'embrayage, c'est qu'il a du chauffer à un moment ou un autre .. il faut remplacer le mécanisme, et tant qu'a faire le disque et la butée

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SC quattro,

 

heureux de voir que la voiture vit toujours,

ouvre un nouveau post pour ta présentation, ce sera plus clair :bien:

 

j'ai juste peur d'une de tes phrases "je suis passionné moi aussi et je traite l'auto avec le respect dû à son âge"

 

 

 

parce que l'ancien proprio avait tenu des propos que j'avais cité,

 

 

Bonjour à tous,

 

Après bien des années d'attente et d'espoir, j'ai enfin sauté le pas ce printemps...

 

...Ma belle correspondait à mes rêves...

 

...l'auto était vendue par un authentique passionné...

 

...Je sens que c'est parti pour de nombreuses années de bonheur et de voyages...

 

...J'attends avec impatience cet hiver pour l'emmener en Autriche puis en pèlerinage à Ingolstadt...

 

je vais commencer par; bonne vente à toi,

 

mais après la relecture de ton poste,

 

...après temps d'années passées à attendre, tu n'aurais pas du sauter le pas...

...que certains rêves devraient rester en état...

...qu'il y a un passionné qui doit ce mordre les doigts...

...on va parler en mois plutôt qu'en années...

...et pour l'Autriche, comment dire...

 

 

sinon, longue et bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu es en region parisienne?

l auto n a pas une boite de 200, c est tout d origine, l embrayage aussi je pense

cependant j avait deja changer l emmeteur d embrayage(il y a bien 3 ans), il n y a pas de reglage possible

une purge du systeme de commande hydraulique peut aider un passage de vitesse

je n ai personellement jamais vidanger cette boite(c etait prevue si je l avait gardé mais je l ai vendue avant, je pense que nicolas l a vidanger , comme c est lui qui a fait la derniere grosse revision)

et du coup sans indiscretions, tu l a acheté combien?

c etait meme a 1800 euros un bon coup

yvma

ps: c est une cs quattro et pas une sc quattro

et c est un rare model fabriqué a Ingolstat n de chassis en A

Modifié par yvma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont bien les vitesses qui sont dures, voire meme impassables. 1ere et 2eme impossibles avant 20km de chauffe. et les autre sont un peu dures. et la marche arrière passe comme un camion des années 80... mais l'audi 100 n'en est elle pas un...? ;)

Modifié par SC quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ouais purge donc au niveau du recepteur

et vidange boite et pont si ca n a pas ete fait

au fait c est pas moi qui ai monté l auto radio , elle a ete vendue sans equipemetn audio

yvma

ps :c est loin d etre un camion a mon avis

tout depend de ce que l on est habitué a avoir comme vehicule

 

Et Message privé si tu veut me poser plus de question sur l auto et son historique si tu veut

Modifié par yvma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si j'ai heurté ton amour de cette marque mais j'ai fais pas mal de km dans beaucoup de véhicules différents et cette boîte est vraiment comme celle de mon vieil UNIC de 25Tonnes! mais l'auto vaut évidemment bien plus que ça. justement je voudrais lui rendre la boîte qu'elle mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour l'auto radio je vais faire appel a un electricien auto car il n'y a pas de courant dans les fils. Il ya de plus un problème avec la vitre arrière côté conducteur qui ne s'ouvre pas d'un poil et la fermeture centralisée a été très solicitée toutes ces années. Ensuite viendra la sellerie et les bricoles comme la fixation du bloc compteur ds le tableau de bord, puis la carrosserie avec un débosselage et une peinture rafraichie sur les jantes. Et là ça devrait causer!

Merci de m'avoir rappelé que c'est bien CS et pas SC, ca prouve bienque je Suis un jeune amateur d'audi

Modifié par SC quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol,

 

c'est bon de lire ça,

ce sont de petites choses à reprendre, et puis ainsi tu la découvriras sous tous ces angles :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la voiture est partit au garage: purge, et a voir pour un remplacement de l'émetteur ou du récepteur, voir des deux! Mais a cause de l'inefficacité de nos services d'entretien des routes, les pièces ne seront pas là avant mardi! Trop de temps a attendre! Je bouillonne...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil

rouler avec ce genre d auto peu vite revenir tres cher, si l on ne met pas les mains dedans, pour certaines choses courantes, c est tres interessant financierement de les faire par soit meme et pas tres compliqué

le forum est la pour en discuter

en plus on a la satifaction de faire les reparations, et on connait mieux son auto

Yvma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Yvma, d'autant plus que c'est ce que j'ai toujours fait avec mes autres véhicules (j'ai eu Peugeot, Renault, Volkswagen, Seat) ainsi qu'avec ceux de mes amis. Mais là je ne suis pas chez moi et heureusement que je n'ai pas tenté la purge moi même car je ne suis pas équipé pour, ici. J'ai pu constater au garage que l'huile n'arrive pas lorsque l'on pompe, le piston ne revient pas et ne peut donc pas pousser le liquide. Je t'en dirais plus mardi quand mes pièces seront arrivées, a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON DE NON !!!!!!!!!!! :malelovies:

 

SUBLIMISSIME !!! Vraiment bravo, FELICITATIONS, garçon !

 

Les SC sont généralement bien conservées et très très belles... mais celle-ci dépasse tout ce que j'ai vu depuis au moins 20 ans !

 

BRA-VO !!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS

perso pour l avoir possedé un bon moment , elle est en tres bon etat mais rien d exeptionnel

je vous ferez des photos de la quattro sport de ma mere, la on est dans l exeptionnel

yvma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention j ai pas dit sport quattro

bah une berline quattro sport, ca ressemble a une berline quattro sport

mais de toute facon c est prevu, au prochain lavage, je fait des photos

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/144428903.htm?ca=20_s

c est celle au premier plan sur la 2 eme photo

Modifié par yvma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait l hiver dernier

toutes ces auto sont passé dans mes mains

mais pour faire cette photos, il y avait 5 proprietaires, ma mere et moi meme y compris

ce jour la il y avait

une 100 avant tqs

une 100 avant ts

une 100 avant tdi sport

2 100 avant cs quattro

une 100 qs

une 200 turbo ba

une 200 avant

et une 100 avant td

depuis pas mal ont ete revendu dont mes 2 cs quattro

yvma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! J'ai remis les mains sur le volant de mon vaisseau! Alors c'est le jour et la nuit, remplacement de l'émetteur et purge, les rapports passent comme dans du beurre! Sinon je pose une question qui peut avoir l'air bête mais bon... Y a t'il une autre boite a fusible que celle située sous le capot cote conducteur?

Modifié par SC quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voila , avant de dire que ca marche comme un camion, :) :) :)

sinon, il y a quelques fusible sous le vide poche,sous le volant

c est les fusible de quoi que tu veu verifier?

yvma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de memoire, c etait des dominos....

c est peut etre un auto radio qui demande 2 "plus" alors qu il n y en a qu un ,ou sur certains auto radio , il faut deplacer son fusible pour le faire fonctionner sur vag

et puis on s en fou de l auto radio, je prefere largement ouvrir la fenetre pour ecouter le bruit du 5 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c est un classique la dessus

la bague en plastique de fond de neimann fend et fait plus contact, et aussi la tige en alu qui actionne cette bague qui casse

le neimann, et cette bague ont deja ete changé

le neiman ca fait bien 6 ans(par un d occase) et la bague plastique qui sert aux contacts electriques plus recement(par une neuve de memoire)

mais c est tres courrant et ce n est pas parceque ca a deja ete changer que ca ne peut pas retomber en panne

yvma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai le volant qui ne se bloque pas sans les clés et un prob de bruit de frottement métallique important juste derrière cette fameuse bague de contact électrique ( pour le Klaxon je pense) que je n'arrive pas a retirer d'ailleurs ! Faut il démonter tout le tableau de bord pour changer le neiman? Comment on accède a ces comodos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...